Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Paris sera toujours Paris. En décembre, j'aime humer la magie de Noël et admirer les vitrines des grands magasins parisiens. L'an passé, j'avais été déçue par les décorations mais cette année, j'ai beaucoup aimé.

Mon beau sapin !

Mon moment préféré reste toujours mon passage aux Galeries Lafayette pour découvrir le sapin de l'année sous le magnifique dôme. Chaque Noël, je suis charmée ! Celui-ci présente l'univers des contes et se transforme en théâtre éphémère. Chaque heure des petits personnages féériques s'animent.

La magie des vitrines de Noël

Les vitrines sont magnifiques.

Mais ce que j'aime par dessus tout, ce sont les regards émerveillés des enfants devant ces animations et ces lumières de Noël. J'aime les écouter rêver tout haut. Je me revoie à leur âge. La magie fonctionne toujours !

Mon seul bémol : la foule !

Maintenant que je vis à Toulouse, je suis toujours impressionnée lorsque je suis à Paris, par la densité de population. J'y ai pourtant vécu longtemps mais je ne supporte plus vraiment. J'étouffe dans le métro, dans les magasins, dans les musées et même sur les grands boulevards ! Comment peut-on perdre autant de temps à faire la queue. Quant aux embouteillages, à toutes heures, c'est fou !

 

Les parisiens restent impassibles, calmes, habitués quoi... Ils méritent une médaille ! Je comprends qu'ils aient besoin de vacances et de calme. Tant mieux, moi, j'aime Paris au mois d'août :)

Commenter cet article

BonvoyageParis 27/04/2014 15:59

Les grands Magasins parisiens ont réussi à passer de centres commerciaux à véritables lieux culturels et incontournables !
Les excursions sur Paris ont tôt fait de passer sur les Grands Boulevards et les touristes reconnaissent rapidement la beauté des lieux devant lesquels tout le monde redevient (comme le dit Corinne) un grand enfant :)

cacou le caribou 18/12/2013 15:02

J adore paris et ses.decos..
Le sapin.des.galeries.est.particulierement magique cette annee..
J ai ete ce we a.marseille et aix, on n y retrouve pas la meme magie...mais par.contre on y retrouve la.meme foule...
Bisous a.plus

Allye 18/12/2013 12:58

Paris... j'en rêve ! Regarder les vitrines de Noël avec la Petite Parlote serait pas mal...

Corinne (Couleur Café) 18/12/2013 07:38

Devant ces vitrines, on redevient nous mêmes de grands enfants ;-)

lesptitsparigots 17/12/2013 22:58

Il faut il aller le matin (quand on peut bien sur) il y a beaucoup moins de monde. Et que c'est bon ...

Isa 17/12/2013 21:06

J'ai fait aussi cette balade, bien sympathique , mais effectivement un peu moins de monde la rendrait bien plus agréable !

KKP 17/12/2013 20:44

J'aurais bien aimé y aller avec mes enfants, mais je ne supporte plus la foule non plus... J'ai perdu l'habitude, et avec les enfants, je trouve ça horrible. Je me contenterai de tes belles photos.

Dhelicat 17/12/2013 19:08

Comme tu le dis si bien on est habitué mais on fuit aussi la foule je ne suis pas allée voir les vitrines parisiennes je les découvre avec ton billet: un comble non... Comme to ce que j'adore c'est les yeux des enfants qui s'illuminent et leurs commentaires! Bonne soirée sylvie, bises

Recherche

Suivez-moi sur Twitter