Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Laurence est née et a toujours vécu aux Pays Bas. Son père est hollandais et sa mère est française. Elle fait des études pour enseigner le français aux Pays Bas, et est actuellement à l' Université en France pour quelques mois (Erasmus). Elle nous parle de l'image des français pour les hollandais.

Ce que les Hollandais pensent…

Comme je suis à moitié Française et Hollandaise on me demande souvent si les histoires sont vraies.

  • ‘Vous mangez vraiment des escargots et les cuisses de grenouilles ?’
  • ‘Vous buvez seulement du vin ?’
  • ‘Vous prenez seulement 1 douche par semaine ?’

Je ne sais pas d’où toutes ces histoires viennent, mais de temps en temps cela me fait rire, car il existe encore plus d’illusions mais je ne les connais pas toutes.

Ce qui est vrai d’ailleurs c’est que les Français ne savent pas parler une autre langue que le français.

Les Hollandais trouvent que les Français sont arrogants et paresseux.

Ils vont en vacances en France avec le vocabulaire et le niveau de langue qu’ils ont appris au collège et lycée. Mais bien sûr, ils ne réussissent pas très bien à communiquer. Donc, ils essayent de parler en anglais. Dès que les Hollandais essayent de parler en anglais avec un Français, le Français n’écoute pas ou signe qu’il ne comprend pas l’anglais. Ce qui est bizarre, car, comme en Hollande, les Français ont eu l’anglais à l’école. Mais, en France, toutes les émissions sont traduites, en Hollande les émissions sont diffusée dans la langue originale avec sous-titrage.

Pour finir, il existe encore une chose. Mais c’est une chose que même les Français savent. C’est que les Français aiment à prendre leur temps pour toutes les choses. À la caisse au supermarché, être en retard pour les rendez-vous, de déjeuner jusqu’à 15h00.

Les Français sont des véritables jouisseurs !

Crédit photo : vacanza-con-cane.it

Commenter cet article

Marina 01/10/2015 13:31

J'adore l’image que vous avez mise dans votre article, c'est très joli ! Par contre, il y a un point qui m’a étonné, c'est celui qui concerne la fréquence de la douche. Je ne sais pas pour les autres français, mais, personnellement, je me lave deux fois par jour et je crois que c'est le cas pour de nombreuses personnes, lol. ;-)

Evariste 22/08/2015 13:42

"Mais bien sûr, [les Hollandais quand ils sont en France] ne réussissent pas très bien à communiquer. Donc, ils essayent de parler en anglais."

Ca fait un drôle d'effet de lire ça. J'ai passé d'innombrables vacances d'été, depuis ma petite enfance jusqu'à la semaine dernière, dans des coins de France peuplés de Hollandais, et jamais un Hollandais ne m'a adressé la parole, dans aucune langue que ce soit (je suis bilingue français-anglais). Je n'ai pas l'impression que les Hollandais fassent les efforts d'intégration mentionnés dans cet article, et pour le coup, je les trouve assez arrogants.

Il paraît aussi que les Hollandais ont la réputation d'être sales, ce sont des Belges qui me l'ont dit, mais personnellement je n'en sais rien.

Jan 15/08/2016 19:25

Les Néerlandais sont très propres chez eux mais quand ils sont à l'étranger, ils jettent leurs crasses n'importe où.

vogel 21/08/2014 20:51

ben les hollandais ,parter en espangne si la france vous plai pas lol

vogel 21/08/2014 20:45

bien si les hollandais detesse a ce point la france,tand mieux,il y aura plus de place en ardeche,region que j adore ,et que les hollandais partent en espangnelol

poussinvoyageur 27/02/2013 19:54

Je ne peux que t'approuver! Ben voilà maintenant j'en ai envie!!!

Leslie@Voyage Perou 27/02/2013 17:05

C'est peut être un peu facile comme réponse ;)

Après avoir cherché: "Cette légende internationale date du 15e siècle, époque à laquelle les Parisiens se défaussaient de leurs déchets par les fenêtres, ne prévenant que très peu les passants.

De plus, à la cour de Versailles, l’hygiène était déplorable, et les nobles abusaient de parfums pour masquer les odeurs nauséabondes"

Ça me semble plus probable comme origine de cette réputation. Mais qui sait, ce n'est pas une étude officielle non plus..

Sylvie 27/02/2013 16:56

Quelle réputation !!!

Sylvie 27/02/2013 16:56

Le nôtre est meilleur, non ? :)

Sylvie 27/02/2013 16:55

Les clichés ont la vie dure ! Pour les langues, les hollandais qui habitent un petit pays ont toujours dû en apprendre.

Sylvie 27/02/2013 16:54

On a la réputation de ne pas être très propre ! Curieux ! Mais ce n'est pas la première fois que j'entends ça. Et ce n'est pas flatteur :) !

Recherche

Suivez-moi sur Twitter