Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'aime voyager en famille. J'aime savourer ces moments un peu hors du temps, où l'on oublie le quotidien et ses contraintes pour juste prendre du plaisir à être ensemble. Mais le choix des destinations et des activités est délicat. Il faut que chacun y trouve du plaisir (et aussi que ça rentre dans le budget fixé). Londres fait partie de ces destinations qui font l'unanimité pour une escapade de quelques jours en toutes saisons. J'ai déjà écrit un certain nombre d'articles sur ce que j'aime dans cette ville (Nothing Hill, l'art dans le métro, Brick Lane, le drôle de Pedibus...) .

Parce qu'on m'a interrogé, je veux donner quelques pistes pour les familles qui partent à Londres, juste mettre l'accent sur ces lieux incontournables et sympas avec des enfants. Pour un logement familial à Londres, préférez un appartement plutôt que l'hôtel. Vous y gagnerez en liberté et ferez quelques économies sur la restauration en vous préparant des repas.

Voilà cinq activités gratuites plébiscitées par les enfants de mon entourage :

Natural History Museum

Le musée d'histoire naturelle existe depuis 1881. Le bâtiment est impressionnant et les enfants seront fascinés dès le hall d'entrée par le squelette d'un diplodocus. La galerie des dinosaures saura ensuite leur plaire. On peut y passer plusieurs heures sans s'ennuyer une seconde entre galeries d'animaux et expériences sur les sciences de la terre. C'est un musée vraiment très complet que j'adore, et mes enfants aussi.

Science Museum

Le musée des sciences est extraordinaire pour les enfants et les parents. Interactivité et expériences scientifiques  permettent d'en profiter dès 3 ans.

A savoir : Si l'entrée du musée est gratuite, il faudra payer si vous souhaiter assister à une séance du cinéma IMAX ou essayer le simulateur de vol qui vous emmène rencontrer les dinosaures.

La relève de la garde de Buckingham Palace

C'est une cérémonie longue et il y a beaucoup trop de monde mais vos enfants en reparlerons à l'école. On voit cette relève emblématique de la royauté britannique dans tous les livres d'anglais ! La fanfare militaire et la troupe de gardes impassibles et leurs costumes traditionnels peuvent même leur plaire !

 

La relève de la garde montée de St James Palace

Cette relève a ma préférence. D'abord, il y a moins de monde et surtout les chevaux sont majestueux.

On peut même prendre une petite photo amusante à côté d'un garde impassible descendu de son cheval.

 

A la rencontre des animaux dans les parcs londoniens

Je vous l'ai déjà dit et écrit, j'ai un faible pour les écureuils si peu farouches à Londres.

Mais, les parcs à Londres méritent tous une visite, alors allez y passer du temps avec les enfants et pourquoi pas nourrir les canards.

 

Et n'oubliez pas, pour les transports en commun : J'ai testé Oyster vs Travelcard et suivant la composition de votre famille, le bon choix n'est pas le même et pourra vous faire faire des économies..

Commenter cet article

sysyinthecity 02/02/2014 09:08

On espère bien y emmener les enfants un jour !!

Lucie 31/01/2014 23:15

Oui Londres c'est une bonne idee en famille :) Le musee des transports est sympa aussi, un peu cher mais il faut le coup.

Dhelicat 31/01/2014 14:00

Ou le zoo de Londres en famille dans régent 's park!

Pomdepin 31/01/2014 12:25

Mes filles adorent aussi les yellow bus, les bus amphibies sur la tamise.

argone 31/01/2014 11:44

j'ai testé le musée d'histoire naturelle mais pas le Science Museum, je note ! merci !

Sandrine 31/01/2014 09:42

Oui Londres est vraiment sympa avec les enfants et beaucoup de musées ouvrent leurs portes gratuitement aux enfants. Je rajouterai le musée pour les fans d'Harry Potter qui apparemment vaut vraiment le détour!

Koalisa 31/01/2014 09:36

J'ajouterais le British Museum avec sa collection égyptienne qui avait beaucoup plus à mes grands (9 et 13 ans à l'époque)!

Recherche

Suivez-moi sur Twitter