Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'adore ces courses plus axées sur le plaisir que sur la performance où les participants sont aspergés de poudre de couleurs ! Les Color Runs sont un phénomène en pleine expansion partout dans le monde.

Ce sont des parcours de 5 kilomètres pour être accessibles au plus grand nombre qui célèbrent la santé et le bonheur. En règle générale, une partie des profits générés par les évènements est reversée à une association caritative.

Voilà quelques photos de la course Color Me Rad du 18 mai dernier sous le ciel bleu et le soleil de Montréal.

Les bombes de pigments lancées sur la foule sont fabriquées à base de fécule de maïs. Ce n'est pas toxique ni allergène.

Les coureurs doivent arriver habillés d'un tee-shirt blanc et passer la ligne d'arrivée, colorés de la tête aux pieds. A chaque zone, vous êtes aspergés d'une couleur pour terminer la course comme un arc en ciel ! Il faut penser à prendre des lunettes de soleil pour se protéger les yeux.

Bravo Alexandra ! et merci pour les photos.

Info : Si vous avez envie de participer à une course colorée à Montréal, The Color Run organise une course le 16 août prochain. Il y en a aussi dans plus de 30 pays dans le monde, dont la France.

Commenter cet article

B
C'est magnifique pour une fille qui dit être nulle en photo :-)
Répondre
S
Oui, une autre motivation pour courir :) !
Répondre
C
Je rêve qu'une color run arrive dans le sud ouest !! Elle existe à Paris, Lille et Valenciennes ... A quand chez nous ???
Répondre
L
c'est vrai que c'est chouette ça donne envie de se mettre à la course à pied ;) j'aimerais savoir ce que que pensent les hindous de ce détournement d'une de leur tradition. Mais je ne suis pas étonnée de cette "récupération",les photos de voyageurs des Holi indiennes sont si belles, si empreintes de joie et de festif qu'on a tous envie d'y assister .
Répondre
M
Je ne connaissais pas, génial! Merci pour la découverte! ;)
Répondre
S
Tu as raison de parler de la tradition indienne célébrant le printemps et la fertilité ! Ces courses colorées n'ont pas la même spiritualité même si les couleurs ont des significations proches et le même côté festif : le vert pour l'harmonie, l'orange pour l'optimisme, le bleu pour la vitalité et le rouge pour la joie et l'amour.
Répondre
S
Si une telle course a lieu à Bordeaux, j'arrive :) !
Répondre

Recherche

Suivez-moi sur Twitter