Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Manger dans la rue, à toutes heures, c'est la norme en Asie. La préparation ne se fait pas dans des camions mais dans des petits stands à même le trottoir, aux abords d'un marché ou un peu partout.

Aux États-Unis, la concentration de population, les distances et les moyens ne sont pas les mêmes et les normes non plus. On voit de beaux et gros camions qui proposent aussi de bons hamburgers à emporter. En Europe aussi. J'aime bien ce joli camion photographié à Rome (pas de hamburger mais de la food et un truck à l'italienne).

 

 

La mode est arrivée à grands pas en France. A Paris avec Le camion qui fume dont le succès ne se dément pas et bien d'autres qui surfent sur la vague, les consommateurs sont au rendez-vous ! Mais bon, est-ce si nouveau ? Les camions pizza, les glaciers, les baraques à frites ou l'épicier ambulant existent depuis un bail ! Avec un peu de marketing, c'est juste plus tendance, non ?!

Enfin, moi, mode ou pas, j'aime la street food ! A Toulouse aussi !

La Cook Mobile. In food they truck à Toulouse !

J'ai connu La Cook Mobile grâce à la soirée SO Blogueuses. Sandra, Joan et Pascal sont venus préparer des gaspachos, des mini-hamburgers et des jolis desserts pour plus de 100 personnes et ont déclenché l'enthousiasme de toutes les personnes présentes. C'était vraiment super bon ! Il suffit de lire les articles des blogueurs présents (revue d'articles sur scoop it) ou leurs interviews sur le blog SO Blogueuses, pas un n'oublie de les citer et d'en dire du bien.

Je crois bien que je ne suis pas la seule à être retournée me délecter de leur cuisine !

Ce que j'aime dans La Cook Mobile

  • Les produits frais, locaux et d'excellente qualité
  • La préparation et la cuisson devant moi
  • Les recettes originales d'hamburgers
  • Les desserts gourmands
  • Les petites tables pour consommer sur place
  • L'accueil et la gentillesse
  • Les humains qu'il y a derrière l'idée marketing. La pêche, les idées et le courage d'une équipe, Sandra, Hachim et Joan ! Il font vraiment du bon boulot !

Mais où les trouver ?

Et bien, le principe, c'est qu'ils sont mobiles, itinérants ! Alors, on les cherche... à Toulouse, Blagnac, Saint Orens-de Gameville, Colomiers... Moi, je les ai trouvé à Colomiers sur le parking Babou, zone du Perget. La Cook Mobile s'y trouve souvent les jeudis et vendredis. Le mieux est encore de consulter le site  lacookmobile.fr ou de suivre leur compte twitter @LaCookMobile.

La difficulté pour un Food Truck en France réside principalement dans la recherche d'emplacement (sans parler des taxes, charges sociales...). La législation n'est pas souple, les espaces publics règlementés et les mairies sont frileuses à accorder des autorisations de stationnement. Alors, cherchez le beau camion de La Cook Mobile, goûter leurs hamburgers excellentissimes et je suis certaine que vous serez convaincus de demander à votre entreprise de les faire venir de temps en temps le midi sur le parking devant vos bureaux ! Pour les évènements privés, je peux témoigner qu'ils sont TOP aussi :) !

(Non, non, ils ne m'ont pas soudoyé pour écrire cet article. C'est très sincère !)

 

Commenter cet article

un traiteur bordelais 29/01/2014 23:22

Les camions food truck sont tous plus beaux les uns que les autres. Je compte faire la même chose prochainement avec un service traiteur dans la région de bordeaux. Ce concept est innovant et vraiment porteur.

arcenciel perpignan 08/10/2013 21:09

Ici à Perpignan depuis 1 an c'est vraiment en plein développement dans les faubourgs de la ville ! Vraiment impressionnant !

KKP 07/10/2013 09:47

Je confirme, à Tahiti, les food trucks s'appellent des roulottes, et il y a une place dédiée en centre ville de Papeete. Ils ne fonctionnent que le soir, et c'est vraiment très très bon. Il y a des tables pour s'asseoir à côté de chaque roulotte. Rien que d'y penser, j'ai faim... Et aux USA, devant la fac, il y avait des food trucks variés pour déjeuner le midi. C'est sûr que c'est une excellent idée.

Benoit(novomonde) 07/10/2013 02:21

Il est génial leur camion (j'adore le style dark comme ça)... c'est dommage qu'ils ne puissent pas se parquer plus facilement :(...

Teaso 06/10/2013 23:27

Assez sympa le concept de la Cook Mobile! Surtout en période d'été, je pense que c'est un bon plan pour les pauses midi avec un prix raisonnable. Sinon, je suis une grande fan de streetfood aussi depuis mon voyage en Asie, dommage qu'on n'en trouve pas souvent en Alsace :/

Bertille 06/10/2013 18:26

Je ne savais pas qu'il y avait désormais autant de food trucks en France ! Le jour où on va repasser à Lyon, ça va nous faire un choc je sens ;)
Ce qui se fait pas mal à Miami, c'est d'aller voir un concert de petits groupes et de grignoter aux food trucks alentours en même temps.

Sinon, assez inattendu : À Papeete, il y a une place dédiée pour les food trucks, où, notamment, cuisine française et chinoise se mêlent, assez drôle et ambiance très sympa :)

Manon-sixthematique 06/10/2013 12:54

Oui, à Lyon aussi les Food Truck fleurissent un peu partout! C'est sympa mais pour un vrai bon repas je préfère me faire un restau ;)

Koalisa 06/10/2013 11:12

A part sur les marchés, on n'en a pas beaucoup en Bretagne, dommage !

Misses Amicie 06/10/2013 10:26

Je confirme : super équipe ! Burger délicieux !
Il va falloir que je fasse comme toi... Les débusquer dans leur planque ... Dans ces quelques lieux de prédilection ... Qui j'espère seront plus nombreux encore d'ici peu !

Isa 06/10/2013 10:03

Nous avons déjà quelques food trucks sur Bordeaux et certains sont de véritables gastro ! Par contre, la municipalité ne leur laisse toujours pas l'autorisation de s'installer en plein centre ville ... donc je n'en profite qu'en semaine.

Recherche

Suivez-moi sur Twitter