Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Naturlandia

L'Andorre, en été, m'a totalement séduit. Le parc d'aventures Naturlandia est une des dix raisons pour lesquelles je retournerai en Andorre. Il se trouve à Sant Julià de Lorià.

Le parc est divisé en deux secteurs : une entrée à 1600 mètres avec une série d'activités (dont le Tobotronc) et le parc animalier à 2000 mètres avec d'autres activités. Les deux parties sont reliées par une navette ou il est possible de prendre son véhicule, et en quelques minutes on se rend d'un parc à l'autre.

Naturlandia

Je n'ai pas testé toutes les activités (une journée n'y suffirait pas !). En voici quelques-unes :

Le Tobotronc

C'est l'attraction phare du parc : un toboggan de 5,3 kilomètres de long qui vous balade dans les bois au milieu de la montagne !

Naturlandia

On y monte à deux (ou seul) dans une sorte de traineau monté sur un rail, et nous voilà partis pour une montée de plusieurs minutes (de 1600 à 2000 mètres) puis la descente vertigineuse toute en virages s'amorce... et les sensations arrivent ! Il est possible de contrôler la vitesse pour se faire plus ou moins peur :) !

Les enfants jusqu'à 13 ans sont autorisés à utiliser le Tobotronc accompagnés d'un adulte (à partir de 1m20). Ceux que j'ai vus semblaient enchantés à l'arrivée (et avaient eu moins peur que moi !).

L'Air Trekk

C'est une immense structure de bois de 13,5 mètres de hauteur qui peut porter jusqu'à 200 personnes. On y suit un parcours type "accro-branches" tout en équilibre et habileté sécurisé par un harnais. Il y a plusieurs niveau de difficultés. Une descente en tyrolienne peut être la récompense !

Naturlandia

Naturlandia

Le parc animalier

Situé à 2000 mètres d'altitude, il est tout nouveau. Sur plusieurs hectares, on observe la faune, la flore et on découvre l'environnement des Pyrénées.

Naturlandia

Accompagnés d'un guide parlant français, nous avons été à la rencontre des animaux des montagnes : cerfs, daims, bouquetins, chevreuils, loups, ours... Le guide était passionné et passionnant. Ne pas hésiter à faire une petite visite guidée avant de savourer le bonheur de se balader seuls dans cet immense espace naturel.

Naturlandia

Nous avons été saluer Giulio, la star du parc, un magnifique et très dynamique ours brun ! Il n'est pas seul mais a une telle personnalité qu'on retient son nom :) !

Naturlandia

On y trouve aussi une ferme-école, des bâtiments avec des jeux interactifs... Le parc est déjà bien agréable mais devrait évoluer et s'agrandir encore dans les années à venir.

Naturlandia

 

Je retiens du parc Naturlandia

  • Des activités pour toute la famille. Petits et grands y trouvent leur compte. Parents, ados ou tous petits trouvent des activités à leur goûts.
  • Les panoramas. Le parc s'étale de 1600 à 2000 mètres d'altitude et de tous côtés, les paysages de montagne sont magnifiques.
  • La diversité des sensations. De l'adrénaline sur le tobotronc ou l'Air Trekk , un sentiment de liberté face à la nature, des émotions en regardant les animaux, des fous rire dans les jeux gonflables ou le trampoline, de la bonne fatigue sur les sentiers de randonnée...
  • Une journée bien remplie. On y reste vraiment la journée sans s'ennuyer une seconde. Il est possible de pique-niquer ou d'y manger dans un restaurant.
  • Le prix unique pour la plus grande partie du parc : entre 22 et 28 euros pour les adultes et entre 15 et 20 euros pour les enfants ou séniors, avec des réductions pour les familles. Des suppléments s'appliquent pour des activités type randonnées en quad, cheval ou pour une partie de paintball. Il est possible aussi de visiter seulement le parc animalier (entre 6 et 12 euros suivant votre âge et la saison). Ces tarifs sont ceux de juillet 2014 et sont donnés à titre indicatif.

NaturlandiaPour en savoir plus : le site Naturlandia (en français si vous cliquer sur le drapeau France)

 

Commenter cet article

Esther 17/07/2014 09:52

C'est sympathique de se retrouver entre famille dans un lieu pareil, les attractions sont nombreuses d'après ce que j'ai pu lire dans le billet
Surtout que le prix est très abordable
Merci pour ce tuyau

Sandrine 16/07/2014 20:41

Chouette découverte! J'avais visité les Pyrennées il y a longtemps mais je ne crois pas que cela existait! Une belle attraction famille en montagne c'est top que la montagne se développe comme cela et propose de plus en plus de choses autres que les randos!

Sylvie 09/07/2014 10:09

Les animaux sont dans d'immense enclos. Les ours se sont approchés (ils étaient 3) car ils recevaient de la nourriture. Mais je n'ai pas de photo des loups qui faisaient la sieste au soleil, bien trop loin pour être ennuyés ou photographiés par les visiteurs (sauf avec un bon objectif).

Sylvie 09/07/2014 10:05

Oui, c'est vraiment sympa !

Sylvie 09/07/2014 10:04

Tu peux aller seulement dans le parc animalier si tu veux. Il est à 2000 mètres d'altitude et est vraiment sympa.

Sylvie 09/07/2014 10:03

Le parc va évoluer encore mais il est maintenant tout à fait prêt à recevoir des visiteurs qui passeront une excellente journée. Moi, j'ai vraiment bien aimé. Bonne journée. Bises

Bertille 09/07/2014 05:24

J'aimerais en savoir plus sur les conditions de ces animaux ... en semi-liberté ? sorte de zoo ? c'est bizarre si l'ours est visible aussi facilement ... je me renseignerai à ce sujet, mais merci pour la découverte.

Une famille à l'ouest du Canada 08/07/2014 21:10

le parc a vraiment l'air sympa ! et l'air trek me tenterait bien

Ollie - Some Steps Away 08/07/2014 20:38

Pas trop mon truc, même si le parc semble sympa, je déteste les trucs à sensations, ou seulement pour les animaux puisqu'ils sont dans un grand espace comme tu le dis.. Impressionnant cet ours :)

Petitgris 08/07/2014 19:12

Je découvre ce parc car il était loin de fonctionner lorsque je suis allée à Sant Julià ...tu me donnes une raison de plus pour retourner en Andorre ! :) Merci ! Bonne soirée Bises

Recherche

Suivez-moi sur Twitter