Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je ne sais pas quel temps il fait chez vous, mais ici, ce n'est pas terrible ! C'est pourquoi, je vous propose cet article :) !

Marre de la pluie, c'est un tout nouveau site lancé le 15 mars par Vincent Frontori (Programmation, design, communication, référencement, réseaux sociaux...) et Laetitia Zitta, sa compagne qui l'aide  à alimenter le site.

Un site touristique pour trouver sa destination en fonction de la météo

Marre de la Pluie est un site touristique qui propose plusieurs approches pour trouver sa destination idéale de vacances ou de sorties. Marre de la Pluie repose essentiellement sur un concept novateur qui est de trouver sa destination en fonction de la météo ! Pour cela, il suffit d'indiquer que vous souhaitez du beau temps sur les dates de votre séjour (1 jour, 2 jours, 1 semaine...), Marre de la Pluie, vous listera instantanément les lieux au soleil sur la période demandée en faisant la "moyenne météo" sur l'ensemble des jours. En plus de cela, vous pouvez rajouter de nombreux filtres pour affiner votre recherche comme le type de destination (Grandes villes, stations de skis, grands sites de France, aquariums...) , les températures min et max, les départements... En combinant ces différents critères de recherche, voici quelques exemples de recherches possibles : - Les Grandes Villes au soleil ce Weekend ? - Les Parcs d'attractions au soleil dimanche prochain ? - Les îles au soleil la semaine prochaine ? - Les Stations de Ski au soleil ce weekend ? - ... Marre de la Pluie dispose de nombreuses fonctionnalités comme la création d'un Blog de vacances, un forum de discussion, la possibilité de laisser des avis sur chaque lieux touristique visité, une messagerie privée, le calcul d'itinéraire.

Pour qui ?

  • Pour tous les voyageurs et vacanciers : Familles, couples, solitaires...
  • Pour les férus de météo
  • Pour les sportifs qui souhaitent partager leurs passions... échanger sur les meilleurs spots...
  • Pour les amateurs de veilles pierres, de nature...
  • Bref pas mal de monde :)

 

Interview de Vincent, le créateur de Marre de la pluie

Peux-tu te présenter ?

Vincent, 29 ans de Montpellier, passionné d'internet et de nouvelles technologies depuis plus de 12 ans, avec la création de mon premier site Internet en 2000. J'ai naturellement suivi un cursus informatique en 2003 puis une école de commerce de 2 ans qui m'a permit de décrocher mon premier poste de Webmaster dans le Tourisme en Lozère. 5 années après je me mettais à mon compte dans la création de sites Internet. Etant passionné de voyages et de vacances (surtout ^^) et ayant eu une expérience dans le tourisme, je décide en 2013 de créer Marre de la Pluie !

Quel voyageur es-tu ?

Nous sommes des voyageurs occasionnels même si nous nous autorisons chaque année des vacances de 3 semaines minimum :) pour découvrir l'Europe avec une préférence pour les pays latins et pour le Soleil et les hautes températures ! Sicile, Italie, Espagne, Grèce... Plutôt par la route et avec la malle pleine de matériel de camping ! Nous avons vraiment une préférence pour le camping (plus esprit vacances) avec quelques nuits d'hôtels pour visiter les grandes villes... Sinon, nous aimons également découvrir la France et les grandes villes d'Europe en courts séjours (ponts de mai ou autres) en hôtels ou appartements...

Comment avez-vous eu l’idée de Marre de la Pluie ?

Comme je l'explique sur la page d'accueil du site, l'idée est venu d'une question que nous nous sommes posés pour partir en vacances au ski : => Je veux partir ce week-end dans une station de ski (peu importe la station) et au soleil En voyant la complexité pour répondre à cette question sur Internet à savoir :

  • Rechercher la météo pour le samedi ET le dimanche
  • Rechercher les stations de ski qui pourraient se situer au Soleil pour les 2 jours
  • Distance par rapport à notre lieu de départ
  • Lire les avis des stations
  • Trouver le meilleur hébergement (Hôtels, Locations ...)

Au final, beaucoup de temps perdu, de sites consultés... l'idée est partie de là :)

Pourquoi ce nom Marre de la Pluie ?

  • Pour le côté fun, accrocheur, intuitif.
  • Parce qu'il correspond parfaitement à l'idée du site : "J'en ai marre de la pluie, je veux partir au soleil :), quels sont les lieux touristiques au soleil..."

Depuis combien de temps travailles-tu sur le projet ?

Le projet à débuté en juin 2013... donc cela fait plus de 8 mois de travail.

Comment envisages-tu l’évolution de Marre de la Pluie ?

Marre de la Pluie ne propose pour l'instant que des lieux touristiques Français, je compte développer par la suite les pays limitrophes à la France en commençant par l'Espagne, l'Italie... puis ensuite on verra bien comment le site évolue :) Un autre développement qui est en cours et pour finir la boucle de recherche d'une destination, c'est la recherche d'un hébergement directement sur le site avec un comparateur...

Une anecdote

2014, verra la naissance de Marre de la Pluie et de notre premier enfant , 8 mois pour Marre de la Pluie et 9 pour notre petite fille :)

Quels sont les avantages pour les voyageurs ?

  • Gain de temps pour rechercher une destination.
  • Communauté de vacanciers : Echanges, contacts, rencontres via le forum de discussion et la Messagerie privée.
  • Création gratuite de blog de vacances ou de sorties, directement relié au site principale pour ainsi faciliter la visibilité du Blog.
  • Possibilité de laisser des avis sur les lieux (avec publication auto sur son blog !)
  • Site de météo avec prévisions à 10 jours sur les villes mais aussi sur les lieux touristiques (ex: walt disney, lac leman...)
  • A venir : Comparateur de prix pour réservation hébergements (hôtels, locations, campings...)
  • Une approche innovante et différente de la recherche d'une destination. En effet, la plupart des sites touristiques demandent dans leur formulaire principal "Ou souhaitez vous allez ?"... baa... moi je sais pas mais je veux du beau temps !

Site : marredelapluie.fr

Commenter cet article

jocelyne 25/06/2014 10:37

Bonne initiative....les vacances c'est toujours mieux au soleil ....et pourquoi pas un site ou on apprend à aimer la pluie?

Céline 29/03/2014 19:54

C'est une très bonne initiative! J'aime beaucoup l'idée.

Location vacances france 27/03/2014 15:38

L'idée est terrible !! Idéal pour de séjours de dernières minutes sans connaître d'avance la destination !!

Découvre le monde 27/03/2014 12:00

Il fallait y penser, le nom de domaine est génial !

matchingpoints 27/03/2014 11:21

Il fallait y penser !

Guillaume 27/03/2014 08:38

Originale comme idée, je n'y avais jamais pensé !

Effectivement, selon où l'on habite, on aime parfois le dépaysement climatique, et ce site apporte du coup une réponse pertinente !
Bonne chance pour la suite de ce site alors !

Marsu 26/03/2014 20:39

Bonsoir,

je suis tombé par hasard sur votre site sue je trouve très bien fait.
étant amateur de voyage et ayant eu la chance de parcours 17 capital européenne, nous nous lançons dans une traversée des USA puis le projet de tour du monde en 2015.
nous somme en en cour de création de site web http://autourdumonde.no-ip.org
amicalement.

Recherche

Suivez-moi sur Twitter