Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toutes les saveurs d'une escapade en Provence

Partie 4 jours dans le Vaucluse, j'ai adoré et vu tellement de choses que je ne sais plus par où commencer... Alors pour me remettre les idées au clair, et introduire les prochains articles, voici le programme de la semaine à venir (un post chaque jour) :

Le Vaucluse, c'est divin !
  • Slow balade en 2CV dans les plus beaux villages du Vaucluse

Le mythe de la 2CV n'est pas mort et c'est fou comme cette voiture a encore une côte de popularité importante. Elle roule lentement et c'est parfait pour admirer les sublimes paysages provençaux, et aller découvrir quelques uns des plus beaux villages de France.

Le Vaucluse, c'est divin !
  • Oenotourisme : Magiques Ventoux et Luberon

33% de la surface agricole du Vaucluse est recouverte de vignes ! J'ai trouvé passionnant de découvrir des domaines viticoles, d'écouter des histoires d'hommes très investis et déguster d'excellents crus régionaux.

Le Vaucluse, c'est divin !
  • Gastronomie vauclusienne

Entre les produits locaux de saison (ah, les délicieuses cerises XXL de Venasque !!!), les truffes, l'huile d'olive, le nougat et autres gourmandises... les chefs de la région ont matière à laisser s'exprimer leur créativité ! Si en plus, on déguste leurs sublimes créations dans des endroits incroyables, c'est l'extase assurée !

Le Vaucluse, c'est divin !
  • Visites insolites en Vaucluse

Entre des mines d'ocre à Bruoux, le village des Bories à Gordes, les caves troglodytes du Palais Saint Firmin et mon coup de coeur pour la lustrerie Mathieu...

Le Vaucluse, c'est divin !
  • Avignon by nigth

La visite des Archives départementales dans le Palais des papes et la vue sur la ville du haut de la tour de Trouillas sont des moments incroyables et inoubliables !

Le Vaucluse, c'est divin !

Alors rendez-vous demain pour commencer la série !

Commenter cet article

Recherche

Suivez-moi sur Twitter