Nus et culottés, c'est fini !
Cet été, j'ai adoré cette très belle émission de voyage au goût de liberté (sur France 5).
"Deux voyageurs intrépides, Nans et Mouts, se lancent dans une expérience : est-il possible de repartir de zéro en pleine nature, sans vêtement ni même un sou, pour ensuite réaliser un rêve grâce à l'échange, au troc et à la générosité des personnes rencontrées ? À l'aide de deux caméras baluchon sur l’épaule et d'une caméra au poing, ils partagent leurs périples improbables et rocambolesques utilisant toutes sortes de techniques ludiques pour voyager mieux avec moins. En bref, des aventures épiques avec une dimension profondément humaine." source la page officielle Facebook
J'ai d'abord pensé que les épisodes allaient trop ressembler à "J'irai dormir chez vous" avec Antoine de Maximy. Et quelle bonne surprise ! J'ai découvert une émission originale profondément humaine qui nous démontre que la générosité, la solidarité, la gentillesse existent.
Que des belles rencontres, de belles leçons de vie ! Et pendant chacune des aventures, on sourit, on est ému, on rit, on est content pour eux... Que du bonheur ! Comme l'a écrit Milorad Pavic : "L'important arrive non pas au terme de la route, mais bien avant, pendant le trajet lui-même."
Les aventures sont terminées... mais devant un tel succès, j'espère que Nans Thomassey et Guillaume Mouton (Nans et Mouts) reprendront la route.
Et vous ?