Partir en voyage, prendre des vacances, on en a tous envie !

Mais le principal frein, c’est un budget qui n’est pas extensible. Alors, il faut rechercher toutes les astuces pour réduire le coût du voyage rêvé ou alors trouver une solution pour augmenter son budget.

 

Astuce n°1 : Servez-vous de votre habitation ! 

Vous habitez bien quelque part ! Servez-vous en ! Je vous ai déjà parlé de l’échange de maison qui permet d’annuler la ligne hébergement de son budget vacances et c’est possible qu’on soit locataire ou propriétaire. J’ai une autre astuce à vous proposer aujourd’hui (mais, elle est réservée à ceux qui sont propriétaires de leur bien) : proposer votre maison/appartement à la location le temps des vacances. Il faut bien sûr déménager un peu ses affaires (dans la cave, au grenier, au garage) pour vider les placards, dépersonnaliser l’ensemble des pièces tout en laissant le maximum de confort pour que vos locataires se sentent bien. Que vous habitiez en ville (Paris est très demandé), à la campagne, à la mer, à la montagne…il y a toujours des candidats à la location. Les futurs locataires-vacanciers seront ravis de louer en direct à un propriétaire qui pourra leur donner toutes les indications, les bons plans à proximité pour découvrir la région.Pour sécuriser cette location entre particuliers, vous pouvez aller voir sur Homelidays  et il n’y a pas de commission, ni de frais de dossier, juste le prix d’une annonce avec une garantie satisfait ou remboursé. Et c’est l’assurance de louer votre bien avec les 56 millions de visiteurs par an !

Astuce n°2 : Devenez votre propre Tour Operator pour partir au bout du monde!

Maintenant que vous avez un budget vacances, grâce à la location de votre maison… et que de toutes les façons, vous ne pouvez plus rester chez vous (c’est occupé !), il faut maintenant vous fabriquer votre voyage sur mesure. Ça revient moins cher et surtout vous décidez de tout : un vol sec et partir à l’aventure avec son sac sur le dos, un vol et la location d’une voiture pour un roadtrip, un vol et un hôtel pour un séjour confort… ou juste un hôtel…ou même un séjour clé en main. Pour tout ça, vous pouvez visiter Expedia qui vous aidera. Moi, j’ai tendance à regarder d’abord la rubrique Promo  car ça vaut le coup parfois, et en tous cas, ça donne des idées.

 

Astuce n°3 : Restez en France mais faîtes-vous plaisir !

La crise aidant, les clubs de vacances ne sont pas encore remplis. Pourquoi, ne pas en profiter pour rester en France mais avec les doigts de pieds en éventail au bord de la piscine, quelques cours d’aqua gym, un club pour que les enfants s’amusent et aucune intendance à penser.

 

Bon, alors vous partez où en vacances ?


Cet article a 14 commentaires

  1. Lili

    C’est une bonne idée mais je crois que beaucoup gens ont peut de faire ça par peur des vols, de la casse ou de la détérioration.
    Pourtant, le concept est génial ! Et tellement moi cher qu’une location classique ou un hôtels. D’ailleurs, le site airbnb fait un carton ! Ce sont des particulier qui louent leur appart (ou un appart spécialement conçu pour louer), le temps d’un week-end ou pendant les vacances.

  2. Petitgris

    Des voisins ont loué leur maison …pas de souci. Mais moi je ne me vois pas planquer mes affaires au grenier !!! lol Par contre le vol sec et location de voiture j’ai testé avec le plus grand des plaisirs . Bises

  3. Diem

    Ca fait 2 ans que je loue une maison de vacances sur Homelidays mais il y a aussi PAP Vacances et franchement c’est top, aucun problème. Ca se fait dans la confiance et le respect des affaires et de l’intimité des propriétaires. Je repars avec cette formule cette année.
    Bises

  4. kaka proute

    J’ai des amis qui font ça régulièrement, ils échangent leur maison en bretagne contre des appart dans des grandes villes. Ca s’est toujours très bien passé, avec des anecdotes marrantes, comme un couple qui au moment de partir dit « oh, au fait, vous n’oublierez pas de nourrir les 3 chats, les boîtes sont sous l’évier, ciao!!! » Heureusement qu’ils aimaient les chats!!!!

  5. en vrai ça marche! on peut commencer par le réseaux amis des amis et famille des amis pour se rassurer avant de faire le grand saut « je loue à des inconnus ».

  6. Sylvie

    Je crois qu’une fois qu’on a testé, on a moins de freins et on recommence.

  7. Sylvie

    C’est une solution pour avoir les moyens de partir plus souvent en voyage. Mais je comprends que tu n’en ai pas envie. Bises

  8. Sylvie

    En général, ça se passe très bien. Bises

  9. Sylvie

    Ah il peut y avoir quelques surprises !

  10. Sylvie

    Moi aussi, j’aime bien.

  11. Sylvie

    C’est une bonne idée ça !

  12. Anthony

    C’est bien de promouvoir ce type de pratiques. Des milliers de français louent leur maison chaque année pour financer leur voyage. J’ai créé un site qui leur permet de venir déposer une annonce gratuitement et de trouver un locataire sérieux pour la période des vacances. Eté comme hiver des milliers de particuliers partent après avoir trouvé quelqu’un pour louer leur maison et sillonnent la France !

  13. Michel

    Effectivement la location de sa maison permet de partir tous les ans avec des frais nettement moindres. C’est une très bonne idée que je conseille vivement.

Laisser un commentaire