Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je suis comme beaucoup, je travaille pour vivre et je manque de temps pour partir découvrir le monde. J'ai eu la chance de faire un long break pour voyager autour du monde en famille, mais il a fallu rentrer et reprendre la vie quotidienne et le rythme des séjours pendant les congés payés. C'est trop court... il va falloir penser à préparer un nouveau grand projet :) !

Mais en attendant, c'est déjà bien ! Et entre deux voyages, quand j'ai besoin de prendre l'air (c'est très fréquent !), j'aime partir en week-end. La France regorge de si belles destinations qu'on n'a que l'embarras du choix. Pour des escapades le temps d'une fin de semaine, j'évite de perdre trop d'heures dans les transports. Comme j'ai la chance d'habiter en Midi-Pyrénées à distance raisonnable de la mer, de la montagne, des vignobles... je n'ai que l'embarras du choix. Ex-parisienne, j'aime aussi jouer la touriste à Paris.

Les Hôtels Mercure ont plus de 150 offres en France et ont des offres intéressantes de courts séjours à thème comme je les aime : à la ville, à la montagne, à la mer, sur la route des vins, ou même des week-end bien-être ou golf. Deux offres me font particulièrement de l’œil et je pense bien m'organiser ces petites escapades dans les semaines à venir.

Un week-end en ville à Bordeaux

J'aime les week-end ville et particulièrement en automne ou au printemps. Ça fait longtemps que j'y pense et je n'ai toujours pas trouvé le temps d'aller visiter Bordeaux depuis mon installation dans le sud-ouest. J'y suis pourtant souvent passé mais sans prendre vraiment le temps de m'y arrêter. En séjournant à l'hôtel Bordeaux centre, c'est décidé, je vais découvrir cette belle ville classée à l'Unesco.

La photo annonce déjà mon deuxième choix :) !

Un séjour dégustation de vin

Je suis gourmande et gourmet. Ma connaissance des vins n'est pas encore assez étendue mais je m'y attelle sans difficulté car j'aime goûter et apprécier des bons crus. Pour un week-end dégustation de vins, un séjour à proximité de caves prestigieuses, à l'hôtel Mercure Libourne Saint Emilion devrait me plaire.

Et vous, où iriez-vous faire un break pour un week-end ?

Commenter cet article

Dhelicat 18/06/2014 21:58

Je réserve les week-ends France pour les vieux jours... J'exagère il y a des destinations qui me tentent comme retourner dans le sud ou au bout de la Bretagne et j'aime beaucoup les hôtels mercures. Bonne soirée Sylvie bises

Sylvie 05/06/2014 08:29

Merci pour ton commentaire. Moi, je veux mieux connaître Bordeaux et toi, tu pars à l'assaut de Paris (j'y ai vécu longtemps !) ! Quand je vivais à Paris, c'était une nécessité de partir m'aérer le week-end (je connais bien la Normandie :) !). Quand on vit dans le sud-ouest (ou en province en général), la vie est plus douce, il me semble. Mais j'aime toujours la découverte de nouveaux endroits. On a la chance en France d'avoir une diversité de paysage à distance raisonnable.

Une Bordelaise à Paris 05/06/2014 08:18

Nous partons en WE dès que nous enavons l'occasion, généralement en France. Depuis que je vis à Paris, je découvrir les régions autour que je ne connaissais absolument pas avant ! Il faut dire que lorsqu'on vit dans le sud ouest, on a rarement l'idée d'aller passer quelques jours en Normandie, alors qu'il y a pleins d'endroits chouettes !

Sylvie 01/06/2014 13:46

Excellent idée ! J'adore le Maroc :) !

Sylvie 01/06/2014 13:45

Les supporters ne vont pas aller se balader sur tous les sites touristiques :) !

fedora 30/05/2014 12:40

sauf qu'on s'est rendu compte hier qu'on y serait lors d'un des matchs de l'équipe anglaise... OMG !!!

Riad à Fès 30/05/2014 11:40

Aimerez passer un bon week-end, je vous conseil d'aller au Maroc

Sylvie 30/05/2014 08:29

C'est vrai que les distances sont courtes pour découvrir des lieux et des paysages si différents d'une région à l'autre ! Vive la France :) ! (bon, j'aime bien aussi voir le monde et être totalement dépaysée !)

Sylvie 30/05/2014 08:26

Mince... je suis plus au sud pour quelques jours ! Bon week-end toulousain avec ta pouillette :)

Sylvie 30/05/2014 08:25

Ah ah, en revoyant l'article, je me rend compte qu'on voit beaucoup le côté "vin" mais je veux aussi découvrir la ville :) ! Bonne journée Paulette. Bises.

Recherche

Suivez-moi sur Twitter