C’était pas gagné ! Imaginez une bande de copains, plutôt quadra (voir + pour certains) que jeunots, qui aiment marcher et partent sur les chemins de St Jacques de Compostelle. Ils ont décidé de camper mais n’ont pas fait ça depuis des décennies (voire jamais)… La faute aux punaises de lit des gîtes d’étape dont avait entendu parlé une des participantes, notre amie pharmacienne ! Pas grave, ils prennent les tentes de leurs enfants (c’est cool d’avoir des grands ados :)!) et se lancent dans l’aventure du camping !

Et suit une aventure très sympa où on a beaucoup ri, et beaucoup marché sous un soleil de plomb entourés des paysages magnifiques du Lot. Nous avons suivi le GR de Figeac à Cahors en longeant le Célé et le Lot (avec un bref détour vers Saint Cirq Lapopie).

Notre secret : un copain qui joue le rôle d’intendant et de voiture « organisation » (merci Philippe :), sans toi, on ne s’en sortirait pas). Il nous transportait nos sacs et nos tentes, faisaient les courses pour nous préparer des chouettes pique-niques au bord de la rivière et allait à la recherche d’un bon restau pour le soir. Dans ces conditions, le camping et la marche ont été des moments de vrai bonheur !

 

Et le camping, me direz-vous ? Une franche rigolade entre ceux qui tentent chaque soir de gonfler leurs matelas, ceux qui aiment dormir à la belle étoile (c’est moi !), et les séances de re-pliage des tentes (pas aussi simple que de les lancer le soir !). Et quel joyeux bordel ! Je vous laisse juger.

Cette aventure nous a tellement plu, que cet été, on repart ensemble marcher sur les chemins des Gorges du Tarn et toujours avec les tentes de nos chers enfants 🙂 !

C’est mon clin d’oeil au  défi du jeudi (thème : camping) de  SysyintheCity et Macyma.

Merci Anne pour les photos 🙂 ! J’étais partie sans appareil photo… (si, c’est possible pour une blogueuse !)

Cet article a 15 commentaires

  1. Allye

    Mais c’est génial ça (et tellement mieux que le camping) et quelle organisation !!!

  2. la pingsheuse

    c’est mon rêve de faire un bout de chemin du « Compostelle » Faut absolument que je trouve des volontaires. Bonne idée l’intendant. Vous avez du bien vous marrer

  3. Sylvie

    Tellement sympa, qu’on recommence le mois prochain 🙂 ! Même le camping !

  4. Sylvie

    On doit aussi continuer un autre bout du chemin de Compostelle. C’est une vraie aventure si on va jusqu’au bout. Il attire beaucoup de monde, tu devrais trouver facilement des compagnons de route….Plus difficile pour l’intendant 🙂 !

  5. Petitgris

    Une aventure super bien organisée : quelle chance d’avoir un intendant ! 🙂 Des conditions idéales pour se régaler des superbes paysages ! Le fou rire est souvent de mise en camping : j’avais essayé une fois la tente qui se déplie seule en la jetant en l’air…mais pour lui faire réintégrer son emballage ce fut une autre paire de manche 😆 et en pleurant de rire le travail n’est pas facilité ! De précieux moments dont tu as raison de profiter ! 🙂 Belle journée Bises

  6. sysyinthecity

    Trop belles photos !! trop trop génial, j’aurai adoré ça, avec une organisation pareille !!!

  7. Sylvie

    Pour la tente, c’est un coup de main à prendre… pas évident au départ et source de fou-rires et de bons souvenirs ! Il va falloir ré-apprendre car la technique s’oublie certainement 🙂 ! Bises

  8. Sylvie

    Anne, la photographe officielle du groupe, est une artiste 🙂 et le Lot est magnifique ! Quant à notre intendant, Philippe, il va jusqu’à cultiver des tomates dans son jardin, pour nous les apporter pour nos pique-niques, t’imagines ?!

  9. labonoccaz

    coucou, ah là là, la fameuse 2 seconde, lol, bah tu sais quoi, même si je bosse dans un décathlon,je sais la lancer mais toujours pas la replier, lol, si je dois repartir un jour camper, j’achèterais la easy, plus simple à replier car là tu tire un fil (enfin si j’ai bien compris lol) tes photos sont sublimes, comme j’aimerais voyager un peu…. gros gros bisous

  10. lucette et hubert

    Les parents d’Anne la photographe, informés au plus près des bonheurs de leurs équipées, souhaitent à Sylvie, Jean-Paul et les autres, pour cette nouvelle édition, de belles découvertes dans les gorges du Tarn et de bonnes parties de rigolade.

  11. Sylvie

    Merci pour ces encouragements à continuer nos joyeuses randonnées. Bientôt sur le blog un nouvel article sur la Turquie vue par la « hollandaise », qui devrait vous intéresser ! Je pourrais peut-être aussi vous interviewer sur vos expatriations… Bonne continuation.

  12. Des photos et des commentaires qui donnent envie de partir. Vivement les vacances !!

Laisser un commentaire