Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J’ai découvert avec bonheur qu’un spécialiste du voyage à pied, La Balaguère,  a eu une idée géniale : la randonnée du rire ! Un accompagnateur de montagne boute-en-train et une humoriste, Pauline Cartoon,  accompagnent un groupe de randonneur… vacances originales, détente et supers souvenirs au rendez-vous.

Et vous savez quoi ?

Pauline Cartoon, que j’ai contacté par le biais de son blog, a accepté de répondre à mes questions !!!!

 

 

Bonjour Pauline. C’était comment cette randonnée ? Une aventure humaine merveilleuse où notre guide Franck, les randonneurs et moi, nous nous sommes régalés tous ensemble !

Quel était ton rôle ? Étant humoriste, mon rôle est d’accompagner les participants toujours avec le sourire et de leur donner des outils (clown, pensée positive, blagues, yoga du rire…) pour qu’ils deviennent de retour chez eux des comiques du quotidien.

Ce n’est pas trop difficile de rire en marchant ?!  Non, c’est même euphorisant ! Cela permet de grimper toujours plus haut et plus léger…comme dans la vie ! Puis, Franck, notre guide, avait plus d’un tour dans son sac pour nous faire rire de plus belle ! Nous avons retrouvé notre enfant intérieur dès le premier jour!

Comment étaient les participants ?  Avant tout, c’était des personnes en recherche d’une randonnée festive et divertissante sans prise de tête ! Ces personnes étaient déjà pour la plupart dans un processus de développement personnel. Puis, Ils souhaitaient trouver des solutions pour dédramatiser certaines situations du quotidien (perso, pro…) Et, là, quoi de mieux que l’humour et le rire ! Cette année, il y avait une majorité de femmes. Pour la prochaine randonnée du rire, les hommes sont les bienvenus aussi !

Tu ne pouvais pas être en spectacle toute la journée ! Quelles sont tes ficelles pour les faire rire ? Nous formions un bon duo avec Franck, notre guide. C’est un véritable bout en train ! Il connaît beaucoup de blagues et a un grand sens de la répartie. Perso, j’aime rebondir sur des situations observées dans l’instant et les présenter aux participants sous un angle différent. Mon objectif était de leur donner des bases de clown, de yoga du rire et pleins d’astuces issues de la psychologie positives: Voir la vie en rose bonbon, c’est faisable!!! Cela permettait d’équilibrer Franck et moi nos énergies et de ne pas tomber dans le rire pour de faux ou forcé tout au long de la journée !

Ça fonctionné ? Oui, nous avons apporté une bonne humeur communicative  et je suis restée amie avec les participants ! Nous restons en lien pour notre plus grand plaisir. On se voit ou s’envoie des mails avec des blagues, des histoires inspirantes,des choses drôles qui nous arrivent dans la vie. Cela fait bcp de bien de se sentir en lien avec des personnes qui cultivent le positif dans leur vie.

Tu recommenceras l’expérience ? Oui, c’est magique d’associer la marche et le rire. Il y a quelque chose de très spirituel. Les deux sont en lien car ils font intervenir une grande détente, un dépassement de soi et aident à déconnecter du quotidien pour mieux le magnifier.

Tu as d’autres projets atypiques ? Déjà, je crée mon nouveau seule en scène. Je l’imagine comme un véritable show plein de fantaisie, de rires et d’émotions. C’est mon cocktail préféré !!! J’aimerais beaucoup aussi faire des stages de clown et de rire puis les faire suivre de conférences amusantes sur les grands bienfaits du rire !

Et des envies de voyages (c’est un blog voyage…) ? Je rêve de partir pour la Polynésie, le pays des paulines ! Puis L’Australie m’intrigue.

Merci beaucoup Pauline.

Allez visiter le blog de Pauline Cartoon, et son site officiel, vous en apprendrez beaucoup plus !

 

Moi, j’adorerais participer à une randonnée du rire ! Et vous ?

 

 

Commenter cet article

Recherche

Suivez-moi sur Twitter