A l'hôtel Etoile Saint Ferdinand

Il y a une dizaine de jours, j'étais à Paris pour un anniversaire surprise sur une péniche (encore une fois bon anniversaire Valérie, si tu me lis :-)!) et j'en ai profité pour tester un hôtel, l'Etoile Saint Ferdinand, et surtout un concept où le client est le roi du monde !

Happy à Paris avec #Happyculture
Happy à Paris avec #Happyculture

Un concept hôtelier très original

L'histoire avait commencé l'année dernière à Toulouse où j'avais été invitée à l'inauguration d'un hôtel fraîchement rénové (Le Best Western Hôtel Athénée) et où on m'avait présenté le concept #happyculture. L'idée de cette collection d'hôtels tous différents (ce n'est pas du tout une chaîne d'hôtels identiques un peu aseptisés), c'est de mettre l'accueil du client au centre de ses préoccupations. Le sens du service et la gentillesse des équipes est incroyable.

En tant que client, on doit pouvoir se dire "tous les hôtels #happyculture sont mes hôtels".

Dans une ville comme Paris, le client d'un des hôtels du groupe peut profiter des services de chacun des 20 autres hôtels : par exemple emprunter un parapluie, faire une pause café (une machine Nespresso est à disposition gratuitement), recharger son téléphone ou utiliser le réseau Wifi, demander un renseignement…et profiter de l'#happytime original de chaque lieu. Pendant toute la durée du séjour dans un des hôtels de la ville, on peut bénéficier des services de tous les autres hôtels ! C'est tout particulièrement pratique dans une ville de la taille de Paris où on se balade beaucoup et où on peut perdre beaucoup de temps dans les transports.

L'#happytime, c'est ce que je préfère ! Chaque hôtel en propose un différent : bar à confiseries, bar à champagne, tea time, vins et fromages, comptoir gourmand… Ces prestations sont gratuites et très gourmandes. C'est un moment privilégié pour discuter avec les autres clients et partager un bon moment.

Bref, ce que j'aime, c'est qu'on n'est pas que des numéros. Les relations humaines sont vraiment au coeur du concept. On y retrouve tous les codes des maisons d'hôtes (accueil personnalisé, services, petites attentions…) et les avantages d'un groupe qui permet de bénéficier des services des autres hôtels. 

Plus d'informations sur le site : happyculture.com

Le sézame : la carte #Happyculture (c'est aussi la clé de la chambre !).

Le sézame : la carte #Happyculture (c'est aussi la clé de la chambre !).

L'hôtel Etoile Saint Ferdinand

Situé à deux pas de l'Arc de Triomphe (en bas des Champs Elysées) dans une rue très calme du très chic quartier près de l'Etoile, l'hôtel Étoile Saint Ferdinand est un petit établissement très cosy.

J'ai particulièrement apprécié sa taille humaine et l'excellent accueil qu'on y reçoit.

Happy à Paris avec #Happyculture
Happy à Paris avec #Happyculture

Breakfast Lover

Le petit-déjeuner est un moment important quand je suis en escapade, que je sais que je vais beaucoup marcher, explorer et avoir une longue journée.

J'ai eu un choix infini : beaucoup de fruits frais, des viennoiseries, des céréales, des compotes maison, des confitures, du miel, du bon pain, du salé… C'était très bon.

Si je dois émettre une critique, c'est qu'il manquait des grands mugs pour les buveurs de thé (ce qui est mon cas).

Happy à Paris avec #Happyculture
Happy à Paris avec #Happyculture

Apéro vin et fromage !

Tous les jours, entre 18 heures et 20 heures, l'hôtel organise un apéro avec du vin et du fromage. C'est très convivial et parfait pour combler une petite faim avant de se préparer à sortir.

J'ai découvert une jolie boutique à quelques mètres qui doit certainement être le fournisseur officiel.

Happy à Paris avec #Happyculture
Happy à Paris avec #Happyculture
Happy à Paris avec #Happyculture
Happy à Paris avec #Happyculture

Il va sans dire que le concept m'a convaincu !

Bravo #Happyculture !

Cet article a 3 commentaires

  1. Malicyel

    J’aime bien le concept ! Je trouve ça chouette du coup de proposer des services communs ! Et du coup, si j’ai compris, ce n’est valable que pendant ton séjour ? Ou c’est comme une carte de membre que tu gardes ?

    1. Sylvie

      Pendant ton séjour.

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