Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sacha,13 ans, est atteint d'une maladie génétique rare et est passionné par les trains. Franck Boucher, son père,  a choisi de réaliser un projet extraordinaire pour son fils extraordinaire : un tour du monde en train.

La vie est comme on la fait.  -Alphonse Allais-

Défier la maladie, et partir sur les rails du monde pour vivre le rêve de son enfant, c'est le projet fou de Franck.  Il soulève des montagnes pour partager cette aventure en train avec Sacha, découvrir ensemble le monde, aider Sacha à s'épanouir, profiter du voyage pour faire connaître le syndrome de Williams Beuren, rencontrer d'autres malades, nourrir sa vie d'artiste...

45 195 km en train, 4 continents et 22 pays à traverser... en 5 mois (mai-octobre 2012).

 

 

 

 

 

 

 

 

Franck est soutenu par  Générêves, une association loi 1901 qui veut aider les personnes et les enfants atteints d'une maladie rare et méconnue du grand public, à réaliser leurs rêves même les plus fous. Hélène Kérisit coordonne le projet.

Le coût du périple est estimé à 61 000 euros. Vous pouvez aider Franck et Sacha à réaliser ce magnifique rêve : ici.

En savoir plus : http://www.voyagedesacha.fr  ou page Facebook

 

Commenter cet article

Julien 06/12/2012 21:00

Bravo à ce monsieur !

Hélène 02/05/2012 13:39

Bonjour Sylvie,
Un grand merci pour ton aide, un grand merci à Annick aussi et à Lady M.
Le grand départ approche à grands pas, Sacha est impatient.
Vous pouvez venir souhaiter bon voyage à Franck et Sacha aux départs des trains :
de Tours le jeudi 10 mai à 15h11.
de Paris, gare de Lyon le vendredi 11 mai à 10h à 10h49.
de Nice le samedi 12 mai à 19h42.

Et bien sûr continuer à les aider à aller plus loin : 1€ = 1.5 Kms, en faisant un don à l’association Générêves qui porte le projet :
http://genereves.asso-web.com/demande-don.html

Un grand merci à tous
Hélène, coordinatrice du projet.

Sylvie 16/04/2012 18:19

Merci pour eux.
Il reste encore à trouver les financements pour l'Amérique du Sud et du Nord... mais la solidarité incroyable qui se met en place un peu plus chaque jour va faire se réaliser le rêve jusqu’au bout ... et Sacha décrochera un record du monde ... celui du plus long tour du monde en train ... Ils partent le 10 mai mais même pendant le voyage les actions pour récolter des fonds vont continuer.
Chaque euro leur fera faire 1.5 kms de plus... vous pouvez encore les aider. Un grand merci d'avance n'hésitez pas à partager ce texte.

Chemin 13/04/2012 23:05

Coucou Franck et Sacha,
Je suis super heureuse pour Sacha, son rêve, une réalité c'est formidable. Lorsque j'ai vu le compteur dépasser les 8 000 euros, trop contente. Je continue à vous soutenir de tout coeur (je crois que l'on peut continuer pour les dons, je ne suis pas très sûre, merci pour la réponse). Je vous accompagne en pensées et cette aventure apportera à Sacha tellement de choses, de découvertes, de bonheur... une expérience sans nul doute très enrichissante. Bravo Franck pour être allé au bout de ce projet pour ton fils. L'aventure va bientôt démarrer, profitez-en. Pour Sacha, ce sera un total épanouissement et des progrès c'est certain, et toi, tu es le messager pour faire connaître ce syndrome à travers le monde. Je continue à enrichir la page de Sacha, pour partager au maximum ce voyage. Avec tout mon soutien sincère, bisous à Sacha et à bientôt
Annick

Sylvie 23/03/2012 13:29

Merci de ton commentaire Lady M. Si tu en a l'occasion, tu peux relayer le projet car le budget n'est pas encore bouclé...et a encore besoin de communication...

LadyMilonguera 23/03/2012 11:17

C'est un beau projet...

Recherche

Suivez-moi sur Twitter