Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En triant mes photos, j'ai été frappé par les différences d'habitat dans les  pays que j'ai traversé. Je partage avec vous celles que je trouve assez typiques, même si bien entendu (et heureusement) il n'existe pas qu'un type de logement par pays ! Finalement, on  ne photographie pas assez les maisons quand on voyage.

Au Royaume-Uni

Ce sont des maisons londoniennes. Avec les briquettes rouges et les bowwindows, elle me semblent assez représentatives.

Et voici la version peinte couleur pastel.

Au Portugal

Impossible de ne pas présenter une maison avec des azuléjos sur les murs. Celles-ci se trouvent à Porto.

Au Canada

J'adore les grandes maisons canadiennes en ossature bois.

La première se trouve en Gaspésie à Cap Chat. C'est la maison de Denise qui reçoit en formule B&B des voyageurs du monde entier. La maison est ancienne (plus de cent ans) et a été démontée et remontée à cet endroit. Elle a un charme fou.

Celle-ci est une maison située à Gatineau (tout près d'Ottawa, la capitale). Nous y avons habité par le biais de l'échange de maison. Elle ressemble beaucoup aux autres maisons du quartier avec son jardin non clôturé et son grand sous-sol. Depuis, elle a été vendue. Dommage, on y serait bien retourné ! D'ailleurs pour tous ceux qui cherchent à partir vivre au Canada, vous pourrez retrouver de nombreuses maisons à vendre sur le site Duproprio.

Aux États-Unis

C'est un vaste pays avec des habitats aux styles différents. Les deux premières maisons que je vous présente sont en ossature bois. Elles sont situées dans l’État du Missouri.La dernière est un clin d’œil au Danemark et se trouve à Solvang en Californie (toute la ville de Solvang vit au rythme, et au goût du Danemark, le soleil en plus).

Au Japon

J'ai choisi cette maison de Tokyo car elle est ancienne, traditionnelle et enclavée dans une petite rue au cœur d'un quartier bien plus moderne. Le contraste est assez saisissant.

En Chine

A Hong Kong, il y a peu de maisons individuelles, l'espace coûte cher et la densité de population est très élevée. J'ai choisi de vous montrer quelques immeubles plutôt en mauvais état car il y en a beaucoup comme ceux-là.

Au Vietnam

Voici deux maisons hautes et étroites comme on en voit beaucoup au Vietnam. La première est située à Bac Ha et la seconde à Ninh Binh (c'est une guesthouse très sympa, Chez Loan)

Au Cambodge

J'ai choisi une maison sur pilotis des environs de Siem Reap. C'est important d'être en hauteur pendant la saison des pluies.

Je vais continuer mes recherches pour trouver d'autres maisons du monde ! L'idée de cet article m'est venu en lisant la Pingsheuse (du blog thepingshblog.blogspot.fr) qui nous propose d'organiser un safari photo urbain.

Commenter cet article

LadyMilonguera 14/11/2013 13:55

Jolie revue de façades...

Marion 05/11/2013 22:49

article très interessant ! Quand je voyage, l'architecture est vraiment l'une des choses qui m'interpelle le plus :)

Sylvie 04/11/2013 21:18

Bien-sûr !

la pingsheuse 04/11/2013 10:06

génial, dis donc là j'ai un beau panel pour la mosaïque safari, tu me diras si tu m'autorises à en piquer ;)

Lucile Jane 29/10/2013 05:05

Super article ! J'aime beaucoup aussi m'attarder sur les habitats typiques lors de mes voyages, mais je n'avais pas pensé a les "comparer" :)
Il sera completé au gré de tes voyages ?

Sylvie 27/10/2013 21:14

Oh, il en manque beaucoup plus !

Sylvie 27/10/2013 21:13

Merci :)

Sylvie 27/10/2013 21:13

Merci Cindy. Les maisons canadiennes m'ont bien plu aussi !

Sylvie 27/10/2013 21:12

C'est en triant des photos qu'on se rend compte des particularités et des ressemblances d'un pays à l'autre... Ce serait sympa que ce safari urbain soit international !

Kantu - Birds & Bicycles 27/10/2013 18:29

Génial comme article! J'ai adoré voir ces différents styles de maison. Il manque juste les jolies maisons victoriennes de SF, mes préférées :P

Recherche

Suivez-moi sur Twitter