Road-trip entre le Nouveau Mexique, l'Arizona, la Californie et le Nevada.
Arthur, mon grand fils (vous savez ce grand voyageur !) part dans quelques jours pour un road-trip plutôt sympa de plus de 4000 kilomètres.
Étudiant au Canada, il en profite pour voyager en Amérique du Nord.
Avec un ami, ils ont trouvé un vol pas cher avec Bravofly pour Albuquerque : moins de 400 euros l'aller-retour pour près de 2 fois 3500 km. Ils ont loué une voiture puis ils vont rouler sur les routes du Nouveau Mexique, de l'Arizona, de la Californie et du Nevada pendant quatre semaines.
Sur leur route, quelques sites mythiques
C'est un road-trip qu'on a fait en partie lors de notre tour du monde, alors je connais déjà quelques endroits où ils ne manqueront pas de s'arrêter.
-
La route 66
Ils en rêvent (et je les comprends, j'adore cette route à laquelle j'ai consacré de nombreux articles du blog) ! Cette route symbolise la construction de l'Amérique, la liberté. La partie de la route 66 au Nouveau Mexique sur laquelle ils vont démarrer le road-trip est ma préférée.
-
Las Vegas
Je ne pense pas qu'ils aient les moyens de jouer, ni d'assister à des spectacles, mais la ville entière est une attraction.
-
Le Grand Canyon
Whaou ! L'endroit est impressionnant ! Même si c'est ultra touristique, c'est un arrêt incontournable. Pas facile d'y trouver un logement proche. Je crois qu'ils dormiront dans la voiture !
-
Los Angeles
Je n'y ai pas passé assez de temps pour l'apprécier, mais j'ai adoré ses plages ! Ils feront un arrêt à Santa Monica juste pour voir le panneau annonçant la fin de la route 66.
-
La route de la côte entre LA et SF
La côte est extraordinaire et les endroits pour s'arrêter si nombreux qu'on peut y passer plusieurs jours !
-
San Francisco
A SF, ils vont croiser deux amies, étudiantes aussi à Montréal, qui font elles-aussi un beau parcours de Vancouver à San Diego (si tu me lis, je compte sur toi, Alexandra, pour m'envoyer quelques photos et nous raconter cette aventure sur Le coin des Voyageurs :)!). Arthur connait bien la ville car il a été jeune homme Au Pair pendant une année à Oakland, juste à côté.
-
Le lac Tahoe
C'est le plus grand lac alpin d'Amérique du Nord et les paysages y sont extraordinaires avec une eau d'un bleu éclatant et des forêts autour. C'est l'endroit idéal pour une pause nature ou même plage !
Je ne connais pas la partie de la route du Nevada qu'ils vont prendre pour revenir à Albuquerque. Ils me raconteront !
Ils recherchent des hébergements
Avis aux blogueurs expatriés aux États-Unis, aux lecteurs américains (comment ça, ils ne lisent pas le français ?!), aux vacanciers.... si vous avez un hébergement à leur proposer pour une nuit, ils seraient preneurs. Ils sont jeunes, sympas, propres sur eux, polis, bien élevés (je crois :)), bavards, drôles, serviables et... aussi un peu fauchés :) !
Ils seront sur le route du 4 juillet au 4 août !
Bonne route Arthur et Tom !