Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi ? Quand ? Où ? Combien ?

J'ai acheté un billet de bus touristique de la compagnie ROMA CHRISTIANA en mars 2013 à Rome au prix de 14 euros pour 5 jours d'utilisation possible. L'achat s'est fait à l'arrêt du bus Termini (gare centrale) sur les conseils pressant d'un vendeur-rabatteur qui m'a aussi présenté les services des autres compagnies de bus touristique. Elles sont légions, et les prix et la durée d'utilisation du ticket sont très diverses. C'est le prix et la durée qui m'ont convaincu !

 

Avantages

  • Un premier aperçu de la ville très intéressant du haut de la plateforme. Ça permet de se faire une idée de la localisation des sites touristiques et des distances.
  • Des écouteurs individuels avec des commentaires dans plusieurs langues.
  • On monte et on descend à l'arrêt qu'on veut.
  • Un nouveau bus passe toutes les 15 minutes environ.
  • C'est intéressant de se faire déposer très près de l'attraction touristique qu'on souhaite voir. Les transports publics ne vous amènent pas toujours tout près ou bien exigent changements et attente.
  • On s'en est servi comme d'une pause après une longue visite ou des heures de marche.
  • Il y a moins de monde que dans les bus publics (vraiment bondés à certaines heures).

 

Inconvénients

  • Le bus va toujours dans le même sens, donc si vous voulez aller d'un site à un autre, quelquefois, il vous faudra faire le tour de la ville !
  • C'est plein de touristes ! Ben, oui, moi je préfère rencontrer des romains :) ! (Enfin, dans les transports en communs romains, on a rencontré des pickpockets et on n'a pas trop aimé non plus !)
  • Le dernier passage est à 17h30 environ (tôt quoi !)

 

Mon avis

Très intéressant pour une première visite de la ville. C'est très complémentaire d'un Roma Pass ou autre forfait de transport public.

 

Conseil

Si vous voulez acheter un ticket de bus touristique, n'hésitez pas à négocier. Sur le prospectus, la durée proposée était de 24 ou 48h, et c'est parce qu'on ne semblait pas très partants qu'on nous a proposé une durée plus longue correspondant à notre séjour sur place.

 

Si vous avez testé un bus touristique, et que vous avez écrit un post sur cette expérience, mettez-moi le lien en commentaire, je l'ajouterai dans cette article comme j'en parle dans l'article : "J'ai testé" : appel à témoignages et à partenaires.

Commenter cet article

S
Bon séjour à Rome :) !
Répondre
V
oui, super certainement pour vous mais je me trouve en ce moment meme a Rome avec ma maman de 78 ans. Visiter la ville a pied est donc de ce fait tout a faire impossible, a ca aussi il faut y penser....
Répondre
C
Je n'ai jamais testé de bus touristique mais je note la bonne idée pour le côté "repose des pieds" ;) Sinon j'ai testé la semaine dernière en Martinique une visite guidée dans un "petit train touristique" (chose jamais faite auparavant)... résultat : une très bonne surprise et des guides de grande qualité. J'en parlerai bientôt sur mon blog mais, pour l'instant, il faut que je trie les photos!
Répondre
U
C'est intéressant. J'avais pris une telle passe une fois à Paris et du coup j'avais vraiment profiter de plein de lieux. Merci du conseil ! :-)
Répondre
S
Je parlerai aussi du Roma Pass dans la semaine :)
Répondre
O
Je n'ai pas osé prendre le bus touristique (finalement, avec mon amie enceinte qui avait trop marché, on aurait dû !)
Mais c'est vrai qu'il est intéressant de se faire déposer directement au pied des monuments ! Au fait, j'ai pris le Roma Pass :') un excellent investissement !
Répondre
S
Oh, on a aussi énormément marché sur les pavés romains le nez en l'air et en se perdant souvent ! Mais, même avec des chaussures confortables (exit les talons de 10 cm :) !), on était bien content de prendre les transports en commun de temps en temps. Tramway, bus et métro font aussi partie de la découverte de la vie locale.
Répondre
S
Tiens-moi au courant quand tu en parleras !
Répondre
S
On a une vue d'ensemble qui permet ensuite d'organiser ses visites. C'est bien pratique.
Répondre
L
J'ai tellement aimé visiter Rome à pied - et en talons de 10'' que d'utiliser un bus trop rempli ne me serait jamais venu à l'esprit.
C'est tellement bon de ce perdre dans les villes italiennes! =)
Répondre

Recherche

Suivez-moi sur Twitter