Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous commémorons un bien triste anniversaire le 6 août, celui d'Hiroshima, encore dans toutes les mémoires.

Sortis bouleversés du musée du Mémorial pour la paix, nous avons pris la direction d'un des plus beaux sites du Japon, l'île de Miyajima. C'est très proche d'Hiroshima par train et bateau.

Dès qu'on s'approche en bateau, on aperçoit le fameux Tori flottant en photo sur toutes les brochures touristiques du Japon. Majestueux, ce portail Shinto semble vraiment flotter sur l'eau.

Le sanctuaire d'Itsukushima est inscrit au Patrimoine culturel mondial de l'Unesco. Il raconte 1400 ans d'histoire du Japon.

Ce jour-là, à marée basse, l'eau s'était suffisamment retirée pour qu'on puisse aller au pied de l'immense Torii (16.6 mètre de hauteur) qui symbolise la frontière entre le monde profane et le monde sacré. Il marque l'entrée du sanctuaire d'Itsukushima.

Sur la colline qui surplombe la mer, à gauche du sanctuaire, la Pagode à 5 étages est dédiée au Bouddha de la Guérison. Elle mesure 27.6 mètres de hauteur et a résisté aux séismes et typhons depuis le 16ème siècle.

C'est aussi une île très touristique.

les daims sont des trésors nationaux !

Et les personnages si Kawaii

Nous ne sommes pas monté sur le Mont Misen au centre de l'île qui abrite différents lieux spirituels et mérite de s'y attarder.

Insolite : Depuis 2009, l'île de Miyajima est jumelée avec le Mont Saint Michel.

Commenter cet article

G
Définitivement l'un des plus beaux endroits du Japon que cette île de Miyajima, surtout pour y faire de belles randonnées et profiter de la vue :D
Répondre
S
Non, je n'y suis pas mais ça a été une chouette expérience ! Les daims sont en liberté et viennent manger dans ta main (voire réclamer ou te bousculer :)!).
Répondre
H
Je viens de voir le site de Kanelbullar et leurs photos, ils pouvaient caresser les daims ! Donc je ne suis plus étonnée. Vivement l'année prochaine et mon voyage au Japon. Tu y es en ce moment Sylvie ?
Répondre
P
C'est grâce à ce site que j'ai découvert la signification du Toril :) Incroyable que la Pagode du Bouddha de la Guérison soit toujours debout après tant de catastrophes ! J'adore le daim en magasin ...plus sympa que les vaches en Inde Tu me fait découvrir le jumelage avec notre Mont St Michel ! Belle journée Bises
Répondre
O
Je pars dimanche au Japon, et Miyajima est l'une des destinations de ce voyage que j'attends avec le plus d'impatience ! j'ai hate de croiser moi aussi des daims au détour du célèbre tori !
Répondre
S
C'est vrai qu'un daim est plus attendrissant qu'une vache :) ! J'avais été étonnée de ce jumelage entre des communes si lointaines. Bises
Répondre
S
Les daims sont partout, tu ne pourra pas les louper ! Bon voyage au Japon :) !
Répondre

Recherche

Suivez-moi sur Twitter