Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi ? Où ? Quand ? Combien ?

Pour aller à Londres au moment des vacances scolaires de Pâques, les vols réguliers au départ de Toulouse étaient hors de prix un mois avant le départ, au moment où l'on s'est décidé à réserver. Les vols aller-retour RyanAir Carcassonne-Londres étaient au prix de 58 euros par personne à des horaires acceptables ni trop tôt ni trop tard (dont le retour le dimanche après-midi, dernier jour des vacances scolaires toulousaines).

Les Avantages

  • Le prix. Attention ce prix ne comprend qu'un bagage en cabine.
  • Le prix du stationnement est tout à fait abordable au parking de l'aéroport de Carcassonne (exemples : 18.50 euros pour 2 jours, 41 euros pour 8 jours).
  • L'aéroport de Carcassonne est tout petit et les formalités sont très rapides.
  • Il est possible de ne prendre aucun supplément et donc de payer un prix très bas pour un vol et une prestation très corrects.

 

Les Inconvénients

  • Les suppléments. Tout est payant : l'enregistrement si on n'a pas pris la peine de le faire et de l'imprimer avant, le bagage en soute, le choix du siège, la collation pendant le vol...
  • Un seul bagage à main autorisé (55cm x 40cm x 20 cm et moins de 10 kilos). Attention votre sac à main et/ou ordinateur portable doit être dans ce bagage.
  • Les aéroports sont un peu éloignés des villes. Il faut prévoir des frais de transfert plus importants.

 

Mon avis

Ces vols sont très intéressants lorsqu'on part juste quelques jours avec son bagage en cabine.

Mes conseils

Pensez à vérifier la taille et le poids de votre bagage en cabine. Les dépassements peuvent vite coûter cher. Pour rejoindre la ville, pensez à prendre un taxi si vous êtes plusieurs. Ce n'est pas toujours plus cher que de payer les trains/bus. Par exemple, pour rejoindre Londres depuis l'aéroport de Stansted, le taxi nous a coûté 55 livres pour 5 personnes (soit 11 livres -environ 13 euros- par personne) en réservant avec Goldlinecars.co.uk.

 

 

Appel à témoignages

Si vous avez eu une expérience à partager sur le thème du jour (Un vol low cost), écrivez un post sur votre blog et faîtes m’en part dans les commentaires. Je mettrai votre lien dans cet article. Je vous demande juste en échange de mettre aussi un lien vers Le coin des voyageurs dans le vôtre. Et n’hésitez pas à me contacter par e-mail pour que je publie vos témoignages sur d’autres tests. Mon adresse de contact : sylvie (at) lecoindesvoyageurs (point) fr.

Commenter cet article

REVERSADE 07/05/2014 15:14

Vous auriez pu rajouter pas cher, à condition de retrouver votre voiture sur le parling de Carcassonne. Il y a de gros soucis, demander au loueur de voiture à proximité. Le P1 et le P2 ne sont pas sûrs et pas surveillés. Terrible surprise à la descente d'avion.

cyrille, le praticien du bilinguisme 16/05/2013 23:29

ils t'en vendent certifiés "accepté par moi même" :-)

Sylvie 16/05/2013 23:16

Il faut aussi avoir un bagage de la bonne taille ! Mais la contrainte ne me semble pas insurmontable, non plus !

LaRoux 07/05/2013 14:20

A l'atterrissage Ryanair c'est le pire que j'ai connu ..

Lucie 07/05/2013 10:05

Oui, celuic-i est loin, mais il y a pire..

Sylvie 06/05/2013 21:14

L’aéroport de Stansted se situe à 55 km au nord-est de Londres centre. Nous avions donc pris un logement au nord-est, et mis 40mn en taxi. Pour la trousse de toilette, il faut des mini-produits (- de 100 ml, on en trouve facilement au supermarché) ou les acheter sur place au besoin. C’est donc faisable, mais moins confortable… Bises

Sylvie 06/05/2013 21:13

On a atterri à Stansted au nord-est.

Lucie 06/05/2013 19:14

Je n'ai jamais pris Ryanair et j'essaye de ne pas les prendre... Vous avez atterri où à LondreS?

Petitgris 06/05/2013 09:31

Nous avons la possibilité de partir soit de Carcassonne soit de Béziers en low cost mais c'est toujours l'arrivée très loin de la ville prévue ( 120 km ! ) qui fait que nous reculons. De plus, les normes de sécurité actuelles interdisent la trousse de toilette normale dans le bagage à main... et les hôtels réduisent considérablement la panoplie en SdeB ! Le low cost est tentant...oui mais ! Bonne semaine Bises

cyrille, le praticien du bilinguisme 08/05/2013 13:01

J'ai testé Ryanair avec la Suède depuis l'Allemagne et je n'ai pas eu l'impression que cette compagnie posait des soucis. A part sa chasse à la masse superflue. Ils dissuadent les gens de prendre des kilos mais en planifiant bien la préparation des bagages, on peut quand même partir plusieurs semaines ainsi.

Recherche

Suivez-moi sur Twitter