Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

12 photos pour admirer cette belle région du centre de la Turquie

Je rentre tout juste de Turquie où j'ai découvert la région de la Cappadoce. Des étoiles encore dans les yeux, je ne peux m'empêcher de vous partager quelques photos avant d'écrire des articles plus complets.

Invitée par l'aéroport de Toulouse et à la compagnie Turkish Airlines, je suis arrivée de nuit par l'aéroport de Kayseri (à près de 800 kilomètres et environ 1h20 de vol d'Istanbul).  Ce n'est que le lendemain matin, à l'aube, que j'ai aperçu pour la première fois les magnifiques panoramas de la Cappadoce depuis une montgolfière.

Je garde encore en tête la magie des paysages qui peu à peu se dévoilent, les formes escarpées des roches, les forêts de colonnes de pierre, les cheminées de fée par centaines, les nuances de couleurs qui changent au fur et à mesure que le soleil se lève, et les dizaines de montgolfières dans le ciel.

Un moment absolument magique ! Un souvenir que je ne suis pas prête d'oublier.

Les paysages de la Cappadoce
Les paysages de la Cappadoce
Les paysages de la Cappadoce

C'est ensuite à pied que j'ai découvert ces paysages.

Accompagnés d'un guide francophone, nous avons traversé quelques vallées à la découverte des formations géologiques incroyables, et des plus beaux points de vue dans une nature préservée.

Les paysages de la Cappadoce
Les paysages de la Cappadoce

La région de la Cappadoce se situe au centre de l'Anatolie et est inscrite sur la liste des sites protégés du Patrimoine de l'Humanité (UNESCO).

Les paysages de la Cappadoce
Les paysages de la Cappadoce

Forgés par des éruptions volcaniques, les paysages constitués de résidus volcaniques ont été sculptés par l'érosion commencée il y a quelques millions d'années et qui continue encore de nos jours à modifier le décor. 

Les paysages de la Cappadoce

Les milliers d'habitations troglodytes creusées dans la roche tendre, dont on aperçoit les ouvertures, apportent une touche irréelle à cette nature déjà très insolite.

Les paysages de la Cappadoce
Les paysages de la Cappadoce

Au fil de la journée, la lumière apporte des couleurs différentes à la terre et aux différentes strates de ces blocs de pierre. Le décor change et on s'émerveille à chaque pas.

Les paysages de la Cappadoce

Je termine cette série de photos par un coucher de soleil que j'ai eu la chance d'admirer un verre de vin à la main, car la Cappadoce est aussi une terre viticole.

Les paysages de la Cappadoce

Dans les prochains jours (et prochaines semaines probablement, le temps que je trie les centaines de photos prises pendant ce séjour), je vais écrire une série de posts sur la Cappadoce. Si vous me suivez, vous en saurez plus sur tout ce que j'ai pu faire et voir dans cette région d'Asie Mineure, et surtout sur ce que j'ai préféré :

  • voler en montgolfière au dessus de la Cappadoce
  • les randonnées à pied ou à cheval à faire absolument
  • le musée en plein-air de Göreme
  • les centres religieux troglodytes
  • l'habitat troglodyte et les villes souterraines
  • les vins de Cappadoce.
  • des infos pratiques et des bonnes adresses...

Pour ceux qui chercheront plus tard à retrouver l'ensemble des articles, il suffira de cliquer sur la petite loupe en haut de l'écran, et d'écrire Cappadoce, et tous les posts apparaitront.

A très bientôt !

Commenter cet article

itinéraire Vietnam Cambodge 3 semaines 12/01/2019 05:55

Cette endroite m'a fascinée

circuit de 3 semaines Vietnam et Cambodge 12/01/2019 05:55

Magnifique, ça donne envie d'y aller! Merci bcp de partager

voyage Vietnam Cambodge 3 semaines 12/01/2019 05:54

Superbe, ça donne envie d'y aller!

My Little Discoveries 24/05/2018 09:23

Superbe, ça donne envie d'y aller!! ;)

Petitgris 22/05/2018 18:25

Comme toi la Cappadoce m'a fascinée ! Bises

Recherche

Suivez-moi sur Twitter