Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est déjà mon troisième article de participation au safari urbain de la Pingsheuse ! Vous vous souvenez peut-être des Maisons du monde et du 5 à Sète et plus si affinités, et bien, ce dernier post a été l'occasion de me replonger dans mes photos et dans le blog. Je profite donc de ce billet pour vous renvoyer vers d'anciens articles du blog que j'ai redécouvert aussi (le blog en compte déjà 487 !).

 

  • Une plaque de rue

C'est une plaque toulousaine, celle de la place centrale de Toulouse, ma ville de cœur. Vous pouvez voir d'autres photos toulousaines, sur les articles présentant le city tour ou le jardin japonais.

J'ai eu la chance d'aller passé un délicieux week-end détente à Lauzerte. J'adore leurs plaques de rue.

 

  • Un panneau de signalisation

Au Japon, on ne comprend pas toujours les panneaux de signalisation lorsqu'on ne parle pas japonais. Ceux-ci sont faciles ! Je vous avais parlé du métro tokyoïte et des daims de Nara.

En France, il y a quelquefois de jolis panneaux de signalisation. Celui-ci se trouve en Haute Maurienne Vanoise où j'ai passé un séjour vraiment sympa cette année.

 

  • Une enseigne de magasin

Une enseigne québécoise pour prolonger mon article sur les couleurs d'automne à Montréal.

Un centre dentaire, ce n'est pas un magasin ! C'est vrai, pourtant les enseignes chinoises pour les dentistes sont surprenantes. Je vous invite à aller refaire un tour à Pingyao, mon coup de cœur chinois.

 

  • Une maison typique

Une maison sur le Mekong parmi tant d'autres. Les conditions de vie ne sont pas des plus faciles. Le Vietnam est un pays surprenant. J'y ai découvert une religion-secte incroyable et colorée : le Cau Dai.

J'ai adoré le Cambodge. J'ai déjà écrit sur la tragédie des Kmers rouges mais aussi sur la jolie campagne cambodgienne.

 

  • Une boite aux lettres

Je n'ai pas trouvé beaucoup de boîtes aux lettres dans mes photos. Celle-ci intégrée à la pimpante porte rose a été prise à Londres dans le quartier de Notting Hill.

 

  • Un panneau entrée ou sortie de ville

Saint-Cloud en France est la ville où j'ai donné naissance à deux de mes enfants. Alors quand nous avons vu ce panneau dans le Missouri sur la route 66, on n'a pas résisté à le photographier. J'ai aussi la version avec mes enfants à côté !

 

  • Un arbre

Des photos de l'Enfer et du Paradis ! Le premier arbre a été pris dans la Vallée de la mort en Californie et le second sur l'ile de Ko Chang en Thaïlande, un petit paradis où nous avions fait une pause pendant notre tour du monde .

 

  • Un tag

En général, c'est moche un parcmètre en plus d'être onéreux ! Celui-ci est tagué officiellement pour le rendre plus sympathique. C'est à Montréal.

Ce tag se trouve dans le quartier de Brick Lane à Londres où on peut trouver des merveilles de street-art.

Merci La Pingsheuse pour ce défi urbain !

Commenter cet article

Sylvie 12/11/2013 22:50

Le récapitulatif des participation du pingsh blog va être sympa !

Sylvie 12/11/2013 22:49

Un safari qui m'a bien amusé ! Merci :)

Sylvie 12/11/2013 22:47

J'ai hâte de voir le résultat ! Une vraie réussite ce défi :)

Sylvie 12/11/2013 22:47

Je n'ai pas vu ta participation ! Tu as encore disparu ? Bises

Sylvie 12/11/2013 22:45

Merci Cindy :)

Sylvie 12/11/2013 22:45

Merci :)

Sylvie 12/11/2013 22:44

Bonne croisière ! Bises

Sara 11/11/2013 16:34

Super ça safari photo urbain mondial ! J'adore ;-)

Sév 11/11/2013 15:03

Waouh, un Tour du Monde en quelques photos ! Je vais de jolies découvertes en dépaysement total :)

la pingsheuse 11/11/2013 14:28

c'est pas grave, je ne ferai le montage que le we prochain :) et peu importe le lieu du safari ( moi le mien je l'ai fait dans le Loiret, y'a plus exotique..) l'important c'est de prendre plaisir à chercher les éléments

Recherche

Suivez-moi sur Twitter