Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je reviens d'Andorre et j'ai adoré !

J'avais quelques a-priori. Je pensais que c'était surtout une belle destination d'hiver avec le domaine skiable de Grandvalira et un grand supermarché pour faire du shopping (cigarettes, alcool, produits de luxe) moins cher au Pas de la Case.

Andorre

Avec le collectif des SO Voyageurs, nous avons été invités par les hôtels Plaza Andorra à découvrir Andorre. J'ai été bluffée ! Dès que j'ai un moment, je vous raconterai mon séjour et développerai certains points. En attendant, en guise de teasing, voici en mots et en images pourquoi j'ai déjà envie d'y retourner :

  • Des paysages magnifiques. J'aime admirer la montagne dans tous ses états. En Andorre, les beaux points de vue se succèdent sans cesse. Un plaisir pour les yeux.

Andorre

  • Une terre de randonnée. Chaque paroisse (commune, regroupement de villages en Andorre) ou presque propose une multitude de chemins pour tous les niveaux, avec des dénivelés plus ou moins importants.

Andorre

  • Un parc multi-activité Naturlandia. Je consacrerai un article à ce parc d'aventures familial qui m'a beaucoup plu. Entre le tobotronc (toboggan de plus de 5 km sur 400 m de dénivelé), l'Airtrek (plus grand sky trail d'Europe) ou le très charismatique Giulio (un ours) du parc animalier, on y passe une journée formidable.

Andorre Naturlandia

  • Des andorrans souvent francophones. Bien-sûr je n'ai pas de photos à vous proposer mais c'est agréable d'écouter des gens qui passent aussi facilement d'une langue à l'autre.
  • Des routes belles, larges et bien entretenues. C'est important car ce sont des routes de montagne et on n'a pas tous l'habitude de rouler en montagne. Moi, en général, j'ai peur du vide dans les lacets étroits où l'on se croise à peine. En Andorre, on se sent en sécurité.
  • Le centre de bien-être Caldea et Inuu. Un coup de cœur absolu !  Un post complet suivra.

Inuu Andorre

  • Des musées. Le musée du Tabac à Sant Julià de Lòria a été une belle surprise : intéressant, moderne (système multimédia), avec une mise en scène très aboutie. Vraiment, je vous le conseille.

Andorre Musée du Tabac

  • Le vin d'altitude. Dans les Hautes-Alpes aussi, j'avais testé et aimé avec bonheur ce vin d'altitude. Les vignes cultivées en terrasse valent à elles seules le spectacle !

Andorre- Vignes

  • La route du fer. C'est un circuit culturel sur l'histoire du fer mais aussi un parcours facile sur un joli sentier bordé de sculptures en fer.

Andorre Route du Fer

  • Des magasins ouverts jusqu'à 21 heures. C'est vrai que l'Andorre a des atouts pour les fous de shopping ! Du choix, des prix et des horaires d'ouverture très larges.... tout pour céder à la tentation !

Je pense que je peux trouver au moins encore autant d'autres raisons (proximité, gastronomie, hébergements...) d'aller en Andorre qui réserve bien plus de surprises que j'avais imaginées !

Et vous, vous aimez l'Andorre ? Pourquoi ?

Commenter cet article

Esther 04/07/2014 09:59

Le centre de bien-être a une vue alléchante et avec les randonnées ça peut devenir intéressent comme voyage de remise en forme, reste à savoir combien ça va coûter ?

PetitDiable 03/07/2014 14:30

Je n'y suis pas encore allée, mais tu viens de me décider pour un prochain weekend prolongé!

Isa voyage en beauté 03/07/2014 08:38

Selon d'où on vient et la compagnie de bus on peut effectivement y passer pour aller à Barcelone... Par le tunel c'est assez rapide... Les barcelonais sont d'ailleurs très nombreux sur les pistes de ski andorranes pour la fête des rois.

fedora 03/07/2014 06:24

On compte pousser une pointe jusque là cet été quand on descendra à Perpi (mais j'ai déjà peur des la route de montagne)

Sylvie 02/07/2014 23:26

Oh, j'ai plein de documentations sur les randonnées à te passer ! Et tellement de randos que j'aimerai tester :)

Sylvie 02/07/2014 23:24

Oui, je pense qu'Andorre mérite mieux que "temple de la consommation" ! Une belle découverte pour moi.

Sylvie 02/07/2014 23:23

C'est tout à fait le portrait que tu en brosses :) !

Sylvie 02/07/2014 23:22

Ah, dommage ! Vas-y en été, c'est très différent et les andorrans sont toujours aussi sympas :)

Sylvie 02/07/2014 23:21

On n'y passe pas en allant à Barcelone en général. C'est un trésor à découvrir !

Sylvie 02/07/2014 23:20

J'étais aussi dans un très bel hôtel, bien plus luxueux que ceux que je fréquente habituellement. J'en parlerai bientôt. Tu connaîtras peut-être ...ou tu auras envie d'y séjourner :) ! Bises

Recherche

Suivez-moi sur Twitter