Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cet été, j'ai adoré cette très belle émission de voyage au goût de liberté (sur France 5).

 

"Deux voyageurs intrépides, Nans et Mouts, se lancent dans une expérience : est-il possible de repartir de zéro en pleine nature, sans vêtement ni même un sou, pour ensuite réaliser un rêve grâce à l'échange, au troc et à la générosité des personnes rencontrées ? À l'aide de deux caméras baluchon sur l’épaule et d'une caméra au poing, ils partagent leurs périples improbables et rocambolesques utilisant toutes sortes de techniques ludiques pour voyager mieux avec moins. En bref, des aventures épiques avec une dimension profondément humaine."  source  la page officielle Facebook

J'ai d'abord pensé que les épisodes allaient trop ressembler à "J'irai dormir chez vous" avec Antoine de Maximy. Et quelle bonne surprise ! J'ai découvert une émission originale profondément humaine qui nous démontre que la générosité, la solidarité, la gentillesse existent.

Que des  belles rencontres, de belles leçons de vie ! Et pendant chacune des aventures, on sourit, on est ému, on rit, on est content pour eux... Que du bonheur ! Comme l'a écrit  Milorad Pavic : "L'important arrive non pas au terme de la route, mais bien avant, pendant le trajet lui-même."

 

Les aventures sont terminées... mais devant un tel succès, j'espère que  Nans Thomassey  et Guillaume Mouton (Nans et Mouts) reprendront la route.

Et vous ?

 

Commenter cet article

Z
J'adore, j'aimerais que l'émission reprenne. Une question pourquoi pas 2 jeunes filles ?
Répondre
S
I liked the way in which you speak about the intrepid travelers. The way you explain their travel and the leisure activities make me feel like myself want to have a trip soon. This is the best way to explore France.
Répondre
P
Avec du recul, la série me rappelle l'histoire de Kyle MacDonald. Le trombone rouge.
Répondre
P
Au Québec, elle est disponible sur TOU.TV J'ai bien aimé cette série. Elle permet de connaître deux aventuriers qui sont Groundés à l'essentiel, c'est-à-dire, le contact humain. Bravo! J'espère voir la suite dans les prochains mois.
Répondre
S
merci a vous deux!!! moi et mon fils avons beaucoup appris!!!
Répondre
A
Oh, je viens encore cette après-midi de regarder celui de la Corse, je ne savais pas que ça s'arrêter, dommage!
Répondre
S
Merci pour le lien !
Répondre
L
J'ai profite de mon retour en France pour regarder un episode et franchement c'est super!! Ils ont l'air sympas ces gars-la, ca ne m'etonne pas qu'ils arrivent a mener a bien leur projet!
Répondre
A
C'est une émission dont on avait entendu parlé mais que nous n'avons pas eu l'opportunité de regarder. Mais si tu nous la conseilles, on va faire un effort ! Merci !
Répondre
B
Pour ceux qui n'ont pas suivi l'émission, il est toujours possible de voir certains épisodes sur le site de vidéos à la demande de France 5 : http://www.pluzz.fr/nus-et-culottes.html
Répondre

Recherche

Suivez-moi sur Twitter