Le chien, la mode, l' Asie
Teintures, vêtements à la mode... le marché des produits et accessoires pour chien prend de l'ampleur au Japon, mais aussi en Chine.
Quel contraste de traitement pour nos amis les chiens en Asie ! Des millions de chiens sont encore destinés à la consommation en Asie, principalement en Chine, au Vietnam, en Corée, en Thaïlande et aux Philippines. Et pourtant, dans les milieux aisés et urbains, le chien devient un animal de compagnie prisé et bichonné.
Dans les grandes villes chinoises, les chiens, animaux de compagnies sont de plus en plus répandus, même si posséder un chien est encore considéré comme un luxe. Il faut en effet enregistrer son animal et payer une taxe annuelle.
En Chine, j'ai vu pas mal de caniches. Le premier a été teint et est assorti aux baskets ! Le second est habillé en robe !
A Hong Kong, on peut promener son chien en poussette !
Au Japon, il y a un engouement incroyable pour les chiens (pour les chats aussi d'ailleurs) à tel point que le nombre d'animaux de compagnie a doublé en 15 ans. Compte tenu de la dénatalité, peut-être, le chien a pris une place très importante au sein des foyers et le marché des accessoires pour chiens est en plein essor.
On habille les chiens. Admirez les dernières tenues à la mode ! Ces photos ont été prises dans un magasin à Tokyo.
Et vous, avez-vous un chien à la mode asiatique ?