J'ai testé : Un musée et son système de réservation : Musées du Vatican
Quoi ? Où ? Quand ?
Ce test est particulier car j'ai visité les Musées du Vatican le 8 mars 2013, en période de vacance papal. Le pape Benoît XVI avait démissionné et le pape François n'était pas encore élu. Le concile n'avait pas encore débuté mais la chapelle Sixtine n'était déjà plus ouverte au public.
Les Avantages
- La billetterie Online même si elle n'est pas très conviviale.
- Avoir réservé son billet permet d'éviter de faire trop longtemps la queue. On fait quand même la queue pour passer les contrôles de sécurité (scan des sacs).
- Même sans voir la Chapelle Sixtine, les collections sont exceptionnelles et magnifiques. J'ai déjà publié quelques photos des plafonds, des animaux sur le blog.
Les Inconvénients
- Le tarif plein est élevé (16 euros + 4 euros de taxes de réservation)
- La réservation sur le site se fait seulement en italien ou en anglais.
- Les secteurs fermés sont indiqués à l'entrée. La fermeture au public de la Chapelle Sixtine n'était pas mentionnée sur le site de réservation.
- Il faut choisir un horaire de visite fixe.
- Il y a beaucoup de monde.
Mon avis
Ces musées sont incontournables si vous allez à Rome, même si je trouve le prix d'entrée élevé et l'obligation de réserver peu pratique.
Mes conseils
Réservez tôt le matin, il y aura peut-être moins de monde. C'est ouvert à partir de 9 heures. La Basilique Saint-Pierre est à quelques minutes à pied, il est judicieux de s'y rendre le même jour.
Appel à témoignages
Si vous avez eu une expérience à partager sur le thème du jour (Un musée et son système de réservation ), écrivez un post sur votre blog et faîtes m’en part dans les commentaires. Je mettrai votre lien dans cet article. Je vous demande juste en échange de mettre aussi un lien vers Le coin des voyageurs dans le vôtre. Et n’hésitez pas à me contacter par e-mail pour que je publie vos témoignages sur d’autres tests. Mon adresse de contact : sylvie (at) lecoindesvoyageurs (point) fr.