Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Partir entre amis

Je ne sais pas si vous vous en êtes aperçus mais ça fait presque 3 semaines que je n'ai pas publié ! Rien ! Je crois que depuis le démarrage de ce blog il y a cinq ans, ça m'était très rarement arrivé. Pourtant, j'ai beaucoup d'idées d'articles, de beaux endroits à vous montrer, de bons plans à partager. Il est vrai que je manque de temps (comme tout le monde !), mais c'est surtout l'envie qui était partie faire un tour. Victime d'une sorte de déprime saisonnière, j'ai fait une pause :-).

J'ai réfléchi ....J'ai compris : j'ai besoin de vacances !

J'ai besoin de vacances ! Pas vous ?

On va où ?

Quand j'en parle autour de moi, tout le monde me comprend. Même s'il n'est pas fondamental, il semble que ce soit un besoin assez bien partagé.

Les voyages, les vacances, j'en parle beaucoup, souvent, à tout mon entourage proche et plus lointain. Comme en ce moment, nous sommes nombreux à avoir besoin de vacances, on a organisé quelques dîners pour en discuter (j'habite le sud-ouest de la France, et tout se gère autour d'un repas !). Ces réunions se sont conclues sur le fait qu'il était important d'organiser rapidement un départ pour changer d'air, et se sentir mieux ! C'est curieux, je n'ai pas eu à batailler beaucoup pour convaincre mes amis et on a décidé de partir entre amis à 6.

Comme il faut toujours battre le fer quand il est chaud, j'ai fouillé le web pour trouver le voyage idéal,  la destination qui plaise à tous.

Comment choisir son voyage ?

Et bien, ce n'est pas si simple quand on est nombreux ! Beaucoup de paramètres sont à prendre en compte :

  • le budget : nerf de la guerre pour tous
  • le lieu : France, Europe, plus loin ?
  • les voyages passés : on n'a pas fait les mêmes
  • les dates : le tout proche mois de mai a eu tous les suffrages
  • la météo : unanimité sur le temps chaud et ensoleillé
  • l'hébergements pour 6 : une location, un hôtel, un camping, une croisière ?
  • les envies : farniente pour certains, visites et beaucoup d'activités pour les autres
  • la nourriture : on fait les courses, on va toujours au restau... ?

Bref après plusieurs apéros, dîners pour nous mettre d'accord (il faut ce qu'il faut !),  des soirées sur le Net, je me suis rendue dans mon agence de voyages préférée pour m'adresser à des professionnels et obtenir quelques conseils.

Agence Leclerc Voyages 2 allée Emile Zola à Blagnac. Tel : 05 62 74 74 15

Julie, la responsable de l'agence, a été de très bon conseil évidemment ! Elle a cherché les opportunités (pour limiter les dépenses) en mai au soleil, une destination qui pourrait plaire à tous (les pro-farniente et ceux qui veulent bouger, visiter, voir du pays)  et simplifier l'intendance du groupe (pas de ménage, de courses à faire...) et nous a trouvé nos vacances de rêve (en tous cas sur le papier !).

J'ai besoin de vacances ! Pas vous ?
J'ai besoin de vacances ! Pas vous ?

En Grèce ! 

Conclusion : On part en Grèce au mois de mai (je suis super contente, j'avais adoré ma croisière en Grèce !) dans un club de vacances pour un budget très raisonnable. Ça fait des années que je n'ai pas expérimenté ce style de vacances. Chacun vivra au rythme de son choix, visitera ce qu'il souhaite et on devrait passer du bon temps !

Infos pour ceux qui se posent la question : Non, ce n'est pas un voyage sponsorisé, et oui, je paie ce voyage ! Je ne sais pas si je vais aimer et j'en parlerai en toute liberté au retour.

Et vous, partez-vous quelquefois entre amis ? Où ? Comment ? A combien ?

Commenter cet article

travelingaddress 21/04/2017 16:40

j'ai adoré la Grèce lors d'un voyage scolaire où tout était organisé! J'y retournerai bien en organisant moi-même pour voir d'autres choses mais le format était sympa :p Bonnes vacances!

Petitgris 20/04/2017 20:21

Très bon choix :) Les fleurs seront au rendez-vous :) Tu nous dira ce que tu penses du club de vacances ! J'ai rarement testé cela ! Bonnes vacances :) Bises

zenopia 20/04/2017 19:37

Et bien, c'est cool ! Bon voyage en Grèce !!!

Recherche

Suivez-moi sur Twitter