Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Londres, c'est à la fois proche géographiquement de la France, et en même temps la porte vers le rêve d'un tour du monde pour nous.

En effet, les prix des billets "tour du monde" sont plus bas au départ de Londres. (Je prépare un article sur les agences anglaises et les billets tour du monde, et je vous en dirai plus sur ce sujet.) Notre tour du monde a donc débuté et s'est terminé à Londres, et nous y avons passé quelques jours avant le grand départ.

Nous arrivions de Toulouse pour un séjour de trois jours sous le signe de la joie, de l'excitation du début de l'aventure, de la liesse de toucher du doigt un rêve... Et sous le soleil (enfin, le soleil londonien...). Et nous avons adoré !

 

Logement : Une fois les billets d'avion achetés, la première réservation de notre tour du monde, ce fut l'hôtel à Londres. Très importantes pour nous ces premières nuits, elles devaient être le reflet de notre futur périple !

Conseil :  il est important de choisir un hôtel bien situé car Londres est très étendu, et le but est d'en profiter, pas de passer son temps dans les transports en commun. Sur le site, vous pouvez sélectionner votre hôtel par rapport à sa localisation à proximité des endroits que vous souhaitez visiter.

Londres, une fois résolu le problème du logement, est un régal.

 

Musées : Les entrées des musées nationaux sont gratuites. Nous avons adoré le célèbre British Museum (génial pour débuter un tour du monde, on y parle de l'histoire culturelle du monde entier), mais aussi le Science Museum et le Natural History Museum (on les visite partout dans le monde les musées d'histoires naturelles, c'est notre dada !)

 

   

Balades : On s'est promené dans Hyde Park (un bonheur ce parc !), à Picadilly Circus, à Covent Garden (des supers artistes de rue), sur Regent street... On a été voir la relève de la garde devant Buckingham Palace (c'est long et bof...).

   

On a fait le tour de Londres dans ces fameux bus rouges au 2ème étage découvert, puis une balade en bateau sur la Tamise. Une bonne façon de se rendre compte à quel point Londres est touristique.

 

Théâtre : Nous sommes allés voir la désormais classique comédie musicale HAIR (25 acteurs-chanteurs, 12 musiciens et une ambiance de feu !) et c'était vraiment bien.

 

 

 

    

Les magasins londoniens : On a été voir Hamley's (5 étages de jouets), Lillywhites (considéré par certains comme le meilleur magasin d'articles de sports du monde), le London Beatles Store... Mais nos sacs à dos étant déjà lourds... on n'a pas joué les consommateurs compulsifs !

 

 

La nourriture : multiculturelle et bonne !!! Pour avoir un avant goût de notre voyage, on a mangé japonais, libanais, italien....et c'était bon.

Les londoniens : serviables, aimables, souriants... (mieux que les parisiens !).

   

 

Alors, n'attendez pas, allez passer quelques jours à Londres ! Ça vous dit ?

Commenter cet article

B
J'adore cette ville où j'ai habité pendant quelques années
Répondre
R
Et ça fait une bonne occasion de commencer par cette ville que j'adore !
Répondre
M
Cela fait longtemps que mon mari et moi souhaitons aller à Londres avec les enfants mais le budget hébergement nous freine. Merci d'avance pour vos tuyaux !
Répondre
S
Londres est proche de la France. Ce serait dommage de ne pas y aller ! :)
Répondre
S
Merci ! Un article sur les billets tour du monde sera en ligne demain 3/6/12.
Répondre
S
Londres est très sympa... surtout quand il fait beau ! Bises
Répondre
S
C'est étonnant et je ne sais pas pourquoi !
Répondre
Y
Je n'ai pas la chance de connaître Londres, cela fait des années que mon mari et moi parlons d'y aller mais nous ne concrétisons jamais... Au vu de ton billet, il va vraiment falloir remédier à cela !

A bientôt.
Répondre
L
J'attent ton prochaine article avec impatience !
Londre c'est déjà fait depuis longtemps mais ton article me rappel de bien bon souvenir....
A bientôt !
Répondre
P
J'adore Londres...et lors d'un long vol, il est en effet moins cher de transiter par londres avec british airways. Pour les agences je ne savais pas ... merci ! Bises
Répondre

Recherche

Suivez-moi sur Twitter