Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Teintures, vêtements à la mode... le marché des produits et accessoires pour chien prend de l'ampleur au Japon, mais aussi en Chine.

Quel contraste de traitement pour nos amis les chiens en Asie ! Des millions de chiens sont encore destinés à la consommation en Asie, principalement en Chine, au Vietnam, en Corée, en Thaïlande et aux Philippines. Et pourtant, dans les milieux aisés et urbains, le chien devient un animal de compagnie prisé et bichonné.

Dans les grandes villes chinoises, les chiens, animaux de compagnies sont de plus en plus répandus, même si posséder un chien est encore considéré comme un luxe. Il faut en effet enregistrer son animal et payer une taxe annuelle.

En Chine, j'ai vu pas mal de caniches. Le premier a été teint et est assorti aux baskets ! Le second est habillé en robe !

A Hong Kong, on peut promener son chien en poussette !

Au Japon, il y a un engouement incroyable pour les chiens (pour les chats aussi d'ailleurs) à tel point que le nombre d'animaux de compagnie a doublé en 15 ans.  Compte tenu de la dénatalité, peut-être, le chien a pris une place très importante au sein des foyers et le marché des accessoires pour chiens est en plein essor.

On habille les chiens. Admirez les dernières tenues à la mode ! Ces photos ont été prises dans un magasin à Tokyo.

 

Et vous, avez-vous un chien à la mode asiatique ?

 

 

Commenter cet article

B
C'est clair que pour ca, l'asie est quand même la destination la plus folle !
Répondre
V
Nous sommes assez d'accord avec l'ensemble des commentaires déjà écrits à ce sujet. <br /> Ce n'est vraiment pas raisonnable et acceptable d'utiliser nos amis à 4 pattes de la sorte.
Répondre
F
Les chiens sont des êtres vivant sensibles qui doivent être respectés et aimés comme tels. Nous autres bipèdes oublions parfois l'essentiel.
Répondre
A
Je suis d'accord avec vous sur ce coup c'est un peu trop.
Répondre
L
Même réaction: teindre son chien pour l'assortir aux chaussures? On ne se teint pas les cheveux pour les avoir assortis à nos vêtements pourquoi faire subir ça aux pauvres chiens? :( Mon chien, si je lui avais fait ça, il m'aurait regardé l'air de dire "mais pourquoi tu me fais ça!" :)
Répondre
L
Déjà que les caniches font "chiens à leur mémère" mais alors grimés de la sorte, c'est tout simplement ridicule...
Répondre
D
Incroyable, mettre un imperméable, un pull, un cache nez passe encore mais teindre les oreilles de son chien pour assortir à ses baskets... On aura tout vu? Pas sur!...
Répondre

Recherche

Suivez-moi sur Twitter