Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai eu la chance de faire deux croisières extraordinaires dans ma vie de voyageuse : la première sur le Nil en Egypte et la seconde sur la Baie d'Halong au Vietnam. J'étais sur des petits bateaux mais j'en garde encore un souvenir émerveillé.

Je tenterais bien un gros bateau maintenant, comme le mythique Queen Mary (bon, il est à quai à Los Angeles et transformé en hôtel maintenant). Je goûterais volontiers un peu de luxe. Quel croisiériste m'invitera pour que je raconte mon bonheur et ma joie de naviguer en pleine mer et de savourer le luxe d'une croisière ! Plaisir des sens, découverte, curiosité, détente et dépaysement, les avantages d’une balade en croisière ne manquent pas ! Je suis certaine que j'écrirai de beaux articles :) !

Je crois que faire le choix d’une croisière pour un court séjour ou de longues vacances est l’occasion d’un dépaysement total et d’une grande session de détente et de relaxation. Être charmée par la beauté des paysages et du bateau, se projeter dans des univers inconnus, où le temps n’aura plus d’emprise sur soi.

De l’embarquement à la découverte de la cabine, du pont, des lieux… toutes ces petites choses mises bout à bout, réveilleront en moi l’enfant curieuse que j'étais. L’expérience à bord de majestueux bateaux s’inscrit elle aussi dans cet esprit : l’espace restauration, les bars, les cafés. Les clubs sportifs, la piscine, les lieux d’activités sans oublier le spa, tout est réuni en un seul et même lieu pour que profiter pleinement du voyage.

Que dire enfin des activités culturelles nocturnes et sportives proposées à bord : théâtre, musique, fitness, ateliers, mini clubs, jeux, cabarets et plein d’autres occasions de faire la fête, du sport ou tout simplement découvrir de nouvelles cuisines du monde

Au final, quoi de plus beaux que de découvrir les îles avec une croisière aux Antilles ou une croisière Guadeloupe ?

Commenter cet article

Petitgris 10/10/2013 13:18

J'ai déjà bon nombre de croisières à mon actif et j'adore toujours autant. J'en ai encore 4 de prévues jusque juin 2014 : transatlantique et Antilles, Méditerranée + Maroc , Caraïbes ( Jamaïque, Bahamas, îles Caïman ... ) et la dernière les grandes villes qui bordent la mer Baltique. ce sont de loin les vacances que je préfère. bien sûr pour approfondir un endroit de rêve le séjour et circuit restent indispensables. A bord, impossible de s'ennuyer même pendant les journées en mer ! J'espère qu'un croisiériste va te faire signe :D Bel après midi bises

Odile aux US 10/10/2013 03:12

en effet c'est tentant...il faut peut etre que j'en parle a mon mari qui voudrait partir aux Bahamas....

Florence Gindre 09/10/2013 11:59

Je n'ai réalisé qu'une seule croisière, sur le Nil (il y a 11 ans déjà). De bien beaux paysages. C'est agréable de se laisser porter par l'eau. Par contre, les animations, ce n'est pas ma tasse de thé. Mais une fois de temps en temps, cela peut se faire.
Et chaque été, maintenant depuis 5 ans, nous partons 15 jours en croisière, mais seuls, tous les 4 en famille sur notre bateau. Là, je savoure ces moments, de vraies bouffées d'oxygène.

Christophe@LesVadrouilleurs 09/10/2013 08:53

Notre première croisière se fera dans les Caraibes en Janvier 2014 (cf http://www.lesvadrouilleurs.net/focus/qui-veut-partir-en-croisiere-dans-les-caraibes-avec-le-navire-msc-musica/), cela devrait être top !
Je vous raconterais ... :-)

Corinne (Couleur Café) 09/10/2013 08:23

Une croisière, le rêve ! Moi je rêve d'emmener ma petite famille pour une mémorable Southampton/New York, ou encore la traversée de la Méditérannée !!

argone 09/10/2013 08:19

j'adore les croisières, j'en avais fait une petite sur le Nil en Egypte il y a quelques années, c'était cool !

Emeline's Travels 09/10/2013 07:39

Je dois avoué que je n'ai jamais fait de croisière mais que j'aimerai beaucoup en faire une ! Je pense que le jour où je fais une croisière ce sera sur le Nil. Toi qui l'as déjà fait comment était-ce ?
A bientôt

Recherche

Suivez-moi sur Twitter