Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'adore ce quartier londonien. Je vous en avais déjà parlé au printemps. Vous vous souvenez peut-être : on avait un temps exécrable en France et à Londres j'avais eu du soleil ! Les photos ensoleillées de Notting Hill avaient donné envie à plusieurs d'entre vous d'aller y faire un tour !

Avant d'y retourner peut-être les 25 et 26 août 2013 pour le mythique carnaval qui a lieu chaque année depuis 1966 ! C'est le plus grand carnaval de rue d'Europe. Il a été créé par la communauté caribéenne de Londres et continue à faire danser la foule sur des rythmes de Samba, de Soca et de Calypso. Si vous êtes à Londres, ne ratez pas les 50 groupes venus des 4 coins du mondes, les chars, les danseurs... le Ti'Punch aussi (avec modération) et allez faire la fête !

En attendant, on peut admirer le travail de Fiona Hawthorne qui a peint l'esprit du carnaval de Notting Hill dans une série de peintures murales éclatantes de joie et de couleurs.

Et quelques images du Carnaval 2012 pour s'imaginer ce qui nous attend en 2013 !

Alors, ça vous dit ?

Commenter cet article

Petitgris 26/07/2013 11:26

Quelle belle idée d'avoir fait ces fresques qui donnent déjà envie de faire la fête. Je n'y serai pas car la grande foule qui s'agite me fait de plus en plus peur ! Mais ce doit être un grand moment ! :) Belle journée Bises

argone 26/07/2013 08:48

Très jolies ces fresques colorées ! Je suis déjà allée à Notting Hill, mais jamais pendant ce carnaval, dont j'ai beaucoup entendu parler ...

Recherche

Suivez-moi sur Twitter