Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Un Voyage   pour ouvrir le Calendrier de l'Avent des Blogueuses ! Quel honneur (et quel stress) pour moi de commencer ! Chaque jour, les Blogueuses vont se relayer pour vous aider à préparer Noël.

Aujourd'hui, direction le nord du Nord pour un Noël tout blanc en famille !

 

C'est où la Laponie ?

Au nord de la Scandinavie au delà du cercle polaire arctique. La Laponie est classée en tant que site naturel et culturel sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1996.

Aujourd'hui, je vais vous entrainer en Laponie finlandaise pour découvrir les beautés de la nature dans l'obscurité bleue d'une nuit permanente qui caractérise l'hiver dans cette région du monde.

On atterrit à Rovaniemi (via Helsinski) , à 10 kilomètres du cercle polaire car la ville est célèbre pour être la ville du Père Noël. N'oubliez pas vos vêtements chauds, la température peut descendre jusqu'à -40°, et la neige reste au sol 183 jours par an en moyenne !

 

On loge dans un hôtel de glace

Ça nous changera du camping au Canada en hiver :) ! Une sacrée expérience de dormir au Artic Snow Hôtel ! On y dort sur une vraie literie installée sur un cadre de glace sur des peaux de rennes pour l'isolation. Inutile de vous dire que les chambres ne sont pas chauffées.

Pour se réchauffer, un bon sauna finlandais suivi d'un verre (avec modération) au bar de glace !

 

 

Et le Père Noël ? On le rencontre au Santa Claus Village.

Bienvenue dans le village-atelier du Père Noël !

C'est dans ce village qu'arrivent toutes les lettres que les enfants adressent au Père Noël.

Avec un peu de chance, il vous accueillera en personne dans son bureau.

 

 

On s'amuse au Santa Park !

C'est un parc d'attraction sur le thème du Père Noël et construit sur le cercle polaire. Il est souterrain. Seule la porte d'entrée signale son entrée. Impossible de ne pas y faire un tour si vous êtes en famille ; les enfants ne vous le pardonneraient pas ! Mais les avis qui circulent sur le net sont assez mitigés.

 

 

Et surtout on guette une aurore boréale !

Pour moi, c'est LA raison pour aller en Laponie : avoir peut-être la chance de vivre l'expérience extraordinaire et magique d'une aurore boréale. C'est un phénomène naturel qui apparait dans le ciel des nuits arctiques en hiver.

 

Alors, vous me suivez en Laponie ?

 

Et pour continuer à savourer la magie de Noël avec Les Blogueuses, suivez cette ronde des blogs sur la page Facebook Les Blogueuses et sur twitter @LesBlogueuses .

Et demain, ce sera Musique chez Apodioxe !

 

Crédits photos :  astours.fr - arcticsnowhotel.fi - stageaupaysduperenoel.over-blog.com - saturnimagineering.com - 100pour100finlande.fr - akaoka.com

Commenter cet article

circuit en finlande 02/08/2013 13:56

Ah le fameux pays du Père Noël, j’aimerais bien faire un tour là bas, ne serais ce que monter le traineau (hi hi hi). Il parait que la Finlande, spécialement pendant les fêtes de fin d’année est magique. Dites-moi, dormir sur un lit de glace comment c’est ?La décoration est géniale mais dormir là dedans c’est une autre question !!!

barbara 25/04/2013 04:06

je reve daller en laponie avec mes enfants merci de nous faire voyager car le prix reste excessif

amoureuxdesanimaux 14/03/2013 15:42

Hello! merci d'avoir partagé cet article et aussi toutes ces belles photos sur ton blog. je suis également passionné par les animaux et j'ai même débuté un blog y'a peu de temps. a bientôt, Julie

Sylvie 20/12/2012 20:44

Bonsoir Nath, J'ai vu ta photo avec les chiens de traineaux sur ton dernier article. Vraiment une super expérience !

Sylvie 20/12/2012 20:43

Il faudra que tu viennes nous en parler si tu as la chance d'y aller et de voir des aurores boréales !

Nath' 19/12/2012 23:06

Bonsoir,
Hé bien moi en relisant cet article je replonge directement dans mes souvenirs... J'avais passé 4 jours en Laponie : un long week-end aussi dépaysant qu'un voyage d'un mois ! Je n'avais pas dormi dans un igloo mais j'avais fait de la motoneige et du traîneau à chiens sur les grandes étendues blanches et c'était magique !
Je recommande cette destination à tous !

zarline 05/12/2012 23:17

Un très beau billet qui donne très très envie. On a hésité cette année à partir en Laponie suédoise pour Noël. Il y a d'ailleurs aussi un hôtel de glace, le Ice Hotel si je ne me trompe pas... L'absence de jour en décembre nous a découragés mais j'ai bon espoir d'y aller en février-mars 2013 ou 2014. Il parait que ce seront les plus belles années pour voir des aurores boréales depuis plusieurs décennies...

cyrille, le praticien du bilinguisme 04/12/2012 22:58

Plutôt physique. Elles bougent comme des rideaux dans le ciel mais ne fond pas de bruit.

Sylvie 04/12/2012 22:47

On garde tous notre âme d'enfant pour Noël !

Sylvie 04/12/2012 22:47

Un phénomène presque magique !

Recherche

Suivez-moi sur Twitter