Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

1- Les italiens ont beaucoup d'humour :) ! J'aime l'idée de ce restaurateur d'annoncer la couleur de sa cuisine : il est contre la guerre et contre les menus destinés aux touristes. C'est un bon slogan pour attirer le chaland. Il est doué en marketing aussi, non ?!

2- La fontaine de Trévi est magnifique ! Même si il y a toujours beaucoup de touristes, même si il y a des pickpockets à l'affut, même si ses photos sont vus et revus... impossible de ne pas aller jeter sa pièce et faire un vœux devant cette œuvre d'art. En fin de journée quand la lumière s'éteint ou en pleine nuit, je la trouve encore plus magique.

3- Et pourtant, quel mauvais goût, parfois :) ! Ces caleçons, j'en ai vu partout. Vous croyez que certains en achètent ? !

4- Rome est un musée à ciel ouvert. On ne peut pas faire un pas sans faire une nouvelle découverte. Dans chaque rue, il y a des signes de son passé glorieux, des bâtiments extraordinaires, des ruines fabuleuses , des fontaines superbes, des sculptures à couper le souffle...

5- Les femmes sont représentées partout. Féministe dans l'âme, j'aime bien l'idée de cette relève de la garde féminine.

6- On trouve au moins un chauffeur de taxi qui joue de la trompette dans son véhicule. Dommage que ma photo ne soit pas très bonne, mais j'ai d'abord été attirée par la musique. Ce chauffeur s'entraînait en attendant les clients. Ce n'était probablement pas facile assis dans la voiture avec le volant devant, mais il semblait concentré et tout à son art !

7- Sous le ciel bleu, Rome est extraordinaire sous le poids d'une histoire tellement riche. Même sous la pluie ou le ciel gris, la ville a un charme certain mais dès que le ciel est bleu et le soleil en place, tous les monuments prennent une teinte incroyable.

8- L'élégance des policiers dans la rue. C'est une attraction en soi ! Tout le monde les regarde et les admire peut-être.

9- Les marchés colorés et odorants. Comme tous les marchés méditerranéens, les marchés à Rome donnent envie de manger et d'acheter. Et les commerçants savent y faire !

10- On peut y manger des pizzas excellentes (pas partout). Cette pizzeria citée dans le guide du Routard depuis au moins une dizaine d'année est vraiment à conseiller. La nourriture y est excellente, l'ambiance conviviale et l'addition très raisonnable.

Si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à vous rendre à Rome. Louez un appartement dans le centre-ville et passez des heures à arpenter les rues et à vous perdre. On trouve un bâtiment, une fontaine ou une statue extraordinaire tous les 50 mètres !

Commenter cet article

Francescoli 21/06/2013 21:12

Je suis italien et je pense que Rome est très compatible avec Paris, même si j'aime Rome mon amour pour Paris va un peu plus loin

Ophélie Feedback Baby 08/04/2013 10:01

Non malheureusement, l'amie avec laquelle j'étais partie étant enceinte, elle n'a voulu tester aucun resto (ni bar d'ailleurs) ! (ou comment ruiner un beau voyage avec classe)

LadyMilonguera@Talons hauts & sac a dos 08/04/2013 09:10

Tu as parfaitement exprimé les intérêts de cette ville (quoique les caleçons de mauvais goût ne sont pas une exclusivité romaine, puisqu'on trouve avec autant de facilité les mêmes à Florence). Cette ville est un vrai trésor.

Sylvie 07/04/2013 23:14

Ou peut-être que tu avais bien préparé ton escapade romaine et bien enregistré les repères :) ! Moi, je me perds partout, mais finalement j'aime bien !

Stendhal Syndrome 07/04/2013 22:36

Personnellement, j'ai adoré le fait... De ne pas m'y être perdue, et pourtant Dieu sait ce que mon sens de l'orientation est mauvais ! Ou alors, peut-être que toutes les villes sont mal organisées, sauf Rome ;)

Sylvie 07/04/2013 17:48

Il faut y retourner :) ! Il y a beaucoup à voir à Rome et de nombreuses fontaines où faire des vœux !

Sylvie 07/04/2013 17:46

J'avais lu tes articles avant de partir :) ! Nous, on a plutôt bien mangé et tout particulièrement dans celui que je cite où le service était en plus sympa et très drôle.

Sylvie 07/04/2013 17:44

Impossible de ne pas visiter le Colisée, je suis d'accord ! Même en une semaine, on ne fait pas le tour des richesses de Rome. Le mieux est d'y retourner plusieurs fois !

Sylvie 07/04/2013 17:42

Il est drôle ce panneau ! Mais je n'ai pas goûté à la cuisine de ce restau. Et toi ?

Sylvie 07/04/2013 17:41

Tout n'est pas si bon marché, mais c'est un plaisir de se balader au marché. Je crois qu'on peut revenir de nombreuses fois à Rome sans se lasser et en découvrant de nouvelles choses à chaque visite !

Recherche

Suivez-moi sur Twitter