Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma méthode pour aborder septembre avec le sourire

Pas facile cette rentrée !

Le sujet de la rentrée est un marronnier pour les journalistes en fin d'été. Tous les magazines en font leur une. Tout de suite après les bilans de juillet et août, on trouve des sujets "comment garder son bronzage", "comment s'organiser pour bien démarrer l'année", "reprendre le travail sans stresser" et des statistiques en veux-tu en voilà sur notre pourcentage de stress au retour de vacances... mais soyons plus concrets pour garder le sourire !

Cette année, pour moi, le retour à la vie quotidienne est difficile, plus que d'habitude... La méditation, le yoga, la marche et les autres préconisations ne sont pas très efficaces dans mon cas. Alors, pour me motiver et contrer ce blues, je me plonge dans la préparation de nouveaux voyages. C'est une recette que j'ai déjà testée à de nombreuses reprises, et elle fonctionne plutôt bien^^.

Ma méthode est assez simple : naviguer sur un moteur de recherche de vols et saisir quelques belles opportunités. Ensuite, la préparation de ces voyages occupera mon esprit et le blues aura disparu.

Voici ce que je cherche sur easyvols (et lilligo, momondo, expedia, tripadvisor, fligthmate ... car easyvols me propose de comparer avec d'autres comparateurs) au départ de Toulouse (remarque à tous les annonceurs : marre de voir tous les prix au départ de Paris !).

Et ce week-end, après quelques négociations familiales et un état des congés à prendre, je réserve !

Une escapade en octobre

J'avais envie d'une escapade en Europe du sud en octobre pour avoir l'impression de prolonger un peu l'été et retarder l'entrée vers les jours gris et froids.

Les choix sont nombreux à cette période, et les prix très intéressants, surtout si on ne cherche pas à partir pendant les vacances scolaires de Toussaint (du 20 octobre au 5 novembre en 2018 pour info).

En octobre dernier, nous avons fait une chouette escapade à Saragosse en Espagne.

Cette année, j'hésite encore entre un grand week-end en Corse, à Palerme en Italie ou bien à Prague en République Tchèque.

Zaragoza en octobre 2017

Zaragoza en octobre 2017

Palerme : une des destinations qui me fait de l'oeil...

Palerme : une des destinations qui me fait de l'oeil...

Un voyage en décembre ou en janvier

Chaque année, on se dit qu'on irait bien passer les fêtes de fin d'année à l'autre bout du monde, et chaque année, les prix élevés à cette période de l'année nous freinent. La solution trouvée, est encore de partir hors vacances scolaires. On ne fêtera pas la nouvelle année dans une contrée lointaine mais on pourra partir plus loin ou plus longtemps avant ou après les fêtes.

En décembre dernier, nous étions en Algarve. J'avais trouvé des vols à un prix dérisoire, et je ne l'ai pas regretté, c'était magnifique.

Pour l'instant, mes recherches n'ont pas abouti car je n'ai pas trouvé de prix réellement attractifs et je cherche encore un bon plan pour l'Afrique du Sud, si quelqu'un a des idées ! 

Algarve en décembre 2017.

Algarve en décembre 2017.

Le prix est encore trop élevé pour un Toulouse/Le Cap. J'attends une meilleure opportunité.

Le prix est encore trop élevé pour un Toulouse/Le Cap. J'attends une meilleure opportunité.

Mes conseils

Sur le comparateur de vol d'easyvols, j'utilise les indications du petit carré qui s'affiche sur la gauche (voir copie d'écran ci-dessous). Il donne des informations vraiment pertinentes sur les prix vers la destination choisie (dates à choisir pour avoir un prix plus bas, historique des prix, prévision des prix sur 6 mois...). je trouve que c'est une aide très intéressante.

Réserver ses prochains voyages pour contrer le blues de la rentrée

Quand je ne trouve rien, je mets une alerte et j'attends de voir si une proposition qui entre dans mon budget arrive directement dans ma boîte mails.

Je vais aussi souvent faire un tour directement sur le site de la compagnie trouvée grâce au comparateur.

Et quand je trouve un bon prix, je sais qu'il faut faire vite car les prix changent très rapidement.

Et vous ? Avez-vous des conseils à partager pour aborder cette rentrée d'un bon pied ?

Bonne rentrée à tous !

Commenter cet article

circuit de 2 semaines Vietnam et Cambodge 12/01/2019 05:49

bien préparer prochain voyage est toujours une très bonne idée

voyage Vietnam Cambodge 2 semaines 12/01/2019 05:49

Merci pour ces conseils et informations.

Madame Dree 14/10/2018 19:38

J'aime beaucoup l'idée de préparer ses prochaines vacances ! :)

olivier 05/09/2018 19:15

Oui, penser au prochain voyage est une très bonne idée avant d'entamer la rentrée !

Distribution de Prospectus 02/09/2018 22:27

Merci pour ces conseils et informations.

Recherche

Suivez-moi sur Twitter