Nuage de couleurs et course folle à Montréal
J'adore ces courses plus axées sur le plaisir que sur la performance où les participants sont aspergés de poudre de couleurs ! Les Color Runs sont un phénomène en pleine expansion partout dans le monde.
Ce sont des parcours de 5 kilomètres pour être accessibles au plus grand nombre qui célèbrent la santé et le bonheur. En règle générale, une partie des profits générés par les évènements est reversée à une association caritative.
Voilà quelques photos de la course Color Me Rad du 18 mai dernier sous le ciel bleu et le soleil de Montréal.
Les bombes de pigments lancées sur la foule sont fabriquées à base de fécule de maïs. Ce n'est pas toxique ni allergène.
Les coureurs doivent arriver habillés d'un tee-shirt blanc et passer la ligne d'arrivée, colorés de la tête aux pieds. A chaque zone, vous êtes aspergés d'une couleur pour terminer la course comme un arc en ciel ! Il faut penser à prendre des lunettes de soleil pour se protéger les yeux.
Bravo Alexandra ! et merci pour les photos.
Info : Si vous avez envie de participer à une course colorée à Montréal, The Color Run organise une course le 16 août prochain. Il y en a aussi dans plus de 30 pays dans le monde, dont la France.