Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Arthur, mon grand fils (vous savez ce grand voyageur !) part dans quelques jours pour un road-trip plutôt sympa de plus de 4000 kilomètres.

Étudiant au Canada, il en profite pour voyager en Amérique du Nord.

Avec un ami, ils ont trouvé un vol pas cher avec Bravofly pour Albuquerque : moins de 400 euros l'aller-retour pour près de 2 fois 3500 km. Ils ont loué une voiture puis ils vont rouler sur les routes du Nouveau Mexique, de l'Arizona, de la Californie et du Nevada pendant quatre semaines.

 

Sur leur route, quelques sites mythiques

C'est un road-trip qu'on a fait en partie lors de notre tour du monde, alors je connais déjà quelques endroits où ils ne manqueront pas de s'arrêter.

  • La  route 66

Ils en rêvent (et je les comprends, j'adore cette route à laquelle j'ai consacré de nombreux articles du blog) ! Cette route symbolise la construction de l'Amérique, la liberté. La partie de la route 66 au Nouveau Mexique sur laquelle ils vont démarrer le road-trip est ma préférée.

Nouveau Mexique

route 66

  • Las Vegas

Je ne pense pas qu'ils aient les moyens de jouer, ni d'assister à des spectacles, mais la ville entière est une attraction.

Las Vegas

  • Le Grand Canyon

Whaou ! L'endroit est impressionnant ! Même si c'est ultra touristique, c'est un arrêt incontournable. Pas facile d'y trouver un logement proche. Je crois qu'ils dormiront dans la voiture !

Grand CanyonGrand Canyon

  • Los Angeles

Je n'y ai pas passé assez de temps pour l'apprécier, mais j'ai adoré ses plages ! Ils feront un arrêt à Santa Monica juste pour voir le panneau annonçant la fin de la route 66.

Los AngelesSanta Monica

 

  • La route de la côte entre LA et SF

La côte est extraordinaire et les endroits pour s'arrêter si nombreux qu'on peut y passer plusieurs jours !

Monterey

  • San Francisco

A SF, ils vont croiser deux amies, étudiantes aussi à Montréal, qui font elles-aussi un beau parcours de Vancouver à San Diego (si tu me lis, je compte sur toi, Alexandra, pour m'envoyer quelques photos et nous raconter cette aventure sur Le coin des Voyageurs :)!). Arthur connait bien la ville car il a été jeune homme Au Pair pendant une année à Oakland, juste à côté.

San Francisco

  • Le lac Tahoe

C'est le plus grand lac alpin d'Amérique du Nord et les paysages y sont extraordinaires avec une eau d'un bleu éclatant et des forêts autour. C'est l'endroit idéal pour une pause nature ou même plage !

Lac Tahoe

Lac TahoeJe ne connais pas la partie de la route du Nevada qu'ils vont prendre pour revenir à Albuquerque. Ils me raconteront !

 

Ils recherchent des hébergements

Avis aux blogueurs expatriés aux États-Unis, aux lecteurs américains (comment ça, ils ne lisent pas le français ?!), aux vacanciers.... si vous avez un hébergement à leur proposer pour une nuit, ils seraient preneurs. Ils sont jeunes, sympas, propres sur eux, polis, bien élevés (je crois :)), bavards, drôles, serviables et... aussi un peu fauchés :) !

Ils seront sur le route du 4 juillet au 4 août !

 

Bonne route Arthur et Tom !

Commenter cet article

Nomade In World, Road Trip 02/07/2014 12:05

Super projet de voyage qui combine des incontournables telles La route 66, Le grand Canyon les villes mythique de L'Ouest et la côte sous San Francisco (mon coup de coeur en californie ;-)!).

Nous leur souhaitons un très agréable voyage!!!!

S'il y bien une région à faire aux States c'est bien l'Ouest Américain!

Rhay 29/06/2014 11:54

Super road-trip! Tout ce qui me fait rêver :-)

Blog Conseils Voyage 27/06/2014 20:48

Wahou en voila un super road trip. Quelle chance :)

Ameloche 26/06/2014 12:34

Pour l'avoir fait l'année dernière, c'est vraiment l'un des meilleurs voyage de ma vie !!!! j'ajouterai quand même Yosemite, La vallée de la mort et Bryce Canyon c'est vraiment des endroits à ne pas louper.
Pour l'hébergement, je sais qu'a Monument Valley (du coup il faut ajouter cette étape aussi lol) nous avions trouvé chez l'habitant car tous les hôtels, motels étaient complets. Il y a certaines familles qui louent des chambres avec un prix fixe, et d'autres vous hébergent mais c'est bien de laisser un petit quelques choses car souvent elles laissent leur propre chambre pour vous.
Sinon pour Las Vegas niveau hébergement c'est le moment de se faire plaisir car les chambre sont vraiment superbes pour pas grand chose.

Bonne route à eux .... ;-)

Voici mon itinéraire si ça vous intéresse : http://amelochevoyage.com/usa-road-trip-cote-ouest-etats-unis/

PetitDiable 26/06/2014 09:39

Je ne dirais qu'une chose: gnnniiiii!
Il faudrait que je raconte mon road trip amérivcain un de ces jours, j'ai quelques photos sympa.
Sinon, j'aime bien ton nouveau blog mais je le trouve un peu sobre encore (c'est mon côté bling, fifille, rose et paillettes!).
bises

Isabelle de fromSide2Side 25/06/2014 19:39

désolée, il ne passe pas par le Kansas ... sinon, il devrait faire un détour par Chaco, canyon de chelly et éviter Page qui est écrasé de chaleur et de touristes ... mais magnifique effectivement .. bonne route ...

Cécile 25/06/2014 15:12

Tout d'abord les photos sont magnifiques! Merci d'avoir partagé cela avec nous! Même si je ne suis pas fan des Etats-Unis cet article me donne envie de faire le même road-trip!
Et pour le côté hébergement, le couchsurfing il n'y a rien de mieux! Surtout pour des garçons ça va être certainement très facile de trouver!
J'ai écris un article à ce sujet sur mon blog et je suis là s'il y a des questions :)
http://iciestla.wordpress.com/2014/03/28/quest-ce-que-le-couchsurfing/

Camille 25/06/2014 14:54

Je ne connaissais pas ce bon plan pour aller jusque Albuquerque !
J'ai fait exactement le même trajet (sans passer par Albuquerque cependant) c'est vraiment grandiose. J’espère qu'ils vont passer par Bryce Canyon, le paysage et les formations à cause de l'érosion y sont impressionnant.
Bon voyage à eux ! :)

Petitgris 25/06/2014 09:21

Un parcours dont ils se souviendront certainement ! J'avais tout aimé là-bas ! J'adore ta façon de les présenter :D j'espère que des lecteurs pourront les héberger ! Bonne vacances à eux ! Belle journée Sylvie Bisous

Recherche

Suivez-moi sur Twitter