Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gaby & Maria sont un couple franco-italien qui s'est rencontré à Paris en 2011. Un coup de foudre réciproque basé sur une passion commune : le voyage. On peut les suivre sur leur blog : hiboux-voyageurs.fr

Quelles sont vos motivations pour partir faire le tour du monde ?

Après deux ans passés dans la capitale française, nous avons décidé de tout quitter pour partir découvrir le monde. Notre objectif principal est de faire le maximum de rencontres et de partager avec les autres leurs vies, leurs cultures et leurs idées sur le monde qui nous entoure. Nous pensons tous les deux qu'un voyage comme celui-ci est le meilleur moyen pour « grandir ».

Quel est l’itinéraire prévu ? Pourquoi ce choix ?

Nous avons déjà voyagé 3 mois pour le moment. Au cours de cette période, nous avons découvert une partie de l’Indonésie (Java, Bali & Lombok), la Chine, le Vietnam et le Cambodge. Nous sommes à présent en Thaïlande ou nous prévoyons passer plus d'un mois entre les plages du sud et le nord, bien plus culturel. Par la suite, nous prévoyons traverser le Laos, la Malaisie, le Japon, le Chili, la Bolivie, le Pérou, Cuba et enfin les États Unis. Ce choix n'a pas été facile car nous souhaitions découvrir le maximum de chose. Néanmoins, voyager 8 mois a un coût, nous avons donc privilégié des destinations « abordables » et compatibles avec nos intérêts.

Quels moyens de transport utilisez-vous ?

Nous privilégions au maximum les transports terrestres (bus et train). Ces derniers sont d'une part plus économiques mais permettent également de profiter et de ressentir le voyage tout en faisant des rencontres très sympathiques avec les locaux ou d'autres voyageurs.

Quels hébergements choisissez-vous ?

Nous sommes des adeptes du couchsurfing. C'est, selon nous, le moyen le plus efficace d'entrer dans la vie locale d'un pays et de se faire de nouveaux amis. Lorsque nous n'avons pas la possibilité de trouver un hôte, nous optons pour des guesthouses à petits prix.

Comment financez-vous ces 200 jours autour du monde ?

Nous avions tous deux un bon travail à Paris, ce qui nous a permis, en faisant pas mal de concessions, de mettre de l’argent de côté. Nous avons néanmoins un budget très serré, nous passons donc tous les jours un peu de temps pour vérifier que nos dépenses sont en phase avec nos prévisions afin de pouvoir arrivé au bout de notre aventure.

Quelles étaient vos inquiétudes ? Et celles de vos proches ? Êtes-vous rassurés ?

Nous n'avions aucune inquiétude de notre côté, au contraire nous étions très impatients de partir. Du côté de nos proches et de nos collègues, on peut dire que les réactions était très différentes en fonction des personnes : Surprise, enthousiasme, préoccupation, incompréhension. Nous en avons retenu les bons côtés et nous avons surtout rassuré nos familles.

Quelles sont vos attentes ?

Nous souhaitons simplement que la suite de ce voyage nous réserve autant de belles découvertes et de surprises que ces trois premiers mois.

Pensez-vous reprendre tranquillement le fil de vos vies à votre retour ?

Au moment de notre départ, il n'y avait aucun doute, après trois mois, quelques questions subviennent... Nous en reparlerons en mai 2014 !

 

Commenter cet article

Tiphanya 10/12/2013 08:30

J'aime beaucoup la réponse à la dernière question. Difficile de concevoir ce que peut être la vie, notre vie après plusieurs mois déconnecté

Recherche

Suivez-moi sur Twitter