Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ferdy habite à Montréal, dans la province du Québec au Canada.

Peux-tu te présenter ?

Tout dépend du passeport, Française ou Marocaine. Je suis née en France et j’ai 26 ans, je m’appelle Firdaousse (qui veut dire Paradis) mais on m’appelle Ferdy, un surnom que je porte depuis l’âge de 13 ans. Pour la petite histoire, ma famille d’accueil en Angleterre trouvait que mon prénom était trop difficile à prononcer, alors elle m’a donné ce petit nom que j’ai adopté depuis.

Depuis quand et pour combien de temps habites-tu ce pays ?

J’habite au Canada depuis septembre 2012, je pensais venir pour rester un an au maximum, il faut croire que je m’y plais bien ! Pas de date de retour de prévu et surtout pour aller ou ? La France, le Maroc ? Ailleurs ? Encore mieux !

1ère expatriation ?

J’ai voyagé un an dans le cadre de mes études, une année mémorable ou j’ai vécu en Californie, en Chine, au Vietnam et à Londres. Cette année m’a permise d’ouvrir les yeux sur le monde, à mon retour en France, j’étais persuadé de ne plus vouloir vivre en France. Dès la fin de mes études, j’ai décroché un poste au Maroc ou j’ai travaillé 2 ans, deux belles années sur le plan professionnel mais aussi personnel avec de belles rencontres, dont celle de l’homme qui m’a ramené avec lui au Canada. :)

Quelle langue parles-tu ici ?

Je dirais 70% le français, 20% l’anglais et 10% le marocain que je mixe un peu avec le français quand je suis avec des amis Marocains.

Tes activités ?

La Photographie c’est certain, je prends des cours depuis six mois et j’adore ! J’ai découvert une vraie passion que je ne suis pas prête d’abandonner. J’adore voyager et découvrir de nouvelles choses et faire des récits de mes découvertes sous forme de carnet de voyages et de scrapbooking.

Qu’est-ce qui te manque de la France ?

Ma famille, le fromage et les yaourts !!!

Les avantages de ta vie dans ce pays /les inconvénients :

1 an à Montréal ça se fête, j’avais donc consacré un article pour faire le bilan sur cette première année et, j’avais abordé entre autre les avantages et les inconvénients de vivre à Montréal. (L’article par ici)

Tu rêverais de vivre où ?

Au Japon, l’homme est un mordu de la culture japonaise, donc je dirais ce pays en premier, mais tout les autres me conviennent du moment que c’est une nouvelle culture à découvrir.

Ton regard sur la France et les français :

En suivant l’actualité, j’ai l’impression qu’il y a de plus en plus de tensions, qu’il y a un ras-le-bol général et que les Français le cachent de moins en moins. Toujours autant de manifestations et de grève voire plus ! La crise économique qui n’en finit plus, le chômage qui ne cesse d’augmenter… Résultat, dès qu’ils le peuvent, les français quittent la mère patrie ! La communauté française à Montréal est par exemple très importante !

Peut-on te suivre sur un blog ?

J’ai crée ce blog un peu après mon arrivée afin que ma famille et mes proches puissent suivre mes aventures de près : Le blog de Ferdy pain d’épice 

Et puis j’ai crée un deuxième pour répertorier mes recettes : Le Blog Culinaire d’une Débutante

Commenter cet article

Sylvie 16/01/2014 17:46

Le Paradis est intérieur :) ! A l'extérieur, n'importe où dans le monde, il y a des avantages et des inconvénients. Bises

Petitgris 05/01/2014 11:57

Une jeune femme qui exprime la pensée quasi générale ! Qu'elle voyage mais n'oublie pas qu'ailleurs on finit toujours par se heurter à des problèmes aussi : c'est mondial ! Bon dimanche bises

Recherche

Suivez-moi sur Twitter