Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J’ai découvert un site qui me plaît beaucoup et  je suis certaine que vous trouverez plaisir à le parcourir car :

  • il fait souvent sourire (quelquefois jaune) et même rire
  • il permet d’avoir un peu de recul sur nous les français
  • il donne une image  assez réaliste de la France d’aujourd’hui.

C’est Vupar.org,  la France vue différemment par d’autres peuples et d’autres cultures.

J’ai relevé quelques extraits plein d’humour dont je vous fais profiter ci-dessous mais sur le site on trouve des articles plus sérieux sur l’économie, la politique, le système de santé, les médias ou la gastronomie…

Des blagues

Après avoir créé la France, dieu trouva que c’était le plus beau pays du monde. Ca allait faire des jaloux. Alors, pour rétablir l’équilibre, il a créé les français.

Un Français se précipite pour sauter parmi les premiers dans un canot de sauvetage. Un Anglais le retient et lui dit : – Avez-vous remarqué qu’il y a encore des femmes à bord ? Le Français lui répond : – Et alors, vous croyez que j’ai envie de baiser dans un moment pareil !

- Un Français qui va pisser, il se lave les mains avant ou après? - PENDANT.

- Comment fait un Français pour se suicider? – Il se tire une balle à 15 centimètres au-dessus de la tête en plein dans son complexe de supériorité.

 

Des conseils donnés  par des guides de voyage

« Les Français semblent accorder relativement peu d’importance au harcèlement sexuel et beaucoup d’hommes pensent encore que mater avec une insistance une passante, c’est lui faire un compliment. » (Lonely Planet US)

« N’attendez pas des gens avec qui vous avez rendez-vous qu’ils soient à l’heure. La ponctualité est traitée avec désinvolture en France. » (Vayama.com)

Ne dites pas non plus combien vous gagnez si la question ne vous a été clairement posée, ce serait considéré comme obscène. » (WikiTravel.org)

“Oh my God ! ” : cette expression est inoffensive en anglais mais en français, “gode” veut dire “vibromasseur”. » (LetsGo.com)

« Offrez des cadeaux qui montrent que vous êtes un intellectuel, des livres ou de la musique. » (Vayama.com) »

 

Des expériences

« J’ai été fascinée du temps consacré à l’apéritif : une heure ! J’étais morte de faim. J’ai regardé ma montre. Nââândé ! ? 22 heures et nous n’avions toujours pas commencé à dîner… A minuit, on a commencé le dessert. C’était stupéfiant : on changeait de jour et on était toujours à table ! (…) Beaucoup de lecteurs m’ont demandé : « Et ils travaillent le lendemain ? » » Extraits du livre d’Eriko Nakamura que tout Japonais devrait lire avant de se rendre en France

« La bise est une coutume française qui rend la vie compliquée aux Etrangers! Le moment de la bise, considérée comme un « reniflement animalier » induit forcément chez les Allemands un flottement déstabilisant. En effet, il faut se demander quand, à qui et comment on fait la bise. Se pose aussi la question du nombre: deux, trois ou quatre bises?? Bref un vrai casse-tête! Ceci dit, pour ce qui est du nombre, même les Français s’y perdent!! »

 

Commenter cet article

cyndel 02/07/2014 10:49

Le plus simple : tu ne fais pas de bises ! C'est ce que je fais, en tout cas :)

Recherche

Suivez-moi sur Twitter