Des rencontres et des activités originales pour les familles

Depuis mars 2016, la start-up Gladtrotter fondée par Diane Aubry promet des expériences de voyage originales et authentiques en mettant en relation des voyageurs curieux et des guides locaux passionnés par leur ville ou leur région.

GladTrotter, une start-up pour découvrir une destination sur les pas d'un local

Interview de Diane Aubry

Diane Aubry est la fondatrice de la start-up Gladtrotter. Elle a une quinzaine d'années d'expériences dans le domaine de marketing et webmarketing, et a également déjà eu une expérience entrepreneuriale dans la distribution d'objets de décoration à travers l'Europe.


GladTrotter, une start-up pour découvrir une destination sur les pas d'un local

Peux-tu te présenter ?

J'ai une quinzaine d'années d'expériences à des fonctions commerciales dans des start-up du web , et j'ai précédemment co-fondé une entreprise dans la distribution d'objets de décoration à travers l'Europe. J'adore évidemment voyager en famille. Je suis une super fan de l'Asie du Sud-Est, de musique classique et du web. Mon problème est de trouver le temps pour tout faire !

Quel voyageuse es-tu ?

J'aime voyager au maximum en immersion dans le pays que je visite en rencontrant autant que possible les locaux. J'apprécie tout particulièrement les villes, et l'un de mes luxes est d'aller écouter un concert symphonique ou de musique de chambre.

Comment as-tu eu l’idée de Gladtrotter?

J'ai fondé Gladtrotter à l'issue d'une expérience personnelle. J'ai en fait créé le site que j'aurais aimé trouver lors d'un voyage au Vietnam et en Australie durant l'été 2014.

En effet, j'ai toujours aimé voyager au contact des habitants et un peu dans l'imprévu, mais lorsque que tu voyages avec des enfants, c'est plus compliqué de ne pas planifier un minimum , et puis surtout, tu cherches toujours à trouver des activités qui plairont à toute la famille.

Il m'a semblé, qu'un site, qui proposerait de découvrir une ville ou région sur les pas d'un local, tout en proposant des activités ' family-friendly', serait la solution.

Pourquoi ce nom , Gladtrotter

C'est un clin-d'oeil au globetrotteur, au voyageur qui parcourt le monde, et qui est ravi de le faire, grâce aux habitants.

Comment fonctionne le site?

La méthode est simple : grâce à sa plateforme communautaire, Gladtrotter permet :

  • • Aux voyageurs de réserver très simplement un ensemble d’activités originales et authentiques et ‘family friendly’ auprès d’habitants soigneusement sélectionnés.
  • Aux locaux de proposer une activité tout en choisissant leurs horaires. A la suite de la visite, ils bénéficient d’une réputation basée sur les avis des touristes.

Un modèle économique transparent – La mise en relation est instantanée : une fois la réservation effectuée, l’habitant à 24H pour confirmer ou décliner, il sera ensuite rémunéré après chaque mission.

Le touriste acquitte un prix qui s’affiche selon l’activité réservée et qui inclut la commission de Gladtrotter. Il est également invité à laisser un avis sur son expérience avec les guides de Gladtrotter.

Quelle est l’innovation par rapport à ce qui existe déjà ?

La véritable innovation réside dans le positionnement de notre offre à destination des familles. Nous allons nous engager fortement dans ce sens, à travers les activités, des prix adaptés aux enfants, et plein de nouvelles fonctionnalités qui permettront une expérience encore plus ludique et conviviale.

GladTrotter, une start-up pour découvrir une destination sur les pas d'un local
GladTrotter, une start-up pour découvrir une destination sur les pas d'un local
GladTrotter, une start-up pour découvrir une destination sur les pas d'un local

Depuis combien de temps travailles-tu sur le projet ?

Depuis mars 2015

La start-up est-elle hébergée dans une couveuse d’entreprise ?

Non, mais en revanche nous sommes accompagnés de mentors.

Qui sont les investisseurs ?

Gladtrotter est financée sur fonds propres. Nous travaillons sur une levée de fonds.

Comment envisages-tu l’évolution de Gladtrotter ?

Nous avons l'ambition de devenir le leader européen sur notre marché

Une anecdote

Récemment, nous avons eu une demande d'une cliente basée à New-York pour ses parents venus à Paris…d'Inde. Gladtrotter n'a pas peur de jongler avec le décalage horaire.

Quels sont les premiers retours des utilisateurs ?

Très positifs. Les clients sont souvent en demande d'un package de plusieurs tours et activités sur Gladtrotter. Le retour est donc plus que positif tant du côté des locaux que des clients. Notre leitmotiv, être disponible pour eux, et animer cette joyeuse communauté européenne.

Cet article a 3 commentaires

  1. Bertrand

    Très belle initiative pour les voyageurs. Nous l’utiliserons surement lors de notre tour du monde pendant 2 ans.
    Bravo. Brigitte et Bertrand

  2. max

    Franchement je ne sais plus où aller sur le net et où je pourrais avoir des avis trust avant de faire mon voyage
    Je vais noter ce site et allez voir comment ça fonctionne
    Merci

  3. sylvie

    Une bonne initiative et du moment ou c’est une start up française je met ça directe dans mes favoris

Laisser un commentaire