Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'avais besoin d'un peu de réconfort avec ce printemps qui ne ressemble à rien. Et ce qui est extraordinaire quand on est blogueuse, c'est que des partenaires vous permettent de tester leurs prestations pour avoir votre avis. Thalasseo.com, leader du séjour bien-être,  m'a permis de goûter aux joies d'un week-end  détente et SPA juste pour mon anniversaire (un hasard très heureux, non ?!) ! Un week-end à se faire chouchouter pas trop loin de chez moi et hop, miracle,  j'ai de nouveau la pêche :) !

Quoi ? Où ? Quand ? Combien ?

Je suis allée à Lauzerte dans le Tan et Garonne à l'hôtel Le Belvédère  le week-end dernier. Le SPA Teracotta se niche dans l'hôtel et possède 6 cabines de soin, des bains bouillonnants extérieurs, des espaces de détente et une magnifique piscine à débordement avec une vue dominante exceptionnelle sur la campagne alentour.

L'hôtel surplombe la vallée près d'un des plus beaux village de France, Lauzerte. C'est un ancien relais de chasse entouré de forêts et de prairies.

Nous avons dîné dans le restaurant gastronomique de l'hôtel une cuisine de saison subtile et raffinée dans une ambiance feutrée et un service chaleureux. Ce n'était pas donné (presque 100 euros pour deux avec le vin) mais c'était vraiment excellent.

Les forfaits pour deux (une nuit, 2 petit-déj, 2 repas, accès à l'espace bien-être) sont compris entre 135 et 335 euros.

Les Avantages

  • Le centre se trouve dans une très jolie région, bien connue pour ses produits et sa bonne cuisine.
  • Le SPA est très zen et procure une vraie détente. J'ai bien aimé la cabine double pour se faire masser en couple. Que du bonheur !
  • L'hôtel est authentique, chaleureux et parfait pour un week-end en amoureux. Le propriétaire est tintinophile et collectionneur de BD et objets sur son idole, ce qui confère une atmosphère joyeuse à l'ensemble.

 

 

Les Inconvénients

  •  Les peignoirs ne sont pas fournis dans les forfaits de base. Un kit location de peignoir, serviette et chaussons coûte 15 euros par jour.
  • Les bains bouillonnants sont à l'extérieur, ce qui limite leur utilisation lorsque la météo n'est pas terrible (eh, je suis frileuse, moi !!!).
  • Même remarque pour la magnifique piscine.

Mon avis

Je recommande très fortement ce type de week-end bien-être pour se déstresser et se reposer. On en repart zen et heureux. Je veux bien re-tester :) !

L'hôtel Le Belvédère est un bon choix pour ceux qui aiment le calme et la campagne. Le cadre et l'accueil sont vraiment sympathiques et le rapport qualité/prix est très correct.

Mais j'ai reçu de nombreuses remarques qui soulignent qu'une thalasso se fait au bord de la mer ! Si pour vous, week-end thalasso rime avec mer ou océan, le site thalasseo.com peut aussi vous proposer une multitude de destinations en France et à l'étranger, et très souvent des bons plans (avec des réductions jusqu'à -70% !).

Mes conseils

Apporter votre peignoir et vos tongs si ce n'est pas compris dans votre forfait. Si vous souhaitez des horaires précis pour vos soins, pensez à réserver avant votre arrivée.

Vous pouvez lire l'article Mon week-end douceur de Christelle du blog Nioki on the road qui expose ses impressions sur le même sujet, et au même endroit.

 

*************

Appel à témoignages

Si vous avez eu une expérience à partager sur le thème du jour (week-end thalasso), écrivez un post sur votre blog et faîtes m’en part dans les commentaires. Je mettrai votre lien dans cet article. Je vous demande juste en échange de mettre aussi un lien vers Le coin des voyageurs dans le vôtre. Et n’hésitez pas à me contacter par e-mail pour que je publie vos témoignages sur d’autres tests. Mon adresse de contact : sylvie (at) lecoindesvoyageurs (point) fr.

Commenter cet article

Sylvie 24/06/2013 22:50

:)

My Little Discoveries 24/06/2013 22:41

Héhé, ce n'est pas tombé dans l'oreille d;une sourde! ;)

Sylvie 24/06/2013 22:18

Thalasseo sera sponsor de notre soirée So Blogueuses. Je dis ça, je dis rien...

Sylvie 24/06/2013 22:17

Oui, vraiment chouette :)

Sylvie 24/06/2013 22:17

Ça l'était :) !

Sylvie 24/06/2013 22:16

J'attends ton récit et tes impressions.

Sylvie 24/06/2013 22:15

Parles-en à Thalasseo qui invite avec gentillesse de nombreuses blogueuses.

Sylvie 24/06/2013 22:14

Oui, je reconnais que j'ai de la chance :) mais pas jusqu'au bout. Il faisait trop froid pour profiter de la magnifique piscine.

My Little Discoveries 12/06/2013 14:53

Ca a l'air très chouette, je veux bien tester aussi! ;)

Chloé 11/06/2013 22:52

J'avais déjà lu l'article de Christelle! :) Très sympa ce petit week-end!

Recherche

Suivez-moi sur Twitter