Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aujourd’hui, un article invité !

Je me présente, je m’appelle Stefan Tanned, j’ai beaucoup voyagé ces 5 dernières années, j’ai effectué un tour du monde qui a débuté fin 2009 et qui s’est terminé en mai 2011 (18 mois). J’ai vécu lors de ces voyages de nombreuses expériences tel que le travail dans les fermes, le voyage en sac à dos, le stop dans la campagne australienne, l’expérience du touriste qui visite tous les sites touristiques, partir faire des randonnées dans de magnifiques parc nationaux.

 

Je suis déjà intervenu sur Le coin des voyageurs (ici) pour vous parler des façons pour travailler et voyager à l’étranger dans un précédent article. Je vais aujourd’hui vous parlez de la vie à l’Australienne. J’ai principalement choisi ce sujet car le fils de Sylvie passe son année en Australie.

 

Qu’est ce que la vie à l’Australienne ?

 

On peut la résumer par une phrase « no worries » ce qui veut dire « pas de soucis » ! C’est un peu la philosophie de vie là-bas. Je peux vous dire que j’ai passé la meilleure année de ma vie là-bas.

 

Pourquoi j’aime autant ?

 

    • L’ambiance est très différente et relax, je travaillais jusqu’à 15heures, il m’arrivait d’être à 16heures à la plage à boire une bière avec les amis du boulot ! L’ambiance en Australie est à l’anglo-saxonne. On va boire un verre après le boulot, on mange très tôt (18-19h), on sort très tôt et ça finit aussi très tôt dans les coups de 3 heures maximum si on va en boite de nuit.

 

    • Le barbecue sur la plage le week-end, les plages principales des grandes villes sont tous équipées de barbecue donc il est très simple d’en organiser et ils sont gratuits.

 

 

    • Le niveau de vie excellent, lorsque je travaillais à Sydney, je gagnais autant que mon salaire d’ingénieur d’aujourd’hui alors que je travaillais dans une usine de DVD, j’avais un peu plus que le salaire minimum et je faisais des horaires convenables.

 

    • La sécurité, je me suis toujours senti en sécurité en Australie. Contrairement à l’Europe, en Australie, on ne connaît que très peu la crise. La majorité des produits sont fabriqués sur le sol australien et les australiens sont fiers du « made in Australia ».

 

    • Avoir un noël et un nouvel an au soleil, j’ai passé mon noël à la plage en trin de faire un barbecue et mon nouvel an en trin de faire un pic nic. Le plus ensuite est qu’il y a la fête nationale australienne fin janvier (26 janvier) donc je ne vous dis pas l’ambiance qu’il y a dans les villes. Il y a partout des drapeaux australiens.

 

 

    • Vous pouvez toujours avoir le soleil et éviter le mauvais temps car l’Australie bénéficient du climat tropical et d’une zone avec un climat tempérée. J’ai eu le beau temps dans le sud de l’Australie (Novembre à Avril) puis je suis remonté petit à petit dans le nord pour la saison sèche (Mai à Octobre).

 

    • Les très nombreux hébergements pour voyageurs qu’on appelle-la-bas les « backpack » = sac à dos en français et aussi auberge de jeunesse, un voyageur est un backpacker c’est-à-dire une personne à sac à dos. L’Australie est un pays où il y a de nombreux étrangers du monde entier car on peut faire un visa vacances travail de 1an (renouvelable) ou aussi appelé Working Holiday Visa (WHV). C’est d’ailleurs ce qui m’a permis de resté 1 an là-bas. J’ai pu le prolonger en travaillant dans les fermes.

 

    • L’Australie est aussi un pays qui privilégie l’immigration et voici la liste des métiers pour la résidence permanente, c’est en Anglais. Si vous appréciez la vie australienne, vous pouvez trouver un sponsorship, néanmoins il faut rester travailler 4ans avec le même employeur.

 

    • Il y a aussi des activités à découvrir tel que le surf, la plongée sous marine, etc.

 

 

Si vous souhaitez lire mon aventure en Australie, jetez un coup d’œil sur mon carnet de voyage où je raconte mon aventure en Australie.

 

Et vous qu’est ce qui vous a  plu en Australie ?

 

Commenter cet article

Recherche

Suivez-moi sur Twitter