Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Encore un billet sur la Thaïlande  après le témoignage de Delphine expatriée à Bangkok, d’hier, et  pour répondre à  la Ptite Soaz qui dans son dernier article explique qu’elle n’aime pas Bangkok (ici).

Moi, j’adore  Bangkok ! Quand en plus vous pouvez trouver votre vol pour Bangkok à un  tarif très compétitif, ce serait dommage de ne pas découvrir la capitale de la Thaïlande. Son nom entier transcris en français signifie « Ville des anges, grande ville, résidence du Bouddha d’émeraude, ville imprenable du dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, généreuse dans l’énorme Palais Royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville dédiée à Indra et construite par Vishnukarn » (source Wikipedia), soit le nom de lieu le plus long au monde (Guinness des records). Bref, déjà tout un programme !

 

Moi, j’aime Bangkok :

 

  • Pour ses températures : en moyenne 28° sur l’année, la période idéale  pour s’y rendre se situant entre novembre et avril, mois pendant lesquels les précipitations sont faibles.

 

  • Pour me balader sur le Cho Phraya en bateau-bus et observer la vie au bord du fleuve qui traverse la ville.

 

  • Pour prendre le métro aérien, le BTS,  tout neuf (1999), propre et bien climatisé.

 

  • Pour visiter le Palais Royal très « bling-bling » mais tellement beau et représentatif de l’importance du roi dans le pays.

 

  • Pour faire du sport dans le parc Lumpini, le plus grand parc de la ville.

 

  • Pour manger sur les marchés. C’est vraiment bon, pas cher et l’ambiance est une attraction en soi.

 

  • Pour ses taxis colorés et très nombreux. Pas ou peu  d’attente, ils sont 65 000 à circuler à Bangkok et les tarifs sont vraiment raisonnables s’ ils ont un compteur (taxi-meter).

Et si vraiment je ne vous ai pas convaincu,  ou tout simplement que vous n’aimez pas les mégalopoles, alors prenez quand même vos billets pour la Thaïlande et allez découvrir Chiang Mai, Phuket ou Ko Samui.

 

Commenter cet article

Recherche

Suivez-moi sur Twitter