Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cascais Lisbonne

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Thibaut, j’ai 25 ans. J’ai vécu mes 24 premières années en banlieue parisienne, et j’y ai fait des études en économie puis dans le monde du web. C’est après avoir terminé mes études que j’ai décidé de quitter la France, pour changer de vie, découvrir de nouvelles choses, vivre de nouvelles expériences et y trouver une meilleure qualité de vie. J’habite en ce moment à Lisbonne, en plein centre-ville.

Depuis quand et pour combien de temps habites-tu ce pays ?

Cela fait presqu’un an maintenant que je suis installé à Lisbonne. Et j’y reste encore 2 mois, pour ensuite aller vivre à Chiang Mai dans le nord de la Thaïlande.

château S Jorge

1ère expatriation ?

Oui c’est ma première expatriation, et je me dis que j’aurais presque dû la faire plus tôt. Mais c’était plus difficile pour être indépendant.

Quelle langue parles-tu ici ?

J’ai parlé anglais les premiers mois, et rapidement je me suis intégré dans un groupe de brésiliens qui parlent portugais (du Brésil, avec un accent différent et certaines expressions ou mots différents). Après 3 mois, j’ai vraiment commencé à parler portugais et quelques mois après je parlais bien la langue. Je n’ai aucun souci maintenant à parler portugais, c’est même la première langue qui me vient à l’esprit maintenant. Je me suis par exemple surpris à rêver en portugais la dernière fois !

Lisbonne - vue du château

Tes activités ?

Mes activités n’ont pas de relation avec l’endroit où je vis. Je lance des sites pour des français, et j’ai plusieurs blogs et sites qui me rapportent un peu chaque mois. Ce n’est pas la fortune, mais je n’ai pas besoin de beaucoup pour me sentir bien.

Qu’est-ce qui te manque de la France ?

Ce qui me manque en France, c’est me balader dans les rues de Paris (quand il fait beau), et la qualité des restaurants et des cuisines du monde qu’on peut y goûter. Avec aussi tout ce qui est spécialités françaises.

Palais Quinta Regaleira

Les avantages de ta vie dans ce pays /les inconvénients 

La liste des avantages est presque infinie pour moi. J’ai mon indépendance, j’ai un sentiment de liberté totale, j’ai appris une nouvelle langue et découvert une nouvelle culture (culinaire, activités etc), j’ai fait de très belles rencontres, le coût de la vie est assez faible par rapport à Paris, évidemment la météo est super, la ville vraiment belle et plein d’autres choses encore ! Les inconvénients, je dirais que les portugais de Lisbonne ne sont pas si ouverts que cela, et que leur accent n’est pas super agréable à entendre. Mais c’est vraiment pour trouver des inconvénients :)

Tu rêverais de vivre où ?

Je n’ai pas de rêve vraiment à ce niveau-là. Je suis plutôt à la recherche de la meilleure qualité de vie possible, et je trouve que Lisbonne est déjà incroyable et vraiment sous-estimée. Je vais essayer Chiang Mai pendant quelques mois cet hiver, et je testerai probablement une ville au Brésil, et peut-être une toute petite ville en Espagne ou en Italie un moment.

coucher de soleil à Lisbonne

Ton regard sur la France et les français 

C’est un très beau pays avec une richesse et une diversité culturelle énorme. Malheureusement pour moi la vie y est trop chère et la qualité de vie souvent pas très bonne, avec une météo que je déteste. J’adore quand il fait chaud et beau toute l’année et je déteste le froid. Pour les français, je dirais que ce sont souvent des personnes avec du goût et cultivés (comparé à tout ce que j’ai pu voir dans le monde), mais qu’ils sont aussi très hautains et à tout critiquer. Ils sont aussi assez fermés dans l’ensemble.

Peut-on te suivre sur un blog ?

Oui, il y a mon blog Profiter du Monde . J’ai lancé ce blog tout récemment, en juillet de cette année. J’y raconte un peu mes aventures, mais surtout je donne mes bons plans et mes conseils pour toutes les personnes qui aiment voyager et qui voudraient aller vivre à l’étranger pour une période de quelques mois ou de quelques années.

Commenter cet article

combeau 26/03/2014 17:14

Bonjour,

Je suis tombée par hasard sur ton blog, je vais vivre à Lisbonne dans une semaine car j'ai trouvé du travail là-bas. Je voulais savoir si tu as stp des contacts pour trouver un appartement meublé à louer? Merci pour ton aide.

Cordialement,

AC

LadyMilonguera 15/10/2013 16:12

Depuis que j'ai découvert Porto en juin, Lisbonne est aussi sur ma liste !

Recherche

Suivez-moi sur Twitter