Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sara habite à Roseville, en Californie du Nord.

Peux-tu te présenter ? Je m'appelle Sara, mon mari Jean-Laurent et nous avons deux petites filles de 1 an et 3 ans. Mon mari a été muté ici pour son travail (entreprise américaine). Depuis quand et pour combien de temps habites-tu ce pays ? Nous sommes arrivés aux États-Unis le 13 octobre 2013, et nous avons un visa de 3 ans renouvelable. Donc on y est pour au moins 3 ans ! Peut-être plus !

Vue du Golden Gate depuis Coit Tower

1ère expatriation ? Oui Quelle langue parles-tu ici ? Anglais, enfin j'essaie !

Tes activités ? Comme on dit ici, je suis une Stay At Home Mom. La semaine, je fais des activités pour et avec nos filles qui sont  petites et ne sont pas encore scolarisées. et je travaille sur mes blogs et mes sites, et les weekends, on découvre les environs.

Vue sur les rues de San Francisco depuis Coit Tower

Qu’est-ce qui te manque de la France ? Pour le moment pas grand chose. Juste la famille et les amis !

Les avantages de ta vie dans ce pays /les inconvénients : On a une grande maison ici par rapport à l'appartement que l'on avait en France, les américains sont très gentils, discutent facilement. Toutes les commodités sont très accessibles, à moins de 10 min de chez nous et il y a beaucoup de grands parking pour se garer. Par contre, leur rythme est bien différent du nôtre (pour les siestes des petites et leurs repas) du coup il est un peu difficile de faire des activités régulières avec des mamans américaines.

Tu rêverais de vivre où ? Je n'ai pas d'endroit particulier qui me vienne en tête... Mais c'est vrai qu'on est bien ici :)

Roseville Centre-ville

Ton regard sur la France et les français : Les français râlent énormément alors qu'il y a beaucoup d'avantages sociaux en France et que la vie y est globalement bonne. Un peu plus de bonne humeur ambiante et d'entraide seraient très appréciables. Peut-on te suivre sur un blog ? Je vous invite à venir découvrir notre blog : les-aventures-de-la-famille-bourg.com et à suivre régulièrement ce site : aux-cinq-coins-du-monde.com, vous y découvrirez des coins du monde vus par des francophones.

Commenter cet article

Isa 07/12/2013 17:58

J'ai l'impression de me repeter ... mais c'est vraiment le type d'expérience qui me fait rêver !

Koalisa 07/12/2013 08:46

C'est vrai que quand on a vécu un peu à l'étranger, on se rend compte qu'en France on n'est pas si mal finalement. J'ai ce même retour de pas mal d'étudiants qui travaillent maintenant à l'étranger. Bon week-end !

Recherche

Suivez-moi sur Twitter