Les écureuils gris des parcs londoniens
Quel plaisir de se balader dans les parcs londoniens ! Londres possède de véritables havres de paix au milieu de la ville. A Hyde Park, comme à St James Park, nous avons fait la connaissance des habitants des parcs : les écureuils. Ils ne sont pas peureux, quémandent de la nourriture, viennent manger dans la main et font la joie des enfants. C'est une véritable attraction touristique !
Nous avons rencontré un vieux monsieur qui vient les nourrir deux fois par jour. Il leur achète des cacahouètes et est très fier de nous montrer qu'il en a presque apprivoisés certains.
Cette espèce d'écureuils gris a été importée des États-Unis au début du 19ème siècle et s'est tellement bien adaptée qu'elle a colonisé toute l'Angleterre. Elle est accusée de provoquer la disparition de l'écureuil roux, son cousin européen.
Comme les écureuils et les londoniens, nous avons savouré le bonheur de nous ressourcer et de profiter du beau temps pour buller au sein de ces poumons verts si agréables et bien entretenus.