Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En France aussi 

Depuis notre retour de tour du monde, nous avons décidé de mieux connaître la France et d’alterner des destinations lointaines avec des escapades à la découverte des magnifiques coins qui nous entourent. J’en ai d’ailleurs fait un rendez-vous inter-blogueurs mensuel sur le blog, #EnFranceAussi, qui est riche d’idées touristiques et inspire souvent le choix de nos destinations françaises.

Vues sur l'étang de Thau dans l'Hérault, sur mon compte Instagram

Vues sur l'étang de Thau dans l'Hérault, sur mon compte Instagram

Comme la majorité de nos concitoyens, nous sommes obligés de travailler pour vivre (je sais, c’est difficile, et j’aurais préféré être rentière  !) et le temps nous manque parfois pour partir loin, même si c’est confortable de travailler dans un pays, où nous avons droit à cinq semaines de congés payés… ce n’est pas le cas partout ! Mais notre grande chance (enfin, ce n’est pas que de la chance, ex-parisiens, on a fait des choix !), c’est d’habiter Toulouse et de profiter d’une pléiade de choix d’endroits plus sympas les uns que les autres à moins de trois heures de voiture.

Paysages de la Montagne Noire dans l'Aude, sur mon compte Instagram

Paysages de la Montagne Noire dans l'Aude, sur mon compte Instagram

Les Pyrénées, la mer Méditerranée, l’océan Atlantique, les vignobles et la belle campagne du sud-ouest sont des terrains de jeu très éclectiques et attractifs pour profiter de nos week-ends sans parcourir des distances insurmontables. Il faut dire que ces deux régions qui font le sud-ouest, la Nouvelle Aquitaine et l’Occitanie sont riches en paysages, en diversité culturelle, en patrimoine historique, en vin et en gastronomie, donc on n’a que l’embarras du choix. J’ai donc décidé de vous proposer une nouvelle rubrique « week-end à moins de 2/3 heures de Toulouse » pour classer ces escapades en France et peut-être vous inspirer. J’en ai fait aussi un tableau Pinterest, pour ceux qui utilisent ce réseau, qui ne demande qu’à s’étoffer progressivement pour donner des idées.

Sur mon compte Pinterest

Sur mon compte Pinterest

Je ne vais pas mettre ici toutes les destinations que j’ai adorées mais il y en a déjà eu beaucoup et pour tous les goûts :

- Côte ouest : Pays Basque, Arcachon, Bordeaux…

- Côte méditerranée : Collioure, Sète, Aigues-Morte, Pézenas…

- Montagne : les Pyrénées en été et en hiver, le Pic du Midi, la Montagne Noire (une belle découverte en cours de rédaction)

- Oenotourisme : Saint Emilion, Armagnac, randos dans les vignobles de l’Hérault…

J'écris aussi de plus en plus chez les autres car j’aime écrire et partager (par exemple sur Arcachon sur le site de Yelloh! Village), alors je mettrai quelques liens sur le blog et sur Pinterest.

J’aime les hébergements insolites (comme le cottage flottant à Saint Emilion par exemple), les campings, les chambres d’hôtes, les hôtels de charme… J’ai envie de randonner, de faire du vélo, de me faire chouchouter, de visiter, de déguster (spécialités régionales, vins…).

Vignes de l'Hérault, sur mon compte Instagram

Vignes de l'Hérault, sur mon compte Instagram

Et comme j’ai encore beaucoup à découvrir, j’en profite pour lancer un appel :

  • aux Offices de Tourisme, et acteurs du Tourisme : invitez-moi , j’en parlerai (ah la la, quelle chance d’être blogueuse, non ?! ) !
  • aux lectrices et lecteurs : parlez-moi de vos coups de cœur, mettez-moi des liens vers ces destinations en commentaire (j’aime recevoir des recommandations pour des coins moins connus, par ceux qui les connaissent)!
connus par ceux qui les connaissent)!

 

Commenter cet article

Recherche

Suivez-moi sur Twitter