Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A 15 kilomètres à l'est de Montréal, se trouve le Mont Saint-Bruno, une colline de 218 mètres. Ce n'est pas bien haut ! Mais la vue y est exceptionnelle.

Alexandra m'a envoyé de magnifiques photos de sa balade dans le parc national du Mont Saint-Bruno. C'est un lieu très prisé des montréalais qui viennent prendre l'air et admirer la nature exceptionnelle.

Au sein des 884 hectares du parc, on y découvre 5 lacs. Les couleurs d'automnes qui s'y reflètent donnent une atmosphère presque magique. Pour moi, qui n'aime pas du tout cette saison, je pense qu'il faut que j'aille faire un tour au Québec !

Et quand en plus, il y a un rayon de soleil, le paysage est encore plus beau !

Mais l'hiver arrive très vite au Québec ! Dans le parc,  il est possible  faire du ski de fond ou des promenades en raquettes sur les sentiers aménagés à cet effet.

Pas loin de là,  il y a même une station de 15 pistes de ski alpin. Avec de la neige artificielle (elle n'est pas encore tombée cette année à Montréal), les premières descentes ont déjà  eu lieu le 29 octobre !

Commenter cet article

A
Les photos sont vraiment superbes !!! merci beaucoup de partager ça avec nous. Les photos ont été prises vers quel mois exactement ? Car normalement je vais au Canada en Novembre mais j'ai peur que ce soit un peu tard pour voir toutes ses couleurs ?
Répondre
S
Moi aussi :) ! Je ne connais qu'en été.
Répondre
S
Une courte période assez magique ! Bises
Répondre
S
Vert toute l'année, ça donne envie aussi :)
Répondre
S
Pareil :)
Répondre
S
Il y a plusieurs lacs dans ce parc. J'aime beaucoup aussi les reflets de la végétation sur l'eau.
Répondre
B
Très beau :) Je confirme, aussi côté US, au Maine, Massachusetts, l'été indien est incroyable ! J'adore ces couleurs, ça me manque parfois .. ici, c'est vert toute l'année lol
Répondre
I
Je ne me lasse pas de ces photos du Canada que l'on voit à cette saison...
Répondre
S
Je te le souhaite :)
Répondre
J
Les couleurs automnales sont les belles dans la nature. J'imagine que l'eau qu'on aperçoit sur la plupart des photos est un lac, c'est vraiment très beau comme cadre avec les reflets dans l'eau.
Répondre

Recherche

Suivez-moi sur Twitter