Les vieux campeurs sur les chemins de St Jacques de Compostelle. Quelle rigolade !
C'était pas gagné ! Imaginez une bande de copains, plutôt quadra (voir + pour certains) que jeunots, qui aiment marcher et partent sur les chemins de St Jacques de Compostelle. Ils ont décidé de camper mais n'ont pas fait ça depuis des décennies (voire jamais)... La faute aux punaises de lit des gîtes d'étape dont avait entendu parlé une des participantes, notre amie pharmacienne ! Pas grave, ils prennent les tentes de leurs enfants (c'est cool d'avoir des grands ados :)!) et se lancent dans l'aventure du camping !
Et suit une aventure très sympa où on a beaucoup ri, et beaucoup marché sous un soleil de plomb entourés des paysages magnifiques du Lot. Nous avons suivi le GR de Figeac à Cahors en longeant le Célé et le Lot (avec un bref détour vers Saint Cirq Lapopie).
Notre secret : un copain qui joue le rôle d'intendant et de voiture "organisation" (merci Philippe :), sans toi, on ne s'en sortirait pas). Il nous transportait nos sacs et nos tentes, faisaient les courses pour nous préparer des chouettes pique-niques au bord de la rivière et allait à la recherche d'un bon restau pour le soir. Dans ces conditions, le camping et la marche ont été des moments de vrai bonheur !
Et le camping, me direz-vous ? Une franche rigolade entre ceux qui tentent chaque soir de gonfler leurs matelas, ceux qui aiment dormir à la belle étoile (c'est moi !), et les séances de re-pliage des tentes (pas aussi simple que de les lancer le soir !). Et quel joyeux bordel ! Je vous laisse juger.
Cette aventure nous a tellement plu, que cet été, on repart ensemble marcher sur les chemins des Gorges du Tarn et toujours avec les tentes de nos chers enfants :) !
C'est mon clin d’oeil au défi du jeudi (thème : camping) de SysyintheCity et Macyma.
Merci Anne pour les photos :) ! J'étais partie sans appareil photo... (si, c'est possible pour une blogueuse !)