Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette semaine, j'ai des invités sur le blog !

Aujourd'hui, Louis-François du blog  Wandererz (blog de voyage avec des photos magnifiques) partage avec nous ses souvenirs et ses photos d'Inde et tout particulièrement des vaches indiennes.

On ne présente plus les vaches sacrées indiennes. Symbole national, le bovin est respecté du Ladakh au Kerala et on ne compte plus le nombre qui ont croisé notre route lors de notre périple indien.

 

 

La vache indienne est en effet vu comme une "mère universelle" et nourricière puisqu'offrant à tous son lait. Comment après cela, ne pas lui apporter un respect éternel ? La conséquence directe, c'est qu'on voit de nombreuses vaches se balader tranquillement dans les rues, y compris des plus grandes villes. Un rapport étonnant de l'homme a l'animal se met en place, bousculant un peu les codes que nous connaissons. Il nous est arrivé de devoir faire un petit détour, les vaches ayant décidé de ne pas nous laisser passer dans la rue.

 

Souvent laissées tranquilles (voire a l'abandon et bénéficiant alors de la générosité des hindous), les vaches indiennes sont colorées lors des fêtes comme le Holi . Couleurs et oripeaux les habillent permettant également d'assurer l'appartenance du bétail.

 

Retrouvez les plus belles images de l'Inde et de voyages sur wandererz.net

 

Si vous avez eu une expérience à partager, n’hésitez pas à me contacter par e-mail pour que je publie vos témoignages. Mon adresse de contact : sylvie (at) lecoindesvoyageurs (point) fr.

Commenter cet article

Louis-Francois 01/05/2013 23:14

Effectivement, c'est bien a Udaipur, très jolie ville ;)

Sylvie 21/04/2013 19:05

J'adore ton anecdote de la vache qui mange des livres. Impensable pour nous, occidentaux ! Je sauverai les livres ! Bises

Sylvie 21/04/2013 19:03

J'aime bien aussi cette photo qui montre bien à quel point les vaches sont intégrées dans la vie indienne.

Sylvie 21/04/2013 19:02

C'est culturel.

Sylvie 21/04/2013 19:01

Le monde est petit :)

Bénédicte de Bharata Design 17/04/2013 09:40

J'adore la première photo :D
Ça me rappelle de sacrés souvenirs !!

Stéphane 17/04/2013 06:26

c'est un effet un problème qui aura du mal à être résolu, même si les autorités essayent de trouver une solution.

Soma 17/04/2013 01:01

Tiens, je pense reconnaitre les 2 dern photos ! Prises à Udaipur... et derr, en blanc, c'est l'hôtel où nous avions séjourné :)

Petitgris 16/04/2013 21:31

Nous en avions partout de ces vaches ! Dans une ruelle, un bouquiniste qui visiblement ne roulait pas sur l'or, la regardait manger les livres sur son étal sans oser la chasser ! L'une d'elle a donné un violent coup de tête à notre guide. Et nous en avons trouvé sur la portion d'autoroute à la sortie de Delhi ! Une tradition que les dirigeants essaient de gérer mais ce n'est pas gagné ! Bonne soirée Bises

Recherche

Suivez-moi sur Twitter