Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un article prétexte pour vous montrer de jolies photos de Cuba !

Pourquoi les québécois partent à Cuba en hiver ?

  • Ils en ont marre du froid canadien !

  • L'hiver dure trop longtemps : 6 mois parfois !
  • Les prix pour Cuba sont très abordables. En janvier tout particulièrement.
  • La distance est acceptable et Cuba est accessible en moins de 4 heures de vol au départ de Montréal.
  • Le décalage horaire est de seulement une heure (voire nul suivant les saisons).
  • Ils ont envie de se réchauffer sur une plage ensoleillée et se baigner dans l'eau de mer. C'est sympa d'être légèrement vêtu (et pas avec plusieurs couches de vêtements chauds).

  • Et surtout Cuba est gaie, colorée, empreinte de nostalgie ... fascinante !

 

L'idée de ce post vient de mon fils Arthur, étudiant à Montréal, qui revient juste de Cuba et m'a envoyé plus de 500 photos... de quoi vous proposer d'autres pauses cubaines.

 

Commenter cet article

M
En même temps, il n'y a pas que les Québecois qui partent à Cuba. On en revient et c'est spécial, un très beau voyage cependant.
Répondre
I
Superbes photos! Merci de nous faire partager ce goût du voyage dans un pays sous-développé en matière de réputation touristique à mon avis. Cuba est en effet un espace de voyage magnifique, quelque soit la saison.
Répondre
M
Merci de votre sympathie les copains ! <br /> Pour ma part, je suis allée à Cuba plusieurs fois et c'est vrai que la formule tout-inclus on peut facilement s'en lasser ...J'ajouterais un bémol: la différence entre vouloir des vacances et vouloir vivre un voyage à teneur plus culturelle...<br /> <br /> Cuba est idéal pour le premier cas et peut s'envisager aussi en mode plus culturelle (tel que mentionné précédemment) mais semble moins désigné par les Québécois pour ce choix. <br /> <br /> En tant que Maman Globe-trotteuse, je recommande souvent aux parents plus inquiets qui prennent l'avion et sortent du pays (voire de la maison !) pour une première d'aller se faire les dents dans une formule tout-iclus...Je reçois de beaux témoignages: ils sont dorénavant confiants et veulent ensuite envisager d'autres destinations...<br /> <br /> Finalement Sylvie, j'en conclus qu'Arthur est pas mal adapté à son patelin d'adoption :) bisous gelés xxx
Répondre
R
Une amie qui vit au Canada a posté des photos de son sejour à cuba, et ça avait l'air paradisiaque!
Répondre
J
C'est vrai que je ne connaissais pas un Québécois qui n'y ait pas allé. C'est un peu leur Espagne ou leur Maroc pour nous.<br /> Quand j'y étais je prenais conscience qu'on avait de la chance d'être en France car on est qu'à quelques heures de la mer en voiture (Navré pour les gens de l'est) mais c'est plutôt appréciable
Répondre
S
Oh là ça nous réchauffe ces photos, cela a du te faire du bien de retour du fin fond des montagnes. J'adore les couleurs de ces photos, le Cuba qui nous fait rêver!
Répondre
B
Eh oui ! Nous l'avions fait Quebec-Cuba en 2010...par contre, un bémol à ce sujet : Les québécois profitent des prix attractifs pour aller dans des resorts sur les cayos. Ils sont confinés dans leurs hôtels en bord de plage avec services inclus, et ne voient de cubains que les serveurs de ces mêmes endroits ! <br /> J'avais détesté cette approche... de notre côté, nous avions fait un road trip avec logement chez l'habitant. Une expérience incroyable et bien plus enrichissante :) J'en parle d'ailleurs sur notre blog.
Répondre
S
Je n'était pas du tout au courant de ce phénomène ! Mais, en même temps, avec les températures négatives de l'hiver, je comprends les canadiens.<br /> En tous cas, très bon prétexte, car les photos sont splendides. Elles donnent vraiment envie de partir :)<br /> Pauline
Répondre
V
Oh, la, la tu m'as donné des envies de sable et de plages cubaines maintenant, c'est pas malin ;)) Les canadiens sont aussi très présents au Mexique en Hiver !
Répondre
B
En fait c'etait en 2011 notre voyage... je perds la tête avec tous ces voyages ;)
Répondre

Recherche

Suivez-moi sur Twitter