Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avec les SO Blogueuses, en partenariat avec l'Office de Tourisme SO Toulouse, ce week-end, nous avons été invitées à nous promenez dans notre belle ville de Toulouse, telles des touristes, dans un mini-bus cabriolet. Il faisait un temps magnifique (c'est souvent le cas, ici :)!) et la balade a été vraiment sympa !

Quoi ? Où ? Quand ? Combien ?

Depuis mi-juin 2013, le mini-bus décapotable de City Tour est apparu à Toulouse. En 1 heure et quart environ, on peut faire le tour de la ville et écouter grâce à un casque individuel un commentaire historique qui se déclenche par géo-localisation dans la langue de votre choix. Ça coûte de 8 à 13 euros suivant votre catégorie (enfant, étudiant, groupe, adulte). Toutes les infos sur le site citytour-toulouse.com.

Les Avantages

  •  La taille du mini-bus lui permet de passer presque partout sans les inconvénients d'un gros bus.
  • L'audio guide est en plusieurs langues
  • La couleur rouge et le look du mini-bus plaisent beaucoup aux piétons qui saluent régulièrement les touristes (ça rend la ville de Toulouse et les toulousains fort sympathiques).
  • La capote se referme s'il pleut ou fait trop froid.
  • Une excellente façon de faire des photos de Toulouse.

Les Inconvénients

  • Les contraintes de circulation empêche le tour de passer devant le Capitole, le monument majeur de Toulouse.
  • L'hyper-centre de Toulouse est constitué de petites rues pas toutes accessibles en mini-bus.
  • En famille, c'est une attraction qui revient cher (alors que c'est très sympa avec des enfants). Un prix "famille" pourrait peut-être être proposé.

 

Mon avis

J'ai été étonnée (et agréablement surprise) de découvrir une ville différente en prenant de la hauteur. Cette seule visite n'est pas suffisante pour découvrir Toulouse mais permet d'avoir une vue d'ensemble et de donner envie de retourner à pied dans de nombreux quartiers ou en bateau sur la Garonne. Les commentaires sont intéressants mais permettent de se concentrer sur ce qu'on voit.

Mes conseils

Il y a 3 tours par jour à 10h, 14h30 et 17h30. Je vous conseille celui du matin car il y aura vraisemblablement moins de monde, sinon arrivez au moins 20mn avant car le tour a du succès et le mini-bus ne peut accueillir que 32 personnes.

Bientôt, il y aura aussi une balade de nuit et les lumières sur la ville rose devraient rendre le parcours magnifique !

On nous a expliqué qu'il est possible de privatiser le mini-bus pour être entouré d'amis, de collègues, de clients... Quelle bonne idée !

 

Appel à témoignages

Si vous avez eu une expérience à partager sur le thème du jour (le City Tour Toulouse), écrivez un post sur votre blog et faîtes m’en part dans les commentaires. Je mettrai votre lien dans cet article. Je vous demande juste en échange de mettre aussi un lien vers Le coin des voyageurs dans le vôtre. Et n’hésitez pas à me contacter par e-mail pour que je publie vos témoignages sur d’autres tests. Mon adresse de contact : sylvie (at) lecoindesvoyageurs (point) fr.

 

Commenter cet article

autocar toulouse 28/01/2014 14:01

Quelle belle article avec ces illustrations! Les informations sont vraiment originale et en plus cet minibus est tout à fait exceptionnel.

Sylvie 22/09/2013 20:44

Teste si tu as le temps. C'est amusant quand on connait déjà sa ville.

Sylvie 22/09/2013 20:43

Toulouse est une jolie ville à découvrir. A visiter quand tu passeras par la France.
Bonne idée écolo les trolleys !

Sylvie 22/09/2013 20:39

C'est tout à fait la bonne solution pour se donner des repères et avoir une idée générale de la ville.

Sylvie 22/09/2013 20:39

N'hésite pas si tu en a l'occasion. On découvre Toulouse différemment. Le mini-bus passe quand même dans le cœur de la ville. Bises

Sylvie 22/09/2013 20:37

Une après-midi sympa sous le soleil toulousain :)

Isa 17/09/2013 07:36

Nous en avons aussi sur Bordeaux , je n'ai jamais testé , je suis sure que tu vois ta ville différemment !

Odile aux US 16/09/2013 18:02

pourtant originaire des Landes, je n'ai jamais visité Ô Toulouse ! mais là cela me fait franchement envie ! Ici nous avons des Trolley pour visiter les villes et le fait qu'ils ne soient pas trop gros (et que les prix restent raisonnables...meme si c'est vrai qu'en famille...) en fait toujours une promenade vraiment sympa !
jolie visite en tous cas !

LadyMilonguera 16/09/2013 15:51

je trouve que ça peut être une bonne solution pour se familiariser tranquillement avec la ville et commencer à avoir quelques repères...

Petitgris 16/09/2013 09:16

J'ai souvent parcouru Toulouse à pied , je l'ai aussi fait en bateau mais je n'ai pas encore pris le mini-bus, me contentant d'agiter la main lorsque je le croise ! Je suis bien tentée après avoir lu ton billet ! :D J'imagine qu'aller dans le coeur de ville doit être abandonné par le City Tour ! Bonne semaine Bises

Recherche

Suivez-moi sur Twitter