Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quoi ? Quand ? Où ? Combien ?

En 2010, nous sommes partis en famille faire le tour du monde. Nous étions quatre. On a fait le choix d'acheter un billet Tour du Monde (TDM !) dans une agence anglaise TRAVEL NATION. Chaque billet comprenait 8 vols, Londres/Montréal, Toronto/Chicago, Los Angeles/Sydney, Sydney/Tokyo, Osaka/Pékin, Shanghai/Hong Kong, Hong Kong/Hanoï, Bangkok/Londres, pour un montant d'environ 2200 euros.

Les Avantages

  • Le prix. Sur l'achat de 4 billets, l'économie était conséquente. En achetant les billets dans une agence française, ou directement auprès de l'alliance aérienne Skyteam, nous aurions du débourser environ 3000 euros supplémentaires pour nous 4.
  • Les conseils. Nous avons passé beaucoup de temps à discuter de notre trajet, de la date de départ (le 1er vol en juin comme nous l'avons fait revient moins cher), de la meilleure alliance, de vols hors alliance, du sens du périple. Les interlocuteurs étaient très professionnels, très disponibles  et de très bon conseil pour trouver le meilleur prix pour votre voyage.
  • Le service. Pour les longues conversations téléphoniques, l'agence vous appelle. Pas de frais de communication avec le Royaume Uni. Une interlocutrice unique, qui parlait français, a suivi notre dossier. Lorsqu'elle était absente, il y avait toujours quelqu'un pour nous répondre (en anglais).
  • Pour tout changement de vol, de date pendant le voyage, on a obtenu des réponses et des propositions très rapidement.
  • C'était très sympa de partir de Londres et d'en profiter pour y passer quelques jours avant le départ.

Les Inconvénients

  • La fluctuation du change. Suivant la période où vous achetez votre billet, le change peut vous être favorable ou pas.  Actuellement, la Livre anglaise est assez chère par rapport à notre euro.
  • En plus du prix des billets, il faut prévoir des frais bancaires dus à la transaction en Livres anglaises.
  • Tout se passe par téléphone et par e-mail. Mieux vaut quand même parler un peu anglais.
  • La transaction est soumise au Droit anglais.
  • Le départ et l'arrivée se font à Londres, ce qui induit des frais supplémentaires.

 

Mon avis

Les agences anglaises sont toujours de bons plans pour l'achat des billets TDM. Il en existe plusieurs dont les retours des voyageurs sont très bons. Notre expérience avec Travel Nation a été excellente.

Mes Conseils

Faîtes faire plusieurs devis avec plusieurs agences et des trajets différents. N'oubliez pas d'inclure dans votre budget le prix des trajets pour vous rendre à Londres et en revenir.

Appel à témoignages

Si vous avez eu une expérience à partager sur le thème du jour (Achat d'un billet TDM avec une agence de voyage anglaise), écrivez un post sur votre blog et faîtes m’en part dans les commentaires. Je mettrai votre lien dans cet article. Je vous demande juste en échange de mettre aussi un lien vers Le coin des voyageurs dans le vôtre. Et n’hésitez pas à me contacter par e-mail pour que je publie vos témoignages sur d’autres tests. Mon adresse de contact : sylvie (at) lecoindesvoyageurs (point) fr.

 

Commenter cet article

Sylvie 06/01/2014 21:49

Je suis aussi partie en TDM avec des adolescents (en 4ème et 1ère). Il y a un article sur le sujet dans le blog : http://lecoindesvoyageurs.fr/scolarite-et-voyage-pas-besoin-de-cartable. N'hésitez pas à me contacter par e-mail sylvie (at) lecoindesvoyageurs (point) fr si vous avez des questions.

Corinne Collas 06/01/2014 12:41

Bonjour, nous avons le projet d'un tour du monde avec notre fille de 14 ans, ,j'aimerais avoir des conseils pour les billets tdm et comment faire avec une ado, pour la scolarisation je me suis renseigné sur le cned met pas facile et faite moi partager vos expériences merci beaucoup

Helen 25/04/2013 13:34

Merci Sylvie pour cette proposition. Oui avec plaisir, nous sommes au début de nos préparatifs pour un TDM qui devrait durer 7/8 mois... Départ prévu en septembre 2014... À suivre donc ;). Merci pour les nombreuses infos que votre blog nous apporte.

Sylvie 24/04/2013 22:33

Merci Helen. Un interview sur mon blog, ça vous dit ?

Helen 24/04/2013 10:03

Après avoir lu, beaucoup lu même, il semble que cette agence fasse l'unanimité en therme de coût, de service, de réactivité et d'amabilité. En espérant un jour avoir une petite soeur française... Je pense que c'est L'AGENCE incontournable pour le moment pour les futurs tourdumondistes que nous sommes.
Très bon article que je partage avec grand plaisir sur ma page.

Recherche

Suivez-moi sur Twitter