Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Randonner est aussi une chouette manière de découvrir cette magnifique région italienne, qu'est l'Ombrie. Et le choix des chemins à parcourir est immense.

trekking in Umbria

Corinna et Luciana Tonti (propriétaires de l'ancienne tour de garde à Rasiglia) avait réservé un guide et nous sommes  partis marcher tous ensemble  dans la montagne Monteluco près de Spoleto.

Nous avions rendez-vous avec Alessio Sugoni de trekkinginumbria.it devant la Basilique de San Pietro en périphérie de la ville. C'est le départ de nombreux chemins de randonnées bien connus des habitants de Spoleto.

Spoleto

Dans les premiers kilomètres, nous avons eu une vue extraordinaire sur l'aqueduc romain, sur la ville et la forteresse de Spoleto.

spoleto

Spoleto

Spoleto

Puis, nous avons découvert les sentiers de la montagne sacrée, le Monteluco qui culmine à 827 mètres. Alessio, nous a raconté l'histoire de la montagne, de la ville de Spoleto, nous a présenté la flore (impossible pour moi de retenir tous ces noms latins mais Alessio est un puit de sciences !), et nous a montré des panoramas exceptionnels. Nous avons mêlé de l' italien, de l'anglais et du français pour nous comprendre ; c'était très amusant et ça a plutôt bien fonctionné. Les cinq heures de marche sont passés très vite tellement la nature était belle et nos conversations passionnantes.

CIMG6737 CIMG6740 CIMG6744

C'est bien beau de monter, il a fallu aussi redescendre.

Merci Alessio pour cette belle balade que nous n'aurions pas entrepris seuls. Passionné par sa région et son métier de guide, Alessio organise des excursions  sur tous les chemins d'Ombrie. Il a un programme établi où il suffit de s'inscrire, mais il peut aussi s'adapter à des demandes personnalisées.

Au retour, bien fatigués et surtout affamés (il était déjà 14h30), nous sommes allés manger des pizzas (vraiment excellentes !) à Spoleto avant de partir à sa découverte. Je vous en parle demain.

 

Commenter cet article

Sylvie 22/08/2014 08:44

Merci ! C'est surtout le panorama qui est magnifique car mes talents de photographe sont très modestes.

Sylvie 22/08/2014 08:43

:)

LadyMilonguera 18/08/2014 10:18

Très sympa cet aqueduc, et très jolies photos !

fedora 18/08/2014 07:43

Magnifiques photos ! vivement demain pour la suite !!

Recherche

Suivez-moi sur Twitter