Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour faire des photos originales avec un smartphone

Lancée en mars 2015, la start-up Pixter propose des objectifs photo à installer sur les smartphones (compatibles avec toutes les marques !). Ils permettent de faire des photos originales ou simplement de s'initier à la photographie.

Pixter a été fondé par :

  • Clément Chahmana qui s'occupe des analyses, des chiffres, du marketing et de la logistique
  • Tristan Monod qui gère le BtoB, les fournisseurs
  • Alexis Pasquesoone qui communique !

 

Pixter, une start-up qui dépasse ses objectifs !

Interview de Alexis Pasquesoone

Peux-tu te présenter ?

Je suis Alexis Pasquesoone, Co-Fondateur de Pixter ! J’ai 24 ans. Je suis originaire de Toulouse, et j’ai lancé Pixter avec deux amis lorsque j’étais en école de commerce.

Quel voyageur es-tu ?

Un voyageur en quête de découverte ! Je rêve de partir dans énormément d’endroits différents : des villages du Laos en passant par Los Angeles. J’ai déjà eu la chance de découvrir quasiment toute l’Europe et un bout de l’Asie. J’espère rapidement avoir du temps ( c’est pas gagné) pour partir visiter le reste du Monde.

 

Alexis

Alexis

Comment ou avez-vous eu l’idée de Pixter ?

Pixter est née d’un fait assez simple. Le concept a été découvert par Tristan lors d’un voyage. Mais déçu de la qualité et de l’offre, il a cherché quelque chose de qualité, en vain. Le projet de faire des objectifs photos pour smartphones d’ultra bonne qualité était alors lancé !

Pourquoi ce nom ?

PIX/TER Pix pour Pics (Photos en Anglais) et « ter » pour pour donner la notion de «  Faiseur de photo ». Un nom a deux syllabes était important pour qu’il soit retenu facilement.

Comment fonctionne le site?

C’est tout simple, vous pouvez naviguer sur les pages du site pour découvrir le concept et voir quel objectif fait quel effet, avec des comparatif AVEC/SANS. Si l’objectif vous plait, vous n’avez plus qu’à le commander. ;)

Quelle est l’innovation par rapport à ce qui existe déjà ?

La véritable innovation est la qualité de nos produits. Les verres sont traités anti reflet, polarisé, résistants aux rayures et aux chocs. Le système est totalement universel grâce à sa pince en silicone, protégeant le téléphone avec des grips en caoutchouc.

Depuis combien de temps travailles-tu sur le projet ? 2 ans jour pour jour !

Qui sont les investisseurs ? Nous ! ON a chacun mis tout ce que l’on avait de côté (à 22ans, pas grand chose..) pour pouvoir démarrer.

Comment envisages-tu l’évolution de Pixter ?

Nous avions pour ambition de devenir leader sur le marché Français -> C’est fait ! A nous l’Europe et son marché. On attaque l’expansion dès le début de l’année 2017 !

Une anecdote :

J’ai rencontré physiquement mon associé Clément un an après avoir commencé à travailler avec lui ! Lui étant à Lyon et moi à Bordeaux, nous n’avions pas pu se rencontrer avant.. Nous travaillons depuis dans les mêmes bureaux. ;-)

Quels sont les premiers retours des  utilisateurs ?

Nous avons des centaines d’avis de personnes satisfaites sur notre site, et plus de 30.000 photos partagées sur les réseaux sociaux avec le hashtag #Pixter

 

 

Pixter, une start-up qui dépasse ses objectifs !

Note de Sylvie : Je vais tester le kit voyageur (grand angle + pied) et vous ferai un petit retour dans les prochaines semaines.

Commenter cet article

Johanna 25/03/2017 23:18

c'est une super idée pour faire de jolies photos de qualité!

HautCAne 29/11/2016 16:48

Voilà une startup qui va ravir les voyageurs. Il existe tellement d'optiques compatibles avec des résultats pas forcément conformes à nos attentes que ce service est plus que bienvenu. La possibilité de faire le comparatif AVEC/SANS est juste génial.

Recherche

Suivez-moi sur Twitter